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Publié parBénédict Janvier Modifié depuis plus de 11 années
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OBJECTIFS (3 ans) Développer une identité MHR et Sportif
une marque commerciale Sportif Playoff Top 14 Créer un modèle économique sur ressources propres
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I. Identification des actifs : centres de profit & stakeholders
Billetterie Partenariats Subventions Business Seats (RP) Boutique Bodega Droits TV Transferts Stakeholders Collectivités Partenaires Médias Supporters Joueurs et coaches MHSC & MAHB
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I. Identification des actifs : les ingrédients
Ressources Partenariats (Altrad, Agglomération, Région, Ville, Asics…) : 360 Stade et Centre de formation Capital social sportif et économique Réputation (Club, Entraineur, formation, joueurs…) Compétences Formation & management sportif Commerciale et relationnelle Marketing événementielle
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II Evaluation du potentiel de chaque actif
Actifs V R I-S O Partenaires ++++ ++ + Capital Social +++ Stade Yves du Manoir Centre de Formation Réputation Commerciale Marketing Formation Management Sportif
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III Macro-environnement
Economique : Tissus économiques Languedoc-Roussillon - Ruralité – Pôle Universitaire Politique : Dynamique sportive forte – Marque Sud de France Socioculturel : CDM Rugby – Développement de la pratique et ouverture Juridique – Règlementaire : Stade Yves du Manoir – Droits TV - DNCG
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Forces Concurrentielles
Micro-environnement Forces Concurrentielles Pressions Rivaux Clubs Top 14 Très forte sur le plan sportif – relativement faible sur le reste (partenariats et billetterie) ou régulé (Droits TV) Substituts MAHB et MHSC Partage de partenariats locaux – abonnements et RP Nouveaux Entrants Beach rugby – Rugby à 7 Contrôlés par le club Fournisseurs Sportifs et Coach Fabien Galthié incontrôlable et faible contrôle des joueurs majeurs Clients Partenaires - Supporters Grand nombre donc renouvelleble – associations de supporters peu virulents. Collectivités incontrôlable
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Première Synthèse 100 salariés dont 50 % dédiés au sportif
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Club de Rugby formateur
Métier Club de Rugby formateur Business Model Singularité Centre de formation Stade Yves du manoir Dynamique Positionnement Jeunesse Moderne Accessible Compétences clés Formation – management sportif Commerciales BtB Relationnelles locales Réponse à des demandes RP Etudiants Démocratisation du rugby
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Relations Ressources - Compétences
Partenariats Stade Yves du Manoir Centre de Formation Capital Social Réputation CRM Hospitalité – Marketing des services - CRM Formation sportive Négociation – lobbying Communication (externalisée) – Management sportif
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Articulation – interaction – management des actifs
Ressources Partenariales « Pivots » Capacités Organisationnelles (apprentissage) Ressources Physiques Ressources Relationnelles Ressources de Réputation Stock de ressources (mélange) Capacités dynamiques « Bricolage ou sérendipité »
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& Relation actionnaire Aménagement Opérations RP
Business Model actuel Négociation Lobbying Capital Social Réputation Partenariat Mécénat Management Sportif & Relation actionnaire Supports Physiques Aménagement Opérations RP Formation Base de ressources Impact direct Déploiement Impact indirect Compétences distinctives
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Brand & Fan Relationship management Hospitality management
Business Model futur Brand & Fan Relationship management Négociation Hospitality management Capital Social Réputation Supports Physiques Management Sportif Partenariats Activation Relation actionnaire Base de ressources Impact direct Déploiement Impact indirect Compétences distinctives
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Axes de développement Maintien du centre de formation et des compétences de management sportives Exploitation du stade : Nouvelles Compétences BtB : Hospitality – RP BtC : Fan Relationship Management Nouvelles formes de commercialisation : activations et ticketing - Nouvelles Compétences Exploitation d’une marque commerciale – Nouvelles Compétences
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