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Comment entrer sur le marché face aux géants quand on est petit ? Entrer sur un territoire A. Les avantages dêtre petit E. Se faire commercialiser B. Se.

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1 Comment entrer sur le marché face aux géants quand on est petit ? Entrer sur un territoire A. Les avantages dêtre petit E. Se faire commercialiser B. Se faire connaître C. Se protéger, perdurer D.

2 Segmenter Déplacer Entrer sur un territoire A. A.B. A.A.

3 Segmenter Produit, gamme Cible A.A. A.A.A. A.A.B.

4 Sélectionner une cible très précise Exemple : les biscuits apéritifs pour enfants Monster Munch A.A.A Cible enfants

5 Produit, gamme Exemple : lentreprise Stoeffler développe une gamme de produits alsaciens A.A.B

6 Déplacer Loccasion Lemplacement A.B.B. A.B. A.B.A.

7 Exemple : se positionner sur un stand à lentrée des grandes surfaces et non directement à côté des grandes marques dans les rayons Exemple : Les calissons dAix sont associés aux cadeaux Loccasion Lemplacement A.B.A A.B.B A.B.A

8 En grande distribution Par dautres moyens de commercialisation Se faire commercialiser B. B.B. B.A.

9 Intégrer un partenariat de marques collectives : le cheval de Troie Intégrer une société de distribution pour petites marques En grande distribution B.A. B.A.B. B.A.A.

10 Exemple : Saveurs enOr, Reflets de France Intégrer un partenariat de marques collectives : le cheval de Troie B.A.A ACTION TRAITEE

11 Exemple : Société Solinest, Société Allard Intégrer une société de distribution pour petites marques B.A.B

12 Vendre par internet Le e-commerce Utiliser un circuit alternatif Par dautres moyens