La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapositive de résumé n BOURREUSE n MISE EN SITUATION n Remarque : n Vue de la voie ferrée à rénover n Déboulonnage des traverses n Mise en place des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapositive de résumé n BOURREUSE n MISE EN SITUATION n Remarque : n Vue de la voie ferrée à rénover n Déboulonnage des traverses n Mise en place des."— Transcription de la présentation:

1

2 Diapositive de résumé n BOURREUSE n MISE EN SITUATION n Remarque : n Vue de la voie ferrée à rénover n Déboulonnage des traverses n Mise en place des traverses neuves n Déversement ballast ( contrôle visuel ) n Dépose des cailloux

3 Diapositive de résumé (suite) n Voie et ballast neufs n Bourreuse sur chantier n Groupe « BOURRAGE » n Groupe partie supérieure n Groupe partie inférieure n Groupe et chariot mesure de la voie n Cabine partie avant gauche n Vue des groupes de la Cabine

4 Diapositive de résumé (suite) n Cabine partie droite n Vue des groupes de la cabine n Ensemble groupe et relevage n Vue partie avant droite n Roue de mesure n Fin du diaporama réalisé par léquipe pédagogique de Saint AVOLD

5 BOURREUSE Lycée ch.JULLY à ST AVOLD Projet baccalauréat 2006 Entreprise fabriquant le système technique: FRAMAFER

6 MISE EN SITUATION Le système technique permet la rénovation de la voie ferrée: Il permet la mise en place du nouveau ballast et des rails neufs. Une fois ces deux étapes terminées, la bourreuse positionne les rails dans le plan horizontal et le plan vertical en respectant lécartement des voies. Cet ensemble dopérations seffectuent par un seul opérateur aux commandes de la bourreuse.

7 Remarque : La présentation faite ci-après est centralisée autour de la mise en place correcte des rails et contrôles du positionnement des rails par vibration du ballast.

8 Vue de la voie ferrée à rénover ANCIENS RAILS BALLAST TRAVERSES BOULONS

9 Déboulonnage des traverses Voie neuve démontage

10 Mise en place des traverses neuves Pose des boulons

11 Déversement ballast Déversement ballast ( contrôle visuel ) TRAVERSES NEUVES RAILS NEUFS

12 Dépose des cailloux remplissage du BALLAST

13 Voie et ballast neufs Voie préparée avant bourrage du ballast pour finition

14 Bourreuse sur chantier Machine en fonctionnement Voie en cours de bourrage Mr SINTEFF

15 Groupe « BOURRAGE » Groupe hydraulique de puissance excentrique Transmetteur dit « escargot » Vérins davance Châssis Colonnes de guidage vertical bourroirs Vérins de vibrations Support de bourroirs Transmetteur: réducteur de vitesse associé à un potentiomètre de suivi de groupe

16 Groupe partie supérieure escargot Distributeur hydraulique Système poulies – courroies trapézoïdales

17 Groupe partie inférieure bourroirsRoue capteur de position Pinces de ripage du rail

18 Groupe et chariot mesure de la voie Groupe de bourrage

19 Cabine partie avant gauche

20 Vue des groupes de la Cabine

21 Cabine partie droite Commande des différents éléments du groupe de bourrage

22 Vue des groupes de la cabine bourroirs

23 Ensemble groupe et relevage

24 Vue partie avant droite

25 Mesure de la distance parcourue par la machine Vérin de relevage de la roue hors exploitation Roue de mesure en phase travail

26 Fin du diaporama réalisé par léquipe pédagogique de Saint AVOLD

27

28 PARTIE MECANIQUE ET CONSTRUCTION LES DIAPOSITIVES QUI SUIVENT PRESENTENT LES DIFFERENTS TRAVAUX PRATIQUES FORMATIFS

29 Étude des constructions mécaniques de la maquette en accord avec le groupe de bourrage qui représente le système réel

30 Mécanique et Construction TP1 – Analyse et Modélisation n Analyser à partir du FAST le système réel n Retrouver les fonctions principales n Modéliser les liaisons de la maquette ( système réduit ) n Donner les torseurs des efforts transmissibles par ces liaisons

31 Mécanique et Construction TP2 – Étude cinématique des bourroirs n Objectif 1: définir la trajectoire des points particuliers des bourroirs n Objectif 2: définir les débattements de ces points n Objectif 3: déterminer les vitesses angulaires et accélérations angulaires n Objectif 4: tracer les graphes espace, vitesse et accélération

32 Mécanique et Construction TP3 – Étude du groupe de plongée ( aspect cinématique sur la maquette ) F Objectif 1: définir le graphe des espaces, des vitesses et des accélérations F Objectif 2: étude du système vis – écrou ( cas réel du frottement ) F Objectif 3: vérifier les résultats en accord avec le cahier des charges fonctionnel

33 Mécanique et Construction TP4 – Étude statique des bourroirs n Objectif 1: définir léquilibre des biellettes à partir des hypothèses simplificatrices n Objectif 2: définir léquilibre des bourroirs n Objectif 3: déterminer les résultantes des actions dues au ballast

34 Mécanique et Construction TP5 – Étude dynamique et énergétique du mouvement vibratoire n Objectif 1: déterminer la résultante dynamique dun bourroir par rapport au bati n Objectif 2: définir la puissance nécessaire pour effectuer le bourrage dans de bonnes conditions sans aucune détérioration n Objectif 3: sélectionner un actionneur à partir de la documentation industrielle

35 Mécanique et Construction TP6 – Définition de produit n Objectif 1 : Définir les formes de la nouvelle pièce servant de support au système maquettisé n Objectif 2: Faire la mise en plan en 3 vues avec les coupes ou sections nécessaires n Objectif 3: Coter la pièce fonctionnellement

36 Mécanique et Construction TP01 – Évaluation n°1

37 Mécanique et Construction TP02 – Évaluation n°2

38 Mécanique et Construction TP03 – Évaluation n°3

39 Mécanique et Construction TP04 – Évaluation n°4


Télécharger ppt "Diapositive de résumé n BOURREUSE n MISE EN SITUATION n Remarque : n Vue de la voie ferrée à rénover n Déboulonnage des traverses n Mise en place des."

Présentations similaires


Annonces Google