La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TIC et parcours patient, enfin la bonne prescription François Jeanne, journaliste et éditorialiste

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TIC et parcours patient, enfin la bonne prescription François Jeanne, journaliste et éditorialiste"— Transcription de la présentation:

1 TIC et parcours patient, enfin la bonne prescription François Jeanne, journaliste et éditorialiste

2 2010, année du DMP! sera lannée du DMP-1 -Rien dévident il y a deux ans -Un silence au contraire assourdissant aujourdhui -Pas de concessions sur la gouvernance (ASIP, ARS, etc) -Mais des ambitions fonctionnelles adaptées pour le moment -Lenjeu, cest ladhésion des patients et des professionnels de santé -Sécurité -Ergonomie -Utilité -Cette adhésion + les choix organisationnels et techniques du DMP, conditions sine qua non de la modernisation du parcours patient ?

3 TIC et Santé, un discours au plus haut niveau -Un mariage assumé au plus haut niveau -Le rôle clé de lASIP Santé -DMP -Interopérabilité -Mais aussi télésanté -Territoires -Référentiels -Le relais des ARS et des ENRS -Des hôpitaux au cœur des territoires -Le soutien des acteurs de lIT -Un nouveau rôle pour les collectivités?

4 Le parcours patient, essentiel pour la suite -Parcours patient ou parcours e-patient? -Fédérer les systèmes dinformation autour du patient -Standardiser -Rationaliser -Ubiquité -Gestion et optimisation de la connaissance

5 Questions pour le futur -La gouvernance forte au niveau du DMP peut- elle/doit-elle déboucher sur dautres manifestations dautorité? -Objectifs forts de rationalisation des processus de gestion -Déploiement de la télémédecine, de la HAD, etc -Partage de linformation entre tous les acteurs de la santé -Qui pourra/devra payer pour cette modernisation de la santé? -Quel rôle pour les décideurs des territoires sur leurs territoires de santé?


Télécharger ppt "TIC et parcours patient, enfin la bonne prescription François Jeanne, journaliste et éditorialiste"

Présentations similaires


Annonces Google