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Lundi 6 janvier 2014 Pourquoi devenir Partenaire Microsoft Dynamics CRM 3.0.

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1 lundi 6 janvier 2014 Pourquoi devenir Partenaire Microsoft Dynamics CRM 3.0

2 2 AGENDA Les besoins en solutions CRM sur le marché français Positionnement de la solution Microsoft Dynamics CRM V3 Loffre Microsoft Dynamics CRM V3 Le réseau actuel Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Opportunité Business pour les partenaires Un plan de communication sur le marché agressif Le Programme Partenaires Microsoft - Domaine dexpertise MS Dynamics avec de nombreux avantages Un cycle de montée en compétences étoffé Un accompagnement Microsoft Disposer doutils de communication dédiés à la communauté MS Dynamics Donner de la visibilité à votre activité MS Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à lemploi pour vos opérations de génération de demande Le profil type pour devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Les investissements à envisager Lengagement du partenaire

3 lundi 6 janvier 2014 Les besoins en solutions CRM sur le marché français

4 4 La relation client : rien de neuf ? Mieux connaître ses clients Développer la performance commerciale et les ventes Améliorer la qualité de service et la satisfaction client Réduire les coûts opérationnels Accroître la rentabilité

5 5 Des contraintes nouvelles… Le client a changé Des interlocuteurs de plus en plus nombreux dans lentreprise, chez les partenaires et chez les clients Croissance exponentielle des données et de linformation Contraintes de temps plus fortes Un existant parfois difficile à remettre en cause

6 6 Le marché français du CRM : une dynamique positive

7 7 Le marché du CRM dans les grands comptes et leurs filiales

8 8 2005, une reprise qui saccentue

9 lundi 6 janvier 2014 Positionnement de Microsoft Dynamics CRM V3

10 10 Un marché très fragmenté Acteurs mondiaux : SAP Siebel Oracle Salesforce Peoplesoft Pivotal Acteurs locaux : Sage Selligent KDP Coheris Edeal

11 11 Le rejet du CRM de « première génération » Selon une étude de AMR Research effectuée en 2004 : 28% des projets CRM nont pas été finalisés 33% présentaient de grands problèmes dadoption par les utilisateurs Daprès une étude de Forrester Research effectuée en 2005 : Les 2/3 des sondés nétaient pas satisfaits de la simplicité demploi de leur système CRM Plus de la moitié nétaient pas satisfaits du retour sur investissement (ROI) de leur système CRM.

12 12 Des fonctions CRM performantes ne font pas à elles seules une solution CRM performante Critères à considérer : Prise en compte de la manière de travailler des utilisateurs Prise en compte du fonctionnement de lentreprise Prise en compte de lenvironnement applicatif Ce que vous pouvez éviter : Le rejet de loutil par les utilisateurs Un faible impact sur la performance de lentreprise Des coûts dadministration et de support prohibitifs Les clés de succès des projets CRM

13 13 Sadapte à votre activité, à votre métier Sadapte aux besoins des entreprises Puissance du workflow et des analyses Répond aux attentes de linformatique Déploiement rapide, administration simple Architecture de services Web puissante Sadapte à vos méthodes de travail Utilisation native dOffice et Outlook Une réponse complète aux besoins de mobilité Microsoft Dynamics CRM 3.0 Ses caractéristiques en synthèse

14 14 Industrie Taille MidmarketEnterpriseSmallCorporate Le CRM à la portée de tous

15 lundi 6 janvier 2014 Microsoft Dynamics CRM 3.0

16 16 Gestion de campagnes marketing Pilotage des ventes Gestion du service client Analyses et reporting La solution CRM de référence pour les utilisateurs dOffice et Outlook Plus de clients Plus de utilisateurs Disponible en 22 langues

17 17 Plus de 6000 clients

18 18 La solution CRM de référence pour les utilisateurs dOffice et Outlook Une utilisation inédite de Microsoft Outlook® pour gérer lintégralité du cycle de la relation client. Des possibilités élaborées de reporting et danalyse grâce à Microsoft SQL Server® Reporting Services. Des assistants de conception et de personnalisation intuitifs, et une réelle puissance dextension et dintégration Un environnement sécurisé pour protéger vos données

