La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Prenez le pouls de votre avenir financier préparé par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers (CRSPF) Nom, TITRES PROFESSIONNELS.

Copies: 1
Prenez le pouls de votre avenir financier préparé par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers (CRSPF) Nom, TITRES PROFESSIONNELS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Prenez le pouls de votre avenir financier préparé par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers (CRSPF) Nom, TITRES PROFESSIONNELS."— Transcription de la présentation:

1 Prenez le pouls de votre avenir financier préparé par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers (CRSPF) Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Nom de la société Date

2 Avertissement Cette présentation a été préparée à lorigine par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers (CRSPF). Les commentaires et opinions formulés daprès la présentation sont ceux du planificateur financier portant le titre de CFP ® (entrez le nom – John Doe, CFP), et ils ne reflètent pas nécessairement lopinion du CRSPF.

3 Quest-ce que la planification financière? La planification financière ne se résume pas aux décisions de placement ne se résume pas aux REER et aux prêts hypothécaires Elle consiste en lélaboration de stratégies pour vous aider à atteindre vos objectifs dans la vie par la bonne gestion de vos affaires financières.

4 Pourquoi devriez-vous envisager lélaboration dun plan financier?

5 Savoir comment améliorer létat de ses finances Moins de 2 Canadiens sur10* ont un plan financier global. Cependant, 42 % des personnes qui nont pas de plan financier disent ignorer comment améliorer leur situation financière. Toutes les statistiques mentionnées dans cette présentation sont tirées de létude Value of Financial Planning (2010) réalisée pour le compte du Conseil relatifs aux standards des planificateurs financiers (CFSPF).

6 Atteindre les objectifs dune vie La planification financière globale peut aider les Canadiens à atteindre les objectifs dune vie. Les personnes qui ont un plan financier global disent quelles ont plus de chance datteindre leurs objectifs.

7 Dire adieu au monde du travail, non à tout ce qui fait le charme de la vie LA MOITIÉ des personnes qui ont un plan financier global disent être en bonne voie de réaliser leur objectif davoir une retraite agréable …alors que seulement 18 % des personnes qui ne font pas de planification en disent autant.

8 Avoir lesprit tranquille 36 % des personnes ne font pas de planification ont lesprit tranquille au sujet de leur situation financière, MAIS 61 % des personnes qui ont un plan financier global ont lesprit tranquille.

9 Ne plus craindre de ne pas joindre les deux bouts 57 % des Canadiens qui qui ne font pas de planification ont le sentiment darriver tout juste à joindre les deux bouts. …70 % de ceux qui ont un plan financier global ne sinquiètent pas de ne pas pouvoir joindre les deux bouts.

10 Pouvoir faire face aux imprévus « Si quelque chose devait marriver, les êtres qui me sont chers seraient à labri des soucis financiers ». 72 % ont un plan financier global. 38 % ne font aucune planification.

11 Pouvoir prendre des vacances 31 % des personnes qui ne font pas de planification estiment quelles peuvent prendre des vacances chaque année à lendroit de leur choix, alors que … 66 % des Canadiens ayant un plan financier global estiment quils nont pas à sinquiéter pour ce qui est de prendre des vacances à lendroit de leur choix.

12 Ne plus être locataire Près des ¾ des personnes ayant un plan financier global sont en voie de devenir propriétaires. Moins de la moitié des personnes qui ne font pas de planification estiment avoir de bonnes chances de devenir propriétaires.

13 La chose la plus importante à se rappeler au sujet de la planification financière Le domaine de la planification financière NEST PAS RÉGLEMENTÉ dans la plupart des provinces canadiennes (sauf en C.-B. et au Québec). Les gouvernements de ces provinces NONT PAS DE RÈGLES dictant qui peut se présenter comme un « planificateur financier ». NIMPORTE QUI peut se dire « planificateur financier » et solliciter les clients.

14 Au moment de choisir un planificateur financier… Il est important que vous sachiez : ce que vous devriez rechercher chez un planificateur financier quelles sont les questions que vous devriez lui poser ce que vous pouvez raisonnablement attendre dun planificateur financier Après tout, il sagit de votre argent et cest à vous de décider. Vous devez poser les bonnes questions!

15 Votre devoir de prudence Vérifiez les compétences de votre conseiller Est-il accrédité par un organisme compétent, comme le CRSPF? Assurez-vous que votre conseiller possède les compétences voulues Quels sont vos besoins? Les compétences de votre conseiller ou de votre planificateur lui permettent-elles de répondre à vos besoins? Vérifiez les antécédents professionnels La personne a-t-elle fait lobjet de mesures disciplinaires? A-t-elle fait lobjet de plaintes officielles?

16 Quest-ce que le CRSPF? Organisme sans but lucratif dont les bureaux sont situés à Toronto, en Ontario Objectif : Veiller à bien répondre aux besoins des Canadiens en matière de planification financière. Le CRSPF décerne le titre de Certified Financial Planner ® (CFP) au Canada. Il existe plus de professionnels au Canada détenant le titre de CFP (les CFP). Les CFP sont assujettis au code de déontologie du CRSPF.

17 Les titulaires du titre de CFP ® sont... compétents Ils satisfont à des normes élevées en matière de formation, dexamens et dexpérience. honnêtes Ils respectent le code de déontologie établi par le CRSPF. Ils sengagent à faire passer vos intérêts avant tout, chaque fois quils traitent avec vous. bien informés Ils se tiennent à jour grâce au programme obligatoire de formation.

18 Quels sont les champs de compétence des CFP ® Les CFP possèdent les compétences et lexpérience voulues dans les domaines suivants et connaissent les interrelations entre ces domaines : Planification fiscale Planification de la retraite Planification successorale Gestion de lactif (y compris les placements) Gestion financière (gestion quotidienne) Gestion des risques (y compris en matière dassurance)

19 Les CFP ® font toute la différence! Gardez le cap! 76 % des personnes qui font affaire avec un CFP ont déclaré quelles se sentaient en bonne voie de réaliser leurs objectifs financiers. Seulement 35 % des personnes qui ne reçoivent aucun conseil professionnel ont déclaré quelles se sentaient en bonne voie de réaliser leurs objectifs financiers.

20 Ressources accessibles au Find a CFP Professional Une base de données sur les planificateurs titulaires du titre de CFP au Canada. Aperçu du profil de la pratique, des domaines de spécialisation et des structures de rémunération Check a CFP Professional Votre planificateur actuel ou futur détient-il le titre de CFP? 10 Questions to Ask Your Planner Assurez-vous de poser les bonnes questions. Imprimez ce document et ayez-le avec vous lors de la rencontre initiale.

21 21 Merci!


Télécharger ppt "Prenez le pouls de votre avenir financier préparé par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers (CRSPF) Nom, TITRES PROFESSIONNELS."

Présentations similaires


Annonces Google