La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La figure du Vampire La légende Dracula est un roman de lécrivain irlandais Bram Stoker publié en 1897. Il raconte l'histoire d'un vampire, c'est-à-dire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La figure du Vampire La légende Dracula est un roman de lécrivain irlandais Bram Stoker publié en 1897. Il raconte l'histoire d'un vampire, c'est-à-dire."— Transcription de la présentation:

1

2 La figure du Vampire

3 La légende

4 Dracula est un roman de lécrivain irlandais Bram Stoker publié en Il raconte l'histoire d'un vampire, c'est-à-dire un être immortel qui se repaît du sang des vivants, dont le nom s'inspire du surnom d'un personnage historique, Vlad epe (Vlad III l'Empaleur), prince de Valachie au XV e siècle. Source :

5 Le thème du vampire apparat dès 1819 en Angleterre, en pleine mode du roman gothique, et sera exploité par de nombreux auteurs au cours du siècle, comme Charles Nodier et Théophile Gautier en France. L'apport décisif de Bram Stoker à l'extrême fin du XIX e siècle est d'avoir fait du comte, au-delà de la créature aux pouvoirs surnaturels, un être humain damné, un mort-vivant, qui suscite la pitié en même temps que lépouvante. Source :

6 Le portrait du vampire

7

8 Le mot Vampyre apparaît dans les documents qui attestent de cas de vampirisme dès Les informations consignées nous permettent de brosser un portrait type de la créature.

9 La bête est un revenant qui possède un corps Le vampire se nourrit du sang de ses victimes afin de se régénérer et de retrouver sa jeunesse La bête quitte son cercueil à la tombée de la nuit pour rechercher ses victimes Elle rejoint le cimetière au lever du jour. Source :

10 Bilan :

11 L'image du Vampire n'a cessé dévoluer depuis l'antiquité. On est passé du stéréotype du monstre buveur de sang à l'image d'un personnage plus subtil.

12

13

14 Etude des affiches suivantes : Reportez-vous au document distribué en classe

15


Télécharger ppt "La figure du Vampire La légende Dracula est un roman de lécrivain irlandais Bram Stoker publié en 1897. Il raconte l'histoire d'un vampire, c'est-à-dire."

Présentations similaires


Annonces Google