La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Iimage. La plastique de lImage LE FORMAT LE CADRE LES PLANS ET POINTS DE VUE LA PROFONDEUR LES LIGNES LES COULEURS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Iimage. La plastique de lImage LE FORMAT LE CADRE LES PLANS ET POINTS DE VUE LA PROFONDEUR LES LIGNES LES COULEURS."— Transcription de la présentation:

1 Iimage

2 La plastique de lImage LE FORMAT LE CADRE LES PLANS ET POINTS DE VUE LA PROFONDEUR LES LIGNES LES COULEURS

3 Le cadre Le rectangle, format dominant des images Le cadre : ce qui sert à embellir à rigidifier une image, mais surtout la limite physique dune image. Détermine le sujet et le met en valeur.

4 Le hors champ Même si limage possède une limite physique, notre esprit sait lire au-delà de cette limite, composant ainsi un espace visuel plus large.

5 Léchelle de plans Plan très large ou plan d'ensemble (PE) : paysage, foule, ville, bataille Plan large ou plan demi ensemble (P1/2E) : rue, place, groupe en pieds Plan moyen (PM) : personnage en pieds Plan américain (PA) : personnage jusqu'à mi-cuisse Plan rapproché taille (PRT) : personnage jusqu'au nombril Plan rapproché poitrine (PRP) : personnage jusqu'aux seins Gros plan (GP) ou plan serré : visage ou objet Très gros plan (TGP) : les yeux

6 Les angles de vue La plongée C'est lorsque l'on place la caméra au-dessus du personnage ou de l'objet filmé. L'effet produit donne au personnage ou à l'objet une sensation d'infériorité, de difficulté ou de peur. La contre-plongée C'est lorsqu'on place la caméra en dessous du personnage ou de l'objet filmé. L'effet produit donne au personnage ou à l'objet une sensation de supériorité, de fierté. Le sujet paraît plus grand et plus fort.

7 Les points de vue Limage est capturée à partir dun point de vue qui peut être déterminé, bien quil soit hors champ.

8 Les représentation de la profondeur Létagement des plans La superposition La perspective

9 Retenir lœil : fermeture ou ouverture de la composition Maintenir notre œil dans limage par des lignes ou des masses de fermeture ou, au contraire, lui imposer de sortir de limage.

10 Entrer dans limage Limage lue de gauche à droite passéavenir Spiritualité/esprit matérialité Les quatre zones symboliques

11 Les lignes et les points de force

12 La lumière et limage Les contrastes Renforcer les contrastes durcit limage mais la rend plus démonstrative.(valeurs positives)

13 Les couleurs

14

15 Ce que je vois nest pas toujours ce que je dois comprendre ….

16 Analyse générale dune image Ce que je sais de limage Analyse plastique 1.Format plan point de vue profondeur zones symboliques chemin de lecture fermeture ou ouverture lumière couleurs Analyse des signes de limage Interprétations


Télécharger ppt "Iimage. La plastique de lImage LE FORMAT LE CADRE LES PLANS ET POINTS DE VUE LA PROFONDEUR LES LIGNES LES COULEURS."

Présentations similaires


Annonces Google