19 19 Les fonctions de Microsoft Dynamics CRM VenteVente Service Client MarketingMarketing Une suite de CRM complète sous Outlook : Gestion de campagnes marketing Pilotage des ventes Gestion du service client Analyses et reporting Des fonctions transverses pour faciliter le quotidien des usagers du CRM

20 20 Le module Marketing Qualification des prospects Analyse de potentiels et définition des segments marketing Création et gestion de listes cibles, avec import/export de fichiers Planification et gestion des campagnes marketing Création de modèles de mailings et ings (avec publipostage) Création de modèles de campagnes Exécution et suivi des activités dune campagne Suivi de la performance du marketing Base de documentation commerciale et marketing Catalogue de produits et tarifs Identifier les meilleures cibles pour conduire des campagnes marketing percutantes

21 lundi 6 janvier 2014

22 22 Le module Ventes Gestion des comptes et des contacts Gestion de tous les modes dinteraction (CRM multicanal) Gestion des relations entre comptes ou entre contacts Gestion des territoires commerciaux Affectation des prospects en fonction des territoires Gestion du cycle de vente : Qualification et gestion des opportunités Gestion des devis à partir dun catalogue de produits et tarifs Transformation en commande et facture sans re-saisie Suivi de la performance des commerciaux Génération danalyses et de rapports Optimiser la démarche commerciale et piloter vos équipes pour accroître les ventes

23 lundi 6 janvier 2014

24 24 Le module Service Clients Accueil personnalisé des clients Gestion de lhistorique des interactions clients Qualification des demandes Routage automatique et file dattente Couplage téléphonie - informatique Gestion des incidents et réclamations s de réponse automatique Planification des ressources et calendrier de service Gestion des contrats de service Base de connaissances Personnaliser la relation et rationaliser le service après-vente pour améliorer la satisfaction des clients

25 lundi 6 janvier 2014

26 26 Paramétrage et personnalisation Microsoft Dynamics CRM offre des assistants de conception et de personnalisation intuitifs, et une réelle puissance dextension de la plate-forme pour sadapter à toutes les entreprises, à tous les métiers.

27 27 Intégration au système dinformation La bureautique : Outlook, Word, Excel Les portails dentreprise Les outils destinés aux nomades Les applications tierces Integration avec Visual Studio and.NET Technologie XML Web Services

28 28 La solution CRM de référence pour les utilisateurs dOffice et Outlook Une utilisation inédite de Microsoft Outlook® pour gérer lintégralité du cycle de la relation client. Des possibilités élaborées de reporting et danalyse grâce à Microsoft SQL Server® Reporting Services. Des assistants de conception et de personnalisation intuitifs, et une réelle puissance dextension et dintégration Un environnement sécurisé pour protéger vos données Disponible en installation sur site et en ASP A retenir

