La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fig. 6.1 Relations entre les facteurs détat (à lextérieur du cercle), les contrôles interactifs (à lintérieur du cercle), et les propriétés des écosystémes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fig. 6.1 Relations entre les facteurs détat (à lextérieur du cercle), les contrôles interactifs (à lintérieur du cercle), et les propriétés des écosystémes."— Transcription de la présentation:

1 Fig. 6.1 Relations entre les facteurs détat (à lextérieur du cercle), les contrôles interactifs (à lintérieur du cercle), et les propriétés des écosystémes (à lintérieur du rectangle). Tiré de Chapin et al. (2012)

2 Fig. 6.2 Exemples de contrôles abiotiques et biotiques sur la productivité primaire nette aérienne (PPN aérienne) des écosystémes terrestres. Relations entre PPN aérienne et (a) précipitations annuelles (daprès Gower, 2002) et (b) hauteur moyenne de la végétation (données tirées de Saugier et al., 2001) pour différents biomes.

3 Fig. 6.3 Relations entre surface spécifique foliaire et processus mesures à trois niveaux dorganisation. Tiré de Violle et al. (2007)

4 Fig. 6.4 Corrélations entre la décomposabilité (i.e. la décomposition estimée en conditions standardisées de mesure au laboratoire) des litières de communautés herbacées prédite par spectroscopie en proche infra-rouge et : (a) la moyenne pondérée de la teneur en matière sèche foliaire (TMSF), et (b) le rapport lignine/azote initial de la litière.

5 Fig. 6.5 Une représentation des hypothèses concernant laction de traits deffet sur le stockage de carbone dans le sol, à travers leur impact sur léquilibre entre gains et pertes de carbone. Daprès De Deyn et al. (2008).

6 Fig. 6.6 Les différentes composantes du bilan hydrique dun écosystème. Tiré de Waring et Running (1998).

7 Fig. 6.7 Relations entre les Productivités Primaires Nettes mesurées et estimées dans une expérimentation impliquant 12 espèces Méditerranéennes caractéristiques de 3 stades de succession différents et cultivées dans un jardin expérimental sous fort (cercles verts) ou faibles (cercles jaunes) niveaux dazote

8 Fig. 6.8 La productivité primaire nette varie de façon allométrique avec la biomasse végétale totale des communautés dans une relation impliquant des prairies (losanges verts), des toundras (cercles bleus), des formations arbustives (triangles rouge foncé pointes vers le haut), et des forêts (carres verts). Tiré de Kerkhoff & Enquist (2006)

9 Fig. E Représentation schématique dune communauté végétale composée de 10 espèces (lettres A-J) présentant des patrons denracinement différents.


Télécharger ppt "Fig. 6.1 Relations entre les facteurs détat (à lextérieur du cercle), les contrôles interactifs (à lintérieur du cercle), et les propriétés des écosystémes."

Présentations similaires


Annonces Google