La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2. Quels sont les progrès de la médecine au XXe s. ? Objectifs :. lire un graphique (les bases). définir espérance de vie. connaître les progrès de la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2. Quels sont les progrès de la médecine au XXe s. ? Objectifs :. lire un graphique (les bases). définir espérance de vie. connaître les progrès de la."— Transcription de la présentation:

1 2. Quels sont les progrès de la médecine au XXe s. ? Objectifs :. lire un graphique (les bases). définir espérance de vie. connaître les progrès de la médecine au XXe s.

2 Questions : 1. A quoi servent les vaccins ? (doc 3 p. 21) 2. Par rapport à la radiographie, quels sont les progrès effectués au XXe s. dans l'observation du corps humain ? (doc 2 p. 21) 3. Quelle est la tendance de ce graphique entre 1950 et 2000 (voir ci-dessous fiche méthode « lire un graphique ») ? (doc 4 p. 21)

3

4 1. Les vaccins servent à « prévenir (…) les morts ou les séquelles dues aux six maladies infectieuses ». Les campagnes de vaccinations ont commencé en 1974 et ont permis une forte de baisse de maladies comme la rougeole.

5 2. L'observation du corps humain est plus précise : le scanner permet d'obtenir des images en trois dimensions de l'organisme ; la tomographie permet de filmer un organe.

6 1. Les vaccins servent à « prévenir (…) les morts ou les séquelles dues aux six maladies infectieuses ». Les campagnes de vaccinations ont commencé en 1974 et ont permis une forte de baisse de maladies comme la rougeole. 2. L'observation du corps humain est plus précise : le scanner permet d'obtenir des images en trois dimensions de l'organisme ; la tomographie permet de filmer un organe. 3. Ce graphique montre une hausse continue de l'espérance de vie (durée de vie moyenne d'une personne à sa naissance) : la moyenne mondiale passe 42 ans en 1950 à 65 ans en Toutefois, l'écart entre la France et l'ensemble du monde montre de fortes inégalités riches/pauvres.

7 Quels sont les progrès de la médecine au XXe siècle ? Au XXe siècle, les progrès de la médecine sont spectaculaires : les techniques médicales se perfectionnent, les campagnes de vaccinations se multiplient, la production de médicaments devient industrielle. Ceci entraîne une hausse de l'espérance de vie. Mais il reste de grandes inégalités entre pays riches et pauvres. Par ailleurs, certaines découvertes médicales ont parfois des conséquences négatives (armes biologiques).


Télécharger ppt "2. Quels sont les progrès de la médecine au XXe s. ? Objectifs :. lire un graphique (les bases). définir espérance de vie. connaître les progrès de la."

Présentations similaires


Annonces Google