29 lundi 6 janvier 2014 Le réseau actuel

30 30 VAUCLUSE AIN AISNE ALLIER ARDECHE ARDENNES ARIEGE AUBE AUDE AVEYRON CALVADOS CANTAL CHARENTE CHER CORREZE COTE D'OR COTES DARMOR CREUSE DORDOGNE DOUBS DROME EURE EURE- ET-LOIRE FINISTERE GARD GERS GIRONDE HERAULT INDRE ISERE JURA LANDES LOIRE- ET-CHER LOIRE HAUTE-LOIRE LOIRE-ATLANTIQUE LOIRET LOT LOZERE MANCHE MARNE MAYENNE MEUSE MORBIHAN MOSELLE NIEVRE NORD OISE ORNE PAS-DE-CALAIS PUY-DE-DOME BAS-RHIN RHONE HAUTE- SAONE SAONE-ET-LOIRE SARTHE SAVOIE SEINE-MARITIME SOMME TARN VAR VENDEE VIENNE HAUTE-VIENNE VOSGES YONNE HAUTE- CORSE DU SUD ALPES DE HAUTE PROVENCE ALPES- MARITIMES HAUTE- SAVOIE BOUCHES DU RHONE HAUTES- ALPES HAUTE- MARNE MEURTHE-ET- MOSELLE SEINE-ET- MARNE PYRENEES ORIENTALES HAUTE- GARONNE HAUTES PYRENEES LOT-ET- GARONNE TARN-ET- GARONNE INDRE-ET- LOIRE MAINE-ET- LOIRE DEUX- SEVRES ILLE-ET- VILAINE CHARENTE- MARITIME PYRENEES- ATLANTIQUE HAUT RHIN TER DE BELFORT b 2a2a YVELINES ESSON NE VAL D'OISE SUD OUEST : Activeo Ajelys Amphaz Bull Bureaumatique Exakis GMT Conseil Heliantis Novenci NP6 RDI Scriba Quadrium Val Informatique OUEST : Marcireau Pentasonic C2 EST : Aveos EBC OCI Titanium Ares C2A Uhl Bonaventure BT Syntegra SUD EST : RDI Sivea CENTRE : Agilcom Algorys Business & Decision Exakis Neyrial SQLI T Systems Volvo IT C2A RFI NORD : Access IT Activ RL Delssi NCS NRC Ares Sylis C2A IDF: Activeo Ajelys Alsy Amphaz Aspaway Brainsoft Business & Decision Business interactif Café CRM Carthago Clarsys Exakis Havas Sport.net Infology Itelios SAS Javista Le Permis Informatique Neos Plenium Point Base Sfeir Sivis Pacem Soft2you Systems Advisers Wireteam Ares Axera / Era Info Sylis C2A Infoclip Kalideo Partenaires Microsoft Dynamics CRM 1

31 lundi 6 janvier 2014 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM

32 32 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Une opportunité Business pour nos partenaires 20,000 10,000 à 40,000 et + 10,000 à 60,000 et + Projet 20 licences CRM Services ( Conseil / Mise à jour de linfrastructure / Récupération des données / Paramétrage / Intégration / Développements spécifiques / Formation) Logiciels dinfrastructure et solutions associées

33 33 Opportunité totale de revenus x%* 20% +10% +30% + = Tier 1: 20% sur la base du prix de référence ou Fee Schedule** Tier 2: 10%additionnel pour atteinte des objectifs volume par trimestre CRM Certified Software Advisor Fee Opportunité de revenue relative à la transaction Tier 1 Tier 2 La solution est commandée auprès dun Distributeur pour le client + de 30% dopportunité de revenus pour un partenaire Pour prétendre au versement dune commission une entreprise doit confirmer que sa société a fourni au client utilisateur final des services de conseil en matière de besoins logiciels et d'achat de logiciels CRM, et qu'elle a été retenue par ce client comme partenaire principal pour la mise en place après-vente des licences CRM acquises et pour lesquelles une demande de commissions CRM CSA a été effectuée. Pour prétendre au versement dune commission une entreprise doit confirmer que sa société a fourni au client utilisateur final des services de conseil en matière de besoins logiciels et d'achat de logiciels CRM, et qu'elle a été retenue par ce client comme partenaire principal pour la mise en place après-vente des licences CRM acquises et pour lesquelles une demande de commissions CRM CSA a été effectuée. CRM Certified Software Advisor Fees Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Une opportunité Business pour nos partenaires

34 34 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Un plan de communication sur le marché agressif Campagne de publicité online Plate-forme dessai 30 jours Mailing de lancement - fév ing et webcast - mars Séminaires Technet Paris, 11 Mai Lille, 18 Mai Nantes, 11 Avril Salons Devcom et RSI en régions Salon Cisco-Expo à Paris en mars Salon SECA à Paris en avril

