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Publié parSolange Baudry Modifié depuis plus de 11 années
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Diapositive de résumé BOURREUSE MISE EN SITUATION Remarque :
Vue de la voie ferrée à rénover Déboulonnage des traverses Mise en place des traverses neuves Déversement ballast ( contrôle visuel ) Dépose des cailloux
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Diapositive de résumé (suite)
Voie et ballast neufs Bourreuse sur chantier Groupe « BOURRAGE » Groupe partie supérieure Groupe partie inférieure Groupe et chariot mesure de la voie Cabine partie avant gauche Vue des groupes de la Cabine
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Diapositive de résumé (suite)
Cabine partie droite Vue des groupes de la cabine Ensemble groupe et relevage Vue partie avant droite Roue de mesure Fin du diaporama réalisé par l’équipe pédagogique de Saint AVOLD
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Entreprise fabriquant le système technique: FRAMAFER
BOURREUSE Lycée ch.JULLY à ST AVOLD Projet baccalauréat 2006 Entreprise fabriquant le système technique: FRAMAFER
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MISE EN SITUATION Le système technique permet la rénovation de la voie ferrée: Il permet la mise en place du nouveau ballast et des rails neufs. Une fois ces deux étapes terminées, la bourreuse positionne les rails dans le plan horizontal et le plan vertical en respectant l’écartement des voies . Cet ensemble d’opérations s’effectuent par un seul opérateur aux commandes de la bourreuse.
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Remarque : La présentation faite ci-après est centralisée autour de la mise en place correcte des rails et contrôles du positionnement des rails par vibration du ballast .
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Vue de la voie ferrée à rénover
BALLAST ANCIENS RAILS TRAVERSES BOULONS
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Déboulonnage des traverses
Voie neuve démontage
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Mise en place des traverses neuves
Pose des boulons
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Déversement ballast ( contrôle visuel )
RAILS NEUFS TRAVERSES NEUVES
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remplissage du BALLAST
Dépose des cailloux remplissage du BALLAST
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Voie préparée avant bourrage du ballast pour finition
Voie et ballast neufs Voie préparée avant bourrage du ballast pour finition
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Bourreuse sur chantier
Machine en fonctionnement Mr SINTEFF Voie en cours de bourrage
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Groupe « BOURRAGE » Groupe hydraulique de puissance
Transmetteur dit « escargot » Vérins d’avance excentrique Vérins de vibrations Colonnes de guidage vertical Châssis Support de bourroirs bourroirs ENSEMBLE GROUPE DE BOURRAGE Transmetteur: réducteur de vitesse associé à un potentiomètre de suivi de groupe Groupe « BOURRAGE »
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Groupe partie supérieure
escargot Distributeur hydraulique Système poulies – courroies trapézoïdales
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Groupe partie inférieure
bourroirs Roue capteur de position Pinces de ripage du rail
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Groupe et chariot mesure de la voie
Groupe de bourrage
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Cabine partie avant gauche
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Vue des groupes de la Cabine
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Commande des différents éléments du groupe de bourrage
Cabine partie droite Commande des différents éléments du groupe de bourrage
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Vue des groupes de la cabine
bourroirs
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Ensemble groupe et relevage
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Vue partie avant droite
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Roue de mesure en phase travail
Vérin de relevage de la roue hors exploitation Roue de mesure en phase travail Mesure de la distance parcourue par la machine
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Fin du diaporama réalisé par l’équipe pédagogique de Saint AVOLD
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PARTIE MECANIQUE ET CONSTRUCTION
LES DIAPOSITIVES QUI SUIVENT PRESENTENT LES DIFFERENTS TRAVAUX PRATIQUES FORMATIFS
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Étude des constructions mécaniques de la maquette en accord avec le groupe de bourrage qui représente le système réel
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Mécanique et Construction TP1 – Analyse et Modélisation
Analyser à partir du FAST le système réel Retrouver les fonctions principales Modéliser les liaisons de la maquette ( système réduit ) Donner les torseurs des efforts transmissibles par ces liaisons
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Mécanique et Construction TP2 – Étude cinématique des bourroirs
Objectif 1: définir la trajectoire des points particuliers des bourroirs Objectif 2: définir les débattements de ces points Objectif 3: déterminer les vitesses angulaires et accélérations angulaires Objectif 4: tracer les graphes espace, vitesse et accélération
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Mécanique et Construction TP3 – Étude du groupe de plongée ( aspect cinématique sur la maquette )
Objectif 1: définir le graphe des espaces, des vitesses et des accélérations Objectif 2: étude du système vis – écrou ( cas réel du frottement ) Objectif 3: vérifier les résultats en accord avec le cahier des charges fonctionnel
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Mécanique et Construction TP4 – Étude statique des bourroirs
Objectif 1: définir l’équilibre des biellettes à partir des hypothèses simplificatrices Objectif 2: définir l’équilibre des bourroirs Objectif 3: déterminer les résultantes des actions dues au ballast
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Mécanique et Construction TP5 – Étude dynamique et énergétique du mouvement vibratoire
Objectif 1: déterminer la résultante dynamique d’un bourroir par rapport au bati Objectif 2: définir la puissance nécessaire pour effectuer le bourrage dans de bonnes conditions sans aucune détérioration Objectif 3: sélectionner un actionneur à partir de la documentation industrielle
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Mécanique et Construction TP6 – Définition de produit
Objectif 1 : Définir les formes de la nouvelle pièce servant de support au système maquettisé Objectif 2: Faire la mise en plan en 3 vues avec les coupes ou sections nécessaires Objectif 3: Coter la pièce fonctionnellement
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Mécanique et Construction TP01 – Évaluation n°1
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Mécanique et Construction TP02 – Évaluation n°2
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Mécanique et Construction TP03 – Évaluation n°3
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Mécanique et Construction TP04 – Évaluation n°4
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