La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Site Sylvain Astronomie & Informatique Recueil darticle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Site Sylvain Astronomie & Informatique Recueil darticle."— Transcription de la présentation:

1 Site Sylvain Astronomie & Informatique Recueil darticle

2 Sedna Le système solaire sest enrichi, dans la région de la ceinture de Kuiper, dun objet très froid (-240° C) très lointain, très discret et très rouge, plus que Mars découvert le 14 novembre 2003 par une équipe américaine à laide de plusieurs télescopes terrestres ainsi que de Spitzer, un télescope spatial infrarouge de la NASA, cest lobjet en orbite autour du soleil, le plus lointain jamais détecté.Baptisé provisoirement SEDNA, du nom dune déesse inuit mais répondant au code officielle 2003 VB12, elle orbite autour du soleil en parcourant, en plus de ans un ovale très allongé, une ellipse passant au plus près à 13 milliards de kilomètres et au plus loin à 135 milliards de kilomètres (la terre est à 150 millions de kilomètres du soleil). Elle tourne très lentement sur elle-même en 40 jours, elle aurait une lune, (hypothèse qui pourra peut être être vérifiée grâce au télescope spatial HUBBLE). Avec sa taille denviron 1700 kilomètres de diamètre, SEDNA nest pas une planète si lon se fonde sur la définition selon laquelle une planète est un objet beaucoup plus massif que nimporte quel autre dans une région donnée. SEDNA pourrait représenter la catégorie planétoïde dont la fusion a permis la formation des planètes, il y a 4,5 milliards dannées ; Et nêtre que la première dune longue liste.

3 Questions les plus courantes sur le système solaire Quest ce que le système solaire ? Les savants pensent maintenant que l'univers date d'il y a environ 15 milliards d'années. Tout aurait commencé avec le big-bang : une toute petite masse de matière, très concentrée, a explosé. Des gaz et des particules projetés en tout sens ont formé d'innombrables amas d'étoiles : les galaxies. Il y a dans l'univers des milliards de galaxies. La terre et notre système solaire font partie de l'une d'elle : la voie lactée. Le mot planète vient du grec "planètes". Aujourd'hui 9 (10 ?) planètes tournent autour du soleil dans notre système solaire. Celui ci est constitue dune étoile le soleil et de neuf planètes et leurs satellites ainsi que des millions de petits corps appelés astéroïdes. Quest ce quune planète, une étoile ? Une étoile est un corps céleste qui produit de la lumière. Une planète est corps céleste qui német pas de lumière mais qui en revanche peut en renvoyer.

4 Questions les plus courantes sur le système solaire Historiquement : depuis quand connaît on le système solaire et qui l a découvert ? Ptolémée II siècle après J-C, Copernic et Galilée ont contribué a la connaissance su système solaire. Mais cest Copernic qui a émis lhypothèse du double mouvement des planètes sur elle-même et autour du soleil. Comment sest on rendu compte de la forme de la terre ? Aristote ( AV J-C) admettait déjà lidée de la rotondité de l a terre, supposition confirmée par lobservation des bateaux disparaissant derrière lhorizon. Erathosthène, (vers. 276-v. 194 av. J.-C) fut le premier à évaluer correctement la longueur de la circonférence de la terre. Les planétes on-t elles des compositions différentes ? On distingue les planètes telluriques ou intérieures (Mercure, Vénus, la Terre et Mars), relativement petites et proches du Soleil, essentiellement composées de roches et de fer, et les planètes géantes ou extérieures (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune), beaucoup plus grandes, et principalement constituées d'hydrogène, d'hélium et de glace. Pluton s'apparente aux géantes par sa densité, alors que sa petite taille (les deux tiers de celle de la Lune), son orbite inclinée et très excentrique pourraient suffire à la classer comme astéroïde, le plus grand et le plus lointain connu.

5 Les missions spatiales Les Débuts : Spoutnik, premier satellite artificiel lancé par l'Union soviétique, le 04 octobre Il est suivi du lancement de Spoutnik 2, avec à son bord une chienne, Laïka le 03 novembre Gagarine, Iouri Alekseïevitch, cosmonaute soviétique, le 12 avril 1961 fut le premier homme a avoir effectué un voyage dans l'espace,Armstrong, Neil Alden,cosmonaute américain, c'est le premier homme à avoir marché sur la Lune.Edwin Aldrin le suivit le 20 juillet Actuellement : Les missions sintéressent a mars avec une mission échoué Beagle et une autre qui marche bien pour la Nasa Rover Il est prévu : Europa Orbiter Lancement en 2008 et arrivera prés de jupiter en Et la construction dune base sur la Lune.

6 Naviguer sur Internet en 6 points 1) C koi ? Internet est un moyen de communication et dinformation en temps réelle. Ses utilisateurs sont le particulier pour le multiservice.Voici comment Internet sest généralisé : Armée américaine (1970) » étudiant » entreprise » particulier. 2) Il faut quoi pour y avoir accés ? Un ordinateur avec une configuration Multimédia+16mo de ram et disposant dun disque dur dau moins 1GO.Sans oublier le modem et le fournisseur daccès. 4)Plusieurs moyen daccés ? -Par laccès direct a un site. -Par moteur de recherche -Par courrier électronique 5) C koi Netscape Comunicator- Internet explorer -MSN explorer ?. Cest un logiciel (navigateur) ou programme qui se compose : -Menus déroulant (fonction simple) -Barre dicône principale -Barre dicône secondaire (raccourcis) -Fenêtre daffichage (site) -Fenêtre dadresse 6) Comment formule-t-on ladresse dun site ? -WWW » World Wibe Web -Nom du site -Lorigine du site (Fr ;Dk ;Com) Mais ce nest pas toujours le cas comme sylvainastronomie.chez.tiscali.fr

7 Faire un site Internet Tout bête on s'abonne chez un hébergeur.Il vous donne une adresse FTP et un login ainsi qu'un mot de passe.Vous faites votre site comme le logiciel vers lequel un lien est indiqué en bas de cette page. Puis je vous conseille de télécharger un client Ftp. Entrez dans celui-ci vos donnés et transférez la vers votre site.Et c'est tout. Il suffit juste de savoir quoi écrire. Bon courage.

8 Faire des génériques Voila une vidéo de présentation de film faite en 30 secondes chrono: Avec Windows movie maker fourni avec Windows XP Aller dans outils puis titre et générique faite votre travail avec des effets et cliquez sur terminer. Ajouter aussi de la musique pour faire bien en glissant ne musique que vous avez importer dans votre collection. Eh pas besoin d'être un PRO ! En voila un résultat:

9 Me contacter Pour toutes remarques a propos de ce site me contacter a ladresse suivante: Merci davance


Télécharger ppt "Site Sylvain Astronomie & Informatique Recueil darticle."

Présentations similaires


Annonces Google