35 35 L'objectif de ce programme de partenariat est de favoriser le succès de lactivité des partenaires autour des technologies Microsoft en facilitant leurs relations, et en leur offrant davantage d'opportunités de développement pour leur entreprise. Le MSPP offre de nombreux avantages à ses partenaires : marketing, support, licences logiciel à usage interne, communication… Le MSPP permet à ses partenaires de valoriser auprès des clients leur haut niveau de compétence et leur domaines dexpertise, grâce notamment aux statuts Certified ou Gold Certified, pouvant être associées aux domaines dexpertise du partenaire Le partenaire est reconnu pour ses compétences et référencé dans lannuaire Microsoft des partenaires, par domaine de compétence Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Le Programme Partenaires Microsoft (MSPP)

36 36 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Le Programme Partenaires Microsoft (MSPP) Comment devenir partenaire Certified sur le domaine de compétence MS Dynamics? Nombre de points requis : 50 points Certifications: 3 examens CRM suivants répartis sur au minimum 2 collaborateurs Applications Professional Installation & Configuration Customization Extending Microsoft CRM using.NET Applications Professional 3 références clients sur le CRM (Régler la cotisation, si le partenaire nest pas déjà Certified ou Gold)

37 37 Cat é gorie de PointsMSPP 2.0 Les domaines d expertise 30 Points par Domaine 20 Points de bonus pour le 1 er domaine acquis (nouveau !) 60 Points au maximum (Plus 2 domaines d expertise obligatoires, un seul suffit) Produits d é velopp é s De 10 à 50 points par type de produit d é velopp é 70 Points au maximum R é f é rences clients2 points par R é f é rences - 20 Points au maximum Certifications individuellesDe 1 à 3 Points - 40 Points au maximum R é sultats de vente 60 points au maximum Bas é sur le revenu de produits g é n é r é sur un an (licences + maintenance pour ERP, bas é sur les fees pour CRM) Revenu en dollars $ $ $ Au-del à de $ 15 points obtenus 30 points obtenus 45 points obtenus 60 points obtenus Comment devenir partenaire Gold sur le domaine de compétence MS Dynamics ? Nombre de points requis : 120 points Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Le Programme Partenaires Microsoft (MSPP)

38 38 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Le Programme Partenaires Microsoft (MSPP) Cat é gorie de PointsMSPP 2.0 Analyse financi è res clients (Co û t de possession Informatique - TCO) 1 Point pour 5 analyses Clients - 20 points maximum Outil en ligne fourni par Microsoft : Enquête de satisfaction Client g é r é e par MS tous les 6 mois 10 r é ponses clients minimum pour gagner des points – 40 points maximum Nb r é ponses client (10 minimum) Points Satisfaction Net (20 r é ponses minimum) Score NSAT Points Participation à la WWPC1 point par participant - 3 points maximum Label Partenaire Microsoft sp é cialiste PME25 points (5 pour les Certified ou Gold) Comment devenir partenaire Gold sur le domaine de compétence MS Dynamics? Nombre de points requis : 120 points

39 39 Les Bénéfices de devenir Certified ou Gold Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Le Programme Partenaires Microsoft (MSPP)

40 40 Les Bénéfices de devenir Certified ou Gold Zoom sur les bénéfices en terme de licences internes et de démonstration Nombre de licences incluses dans MSPP: En acquérant un domaine de compétences (quel quil soit), le partenaire a droit à : 25 licences CRM sil est Certified 100 licences CRM sil est Gold + le fait dacquérir le domaine de compétences MBS donne droit aux licences suivantes : 25 licences CRM 20 licences ERP au choix (Navision ou Axapta) Donc domaine MBS = 50 ou 125 (Certified/Gold) licences CRM + 20 licences ERP au choix Le partenaire peut utiliser ces licences à usage interne exclusivement : dans le cadre de son activité ou pour former son personnel. Ces licences ne peuvent ni être revendues ni utilisées pour former des clients. Elles ne peuvent pas non plus être utilisées à titre personnel. Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Le Programme Partenaires Microsoft (MSPP)

