La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Industrielle Institut national de la propriété industrielle Institut national de la propriété Problématique des intitulés de classes : laffaire « IP Translator.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Industrielle Institut national de la propriété industrielle Institut national de la propriété Problématique des intitulés de classes : laffaire « IP Translator."— Transcription de la présentation:

1 industrielle Institut national de la propriété industrielle Institut national de la propriété Problématique des intitulés de classes : laffaire « IP Translator » Réunion APRAM / INPI - le 3 avril 2012

2 inpi Apram-Inpi le 3 avril 2012 > Problématique des intitulés de classes page 2 Laffaire « IP Translator » Éléments de fait et procédure Dépôt de la marque IP TRANSLATOR … en classe 41 : « éducation ; formation ; divertissement ; activités sportives et culturelles ». Refus de lOffice anglais : … dans la mesure où la demande couvre également les « services de traduction ». >Approche interprétative de la Communication n°4/03 de lOHMI. >Reprise de lintitulé de la classe 41 = reconnaissance de la protection pour tous les services de la classe 41.

3 inpi Apram-Inpi le 3 avril 2012 > Problématique des intitulés de classes page 3 Laffaire « IP Translator » La pratique française Approche littérale et non application de la Communication n° 4/03 de lOHMI. Arrêté du 31 janvier 1992, art 2 sous e) : énumération des produits et services pouvant résulter : - Soit de la désignation individuelle de chacun des produits ou services. - Soit de lénumération de la catégorie générale dont ils relèvent. Validation des libellés de produits et services dont la portée peut être établie de manière « immédiate, certaine et constante ».

4 inpi Apram-Inpi le 3 avril 2012 > Problématique des intitulés de classes page 4 Laffaire « IP Translator » Les implications Absence de remise en cause de lutilisation des intitulés de classe. Quid des insuffisances de précision de la classification ? Insécurité juridique pour les Offices et les opérateurs économiques. Quid de lexploitation et du bénéfice de protection pour les produits et services « fantômes » ? Absence dincidence en matière de coût de dépôt.

5 inpi Apram-Inpi le 3 avril 2012 > Problématique des intitulés de classes page 5 Laffaire « IP Translator » Mise en perspective : ladaptation des pratiques Intitulé de classe et laprès « IP Translator » - Période transitoire ? - Possibilité de « disclaimer » ? - Approche mixte Intitulé de classe et Rapport Max Planck - constat : différence dapproche - proposition : appréciation littérale Intitulé de classe et Programme de convergence - harmonisation des pratiques - Détermination de libellé valide

6 inpi Apram-Inpi le 3 avril 2012 > Problématique des intitulés de classes page 6 Laffaire « IP Translator » Le calendrier 28/06/2010 : enrôlement de laffaire devant la CJUE 11/10/2010 : présentation des observations écrites de la France 11/10/2011 : audience avec participation de la France 29/11/2011 : présentation des conclusions de lAvocat Général


Télécharger ppt "Industrielle Institut national de la propriété industrielle Institut national de la propriété Problématique des intitulés de classes : laffaire « IP Translator."

Présentations similaires


Annonces Google