La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fig. 5.1 Règles dassemblage dune communauté représentées sous forme de filtres emboités (Lortie et al., 2004)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fig. 5.1 Règles dassemblage dune communauté représentées sous forme de filtres emboités (Lortie et al., 2004)"— Transcription de la présentation:

1 Fig. 5.1 Règles dassemblage dune communauté représentées sous forme de filtres emboités (Lortie et al., 2004)

2 Fig. 5.2 Structure fonctionnelle de trois communautés théoriques décrites par les distributions de valeurs de traits et statistiques associées

3 Fig. 5.3 Les trois composantes de la diversité fonctionnelle définies par Mason et al. (2005) le long dun axe de valeur de trait

4 Fig. 5.4 Comparaison de la distribution des traits dans une communauté et dans larbre phylogénétique correspondant aux espèces de cette communauté selon léchelle spatiale considérée

5 Fig. 5.5 Schématisation des règles dassemblage régissant la structure fonctionnelle des communautés. Dans une première étape, la gamme de valeurs de traits qui caractérise le pool régional est restreinte par leffet filtre de lhabitat. Puis, les gammes de traits obtenues peuvent être distribuées de façon convergente ou divergente selon que la variabilité des valeurs soit faible ou forte par rapport à une distribution obtenue selon un modèle neutre (absence deffet du milieu). Dapres Bernard-Verdier et al. (2012)

6 Fig. 5.6 Décomposition dun trait dune espèce le long dun gradient environnemental à partir des notions de niche α et β (Pickett et Bazzaz, 1978), la niche α correspond aux différences de niche entre espèces qui coexistent, la niche β exprime les différences de niche observées entre milieux.

7 Fig. E5.1.1 Modèles théoriques de distribution dabondance des espèces.

8 Fig. Fig. E Distribution dabondance des espèces dans trois types de communautés : (a) parcelle fertilisée avec très forte pression de paturage, (b) parcelle non fertilisée et paturée modérément, (c) parcelle non fertilisée et non paturée depuis 30 ans. S : richesse spécifique ; H : indice de Shannon ; E : indice de Simpson ; EH : Indice déquitabilité de Pielou. Données tirées de Fayolle (2008)


Télécharger ppt "Fig. 5.1 Règles dassemblage dune communauté représentées sous forme de filtres emboités (Lortie et al., 2004)"

Présentations similaires


Annonces Google