41 41 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Un cycle de montée en compétences étoffé Formations Produits Dans un centre de formation Microsoft: IB Formation - Groupe Cegos Tarifs indicatifs : 350 HT/jour/personne pour les partenaires 2 Cursus proposés: Nouveau partenaire Microsoft Dynamics CRM (sans connaissance de CRM 1.2) –Microsoft Dynamics CRM Installation et configuration (MS155) –Microsoft Dynamics CRM Gestion des ventes et automatisation Marketing (MS157) –Microsoft Dynamics CRM Gestion et planification des services (MS158) –Microsoft Dynamics CRM Adaptation aux spécificités de l'entreprise (MS156) –SQL Server 2000 Reporting Services - Créer des solutions de pilotage (MS318) Partenaire connaissant Microsoft Dynamics CRM 1.2 –Microsoft CRM Dynamics 3.0 : Les nouveautés (MS154) –Microsoft Dynamics CRM Installation et configuration (MS155) –Microsoft Dynamics CRM Adaptation aux spécificités de l'entreprise (MS156) –SQL Server 2000 Reporting Services - Créer des solutions de pilotage (MS318) Pour connaître les prochaines dates des formation CRM et sinscrire : Contacter IB Formation au ou par Marie Sanchez Audrey LE ROUX

42 42 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Un cycle de montée en compétences étoffé Formation commerciale Thème: « Découvrez comment raccourcir le cycle de vente Microsoft CRM et augmenter votre réussite commerciale » Cible: A destination des forces commerciales et avant-ventes sur Microsoft CRM Séminaire gratuit de deux jours chez Microsoft aux Ulis Les thèmes couverts : Comprendre les enjeux dun projet CRM dans lentreprise, pour mieux appréhender les besoins des prospects Savoir présenter les fonctionnalités de Microsoft CRM aux décideurs fonctionnels Vendre Microsoft CRM Les bénéfices: une meilleure compréhension du cycle de vente de Microsoft CRM 3.0 et de lapproche de vente auprès des directeurs fonctionnels Les dates : 16 & 17 mai - 13 & 14 juin Pour plus de renseignements et pour sinscrire :

43 43 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Un cycle de montée en compétences étoffé Journées Relais Avant-Vente Objectif: transfert de compétences CRM pour préparer et réaliser une démonstration Cible: consultants avant-vente exclusivement; Nombre de places limité au total et par société Bénéfices de ces journées: Partager avec les consultants avant-vente MS leur expertise autour de Microsoft CRM (positionnement de loffre, analyse de la concurrence, …) Bénéficier doutils concrets pour élaborer vos prochaines démos (scripts, VPC, …) Comment développer autour de loffre CRM Microsoft Pour plus de renseignements et pour vous inscrire : PartnerSource France Formations et certification Formations Journées Relais https://mbs.microsoft.com/partnersource/worldwide/france/training/JourneesRelais.htm

44 44 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Un cycle de montée en compétences étoffé Vous former à votre ryhtme: Commander des supports de cours : sadresser à un centre de formation agréé (CPLS) comme IB Formation Formations en ligne: E-courses (payants) : formations application, technique ou commerciale couvrant de manière détaillée un certain nombre de concepts (ex : Marketing Automation in Microsoft CRM 3.0, Sales Management in Microsoft CRM 3.0) Accessibles viaPartnerSource: https://mbs.microsoft.com/partnersource/communities/training/elearning/news/ecoursesavailable_part_mscrm.htm https://mbs.microsoft.com/partnersource/communities/training/elearning/news/ecoursesavailable_part_mscrm.htm Hands on lab (ateliers pratiques) : courtes sessions de démonstrations de fonctionnalités précises Accessibles via le site Partenaires Microsoft : https://partner.microsoft.com/global/training/handsonlabshttps://partner.microsoft.com/global/training/handsonlabs Webcasts (présentations diffusées en ligne): –CRM : IIS Troubleshooting –CRM : Inside Sales for Outlook –CRM SQL-Replication: General Overview Accessibles via PartnerSource : https://mbs.microsoft.com/partnersource/worldwide/france/training/Webcast.htmhttps://mbs.microsoft.com/partnersource/worldwide/france/training/Webcast.htm

45 45 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Un accompagnement Microsoft Du support avant-vente Microsoft : Vous accédez aux ingénieurs avant-vente Microsoft par téléphone pendant 6 mois au – code 1550 –Cet accès, habituellement réservé aux partenaires Certifiés, vous est ouvert dès que vous aurez suivi les formations techniques et commerciales mentionnées ci-dessus –Si au bout des 6 mois vous avez au moins un employé Microsoft Certified Professional (MCP) nous prolongeons cet avantage de 6 mois Un accompagnement pour vous aider à packager votre solution et remporter votre 1er contrat CRM qui interviendra sur demande de votre interlocuteur commercial

46 46 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Disposer doutils de communication dédiés à la communauté MS Dynamics Le portail PartnerSource = le site privé des partenaires Microsoft Dynamics ayant signé le CSA Le contenu proposé: –Informations et téléchargements produits en français –Formation et certifications : guides, examens blancs, chemins de certification –Articles supports et démonstrations à télécharger (scripts ou VPC) Permet laccès à Voice (Virtual Organization Information Center ). Les partenaires peuvent y gérer leur données de société relatives à leur activité MS Dynamics : Revenu Certifications Rôle et niveaux daccès des collaborateurs à PartnerSource Fonctionnement: 1 administrateur / société qui demande des accès pour ses utilisateurs internes A conserver dans vos favoris : https://mbs.microsoft.com/partnersource/worldwide/france

47 47 Information du Réseau (2) Partner Source

48 48 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Disposer doutils de communication dédiés à la communauté MBS Newsletter réseau partenaires MS Dynamics Newsletter dinformation mensuelle envoyée sur notre base privée de partenaires ayant signé le CSA Les articles renvoient majoritairement vers le site privé des partenaires MS Dynamics : PartnerSource France Les sujets traités: Actualités produits : fiches techniques, téléchargements, add-ons, promotions… Ventes : outils daide à la vente, informations commerciales… Marketing : guide des campagnes, plans marketing… Evènements et séminaires : réservés aux partenaires MS Dynamics Formation et certifications : plannings, offres spéciales… Bons plans, liens utiles

49 49 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Disposer doutils de communication dédiés à la communauté MBS Evènements partenaires MS Dynamics: Symposium partenaires : le rendez-vous annuel de la communauté MS Dynamics, pour tous les collaborateurs de votre société Club trimestriel du réseau CRM : informations stratégiques et produits, pour les commerciaux et consultants techniques et fonctionnels Tous ces évènements sont gratuits

50 50 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Donner de la visibilité à votre activité Microsoft Dynamics CRM Pour les partenaires GOLD sur le domaine de compétence Microsoft Dynamics, nous proposons: Une présence sur le site public MS Dynamics, rubrique partenaires activité CRM et par régions La rédaction dune success partner publiée sur notre site public et mis à votre disposition (PDF et format papier )

51 51 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à lemploi pour vos opérations de génération de demande Séminaires chez un client Inviter vos prospects chez lun de vos clients Séminaires – Petits déjeuners JPO Présenter une offre, un produit, un service Mailing Quiz Envoyer un mailing clé en main Témoignages clients Mettre en avant un client et votre savoir-faire

52 52 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à lemploi pour vos opérations de génération de demande 4 pages Format fermé 21 x 21 cm, format ouvert 42 x 21 cm une lettre recto seule au format 21 x 29,7 cm avec coupon- réponse (sous réserve de modification) Pages 1 et 4 Pages 2 et 3 Pages 1 et 4 Séminaires – JPO - PDJ Linvitation papier clé en main

53 53 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à lemploi pour vos opérations de génération de demande Budgets * Délai moyen : entre la commande et lenvoi (compter environ 3 semaines) Options : relance téléphonique génération de trafic sur base 200 Contacts euros Ht Ce quil faut prévoir (check list) : Une salle avec équipement Questionnaire de satisfaction Documentations Goodies Planning des intervenants Répétition des intervenants Plusieurs formules*Budgets Avec texte partenaire à rewriter, mise en page, livraison dun.pdf1 000 Avec texte partenaire à rewriter, mise en page, impression 500 ex, routage TS Avec texte partenaire à rewriter, mise en page, impression ex, routage TS Truc et astuce : Privilégier la parole dun de vos clients !

54 54 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à lemploi pour vos opérations de génération de demande LOGO PARTNERS clé en main

55 55 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à lemploi pour vos opérations de génération de demande Budgets Préparation (rewriting) - traitement BDD - envoi et tracking : 400 euros Options : relance téléphonique Génération de trafic Sur base 200 contacts : euros HT Ce quil faut prévoir (check list) : Une BDD renseignée avec les adresses Préparation du message Fourniture au prestataire du logo et du contenu

56 56 Le Quiz 4 pages Format fermé 21 x 21 cm; format ouvert 42 x 21 cm une lettre recto seule au format 21 x 29,7 cm avec coupon- réponse (sous réserve de modification) Pages 2 et 3 Pages 1 et 4 Le mailing Quiz clé en main : Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à lemploi pour vos opérations de génération de demande

57 57 Le Quiz : Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à lemploi pour vos opérations de génération de demande

58 58 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à lemploi pour vos opérations de génération de demande Budget : Options : relance téléphonique détection de projets Relance détection de projets 300 Contacts argumentés : euros Relance détection de projets 500 Contacts argumentés : euros Ce quil faut prévoir (check list) : Une personne qui réceptionne les demandes (par , téléphone et fax) Des réponses clés en main ( et courrier) Une relance téléphonique Brief de léquipe commerciale Où commander le mailing ? sur le « guide des campagnes Microsoft » Plusieurs formulesBudgets Avec texte partenaire à rewriter, mise en page, livraison dun.pdf1 000 Avec texte partenaire à rewriter, mise en page, impression 500 ex, routage TS Avec texte partenaire à rewriter, mise en page, impression ex, routage TS33 090

59 59 Témoignage client : Pour valoriser votre savoir-faire auprès des prospects, MS Dynamics vous propose de créer des témoignages clients que vous pouvez utiliser et qui seront également mis en ligne sur le site web de MBS : Objectif : Développer les témoignages clients MS Dynamics (un prospect a besoin de sassurer quil sengage sur un produit déjà utilisé par dautres sociétés et si possible dans son secteur dactivité). Pour cela, nous vous proposons de prendre en charge la réalisation de vos témoignages clients (dune valeur de 2000 ) : Interviews (clients et partenaires) Rédaction des textes Mise en page Livraison dun.pdf Impression exemplaires Les + / - Rétro planning : Compter environ 1 mois de délai de livraison Où commander cette campagne ? sur le « guide des campagnes » : LES +LES - Mise en ligne de chaque témoignage sur le site MBS Timing long car partenaire et client doivent accepter linterview et la correction Un témoignage client vaut mieux quun long discours ! Accord du client Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à lemploi pour vos opérations de génération de demande

60 60 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à lemploi pour vos opérations de génération de demande Format A4 - Recto / Verso Conditions : 1.Remplir la feuille dangle et laccord du client 2. le client doit être déjà en production : - Client CRM : mise en production depuis au moins 3 mois

61 61 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Programme co-funding Lallocation dun fond de co-marketing : Cest un fonds de co-marketing vous permettant de monter des opérations denvergure pour toucher une cible de prospects plus large en vue de détecter de nouveaux projets pour accroître votre chiffre daffaires. A qui sadresse le programme ? 1.Partenaires étant enregistré au sein du programme MSPP en tant que partenaire Certified ou Gold sur domaine de compétences Microsoft Dynamics. 2.Partenaire ayant signé un contrat de partenariat (CSA) Le fondement de ce programme 5% par rapport à votre CA licence Net chez Microsoft Dynamics réalisé le trimestre précédent 3 niveaux de co-financement 1.Campagnes disponibles dans le guide des campagnes: 80% suivant les fonds disponibles via Com & Co 20% sur les fonds propres du partenaire 2.Campagnes hors Guide des campagnes : 50% suivant les fonds disponibles via Com & Co 50% sur les fonds propres du partenaire.

62 62 Un process en 5 étapes 1) Proposition d'un projet par un partenaire : Compléter la fiche Opération marketing Microsoft Dynamics pour présenter : l'intérêt, la cible, descriptif de laction, l'objectif leads escompté et le coût de lopération. Y joindre les devis des prestataires, les maquettes et les textes des documents, le plan média... 2) L'accord de Microsoft Dynamics: Au vue des éléments de la fiche, de la stratégie du partenaire et des fonds disponibles, MS Dynamics donne son accord au partenaire pour un montant de co-financement sur cette action. 3) Réalisation de laction Avec laccord de financement de MS Dynamics, le partenaire peut lancer son action. Il gère toute lopération, règle ses fournisseurs. 4) La demande de paiement de la quote-part Microsoft Business Solutions Le partenaire complète le formulaire Opération marketing Microsoft Business Solutions et ladresse à MS Dynamics accompagné des éléments de contrôle de la bonne exécution de l'opération: un descriptif des résultats, la liste des présents à l'événement, liste des leads (via tableau Excel) un catalogue exposants de salon, des photographies de stands, des factures de prestataires... La demande de paiement doit être effectuée dans les 60 jours qui suivent la réalisation de l'opération. Au vue de ces éléments, Microsoft Business Solutions validera le remboursement et émettra un bon de commande à l'ordre du partenaire. 5) Le paiement de la quote-part par Microsoft Business Solutions A réception du bon de commande de MS Dynamics, le partenaire adresse une facture libellée à l'ordre de Microsoft avec le numéro de bon de commande indiqué. Microsoft France – Service Comptabilité BP3, Longjumeau Cedex 9 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Programme co-funding

63 lundi 6 janvier 2014 Le profil-type du partenaire Microsoft Dynamics CRM

64 64 Le profil type pour devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Avoir une connaissance du monde applicatif Raisonner en flux de gestion Pédagogie applicative Adéquation fonctionnelle Expérience applicative au mieux CRM ==> Disposer dune ressource dédiée avec profil fonctionnel Disposer dune démarche projet Disposer dun chef de projet applicatif Méthodologie projet applicatif Maîtriser les technologies Exchange; Active Directory; SQL Server 2000; Reporting Services; Share Point.Net Framework

65 lundi 6 janvier 2014 Les investissements à envisager

66 66 Investissements à envisager Disposer de ressources fonctionnelles et gestion de projets applicatifs Formations à envisager: Installer et Configurer MS Dynamics CRM Gérer la relation client avec MS Dynamics CRM Adapter MS Dynamics CRM aux spécificités de lentreprise Pour un consultant CRM, total de 5 jours, soit un budget de 1750 Pour un consultant technique, total de 7 jours, soit un budget de 2450 Planifier une campagne marketing génération de demande, environ 2500 à 3000 A terme, devenir Partner Certified sur le domaine dexpertise MS Dynamics CRM: 1) Le partenaire doit employer au moins deux professionnels certifiés ayant obtenu au total cinq examens : Examens requis : Applications Professional Installation & Configuration Customization Extending Microsoft CRM using.NET Applications Professional + deux autres au choix parmi des examens techniques 2) 3 références clients avec de nouveaux projets

67 lundi 6 janvier 2014 Lengagement du partenaire Microsoft Dynamics CRM

68 68 Les étapes à suivre Etape 1: Enregistrer son compte Passport Microsoft.Net Etape 2: Sinscrire au Microsoft Programme Partenaires Etape 3: Senregistrer au CSA (Certified Software Advisor) Etape 4: Senregistrer sur le site privé Partnersource Etape 5: Gérer ses informations dans Voice Etape 6: Suivre les formations Etape 7: Obtenir les certifications CRM Etape 8: Enregistrer une licence MSCRM et demander ses commissions Etape 9: Calculer ses commissions Etape 10 : Récupérer les supports pour linstallation de MS CRM Etape 11: Activer les clés dutilisation Etape 12: Obtenir le domaine dexpertise MBS – MS CRM

69 69 Support et renseignements Pour tout support et renseignements, nhésitez pas à contacter: Romain Dupouy

70 lundi 6 janvier 2014


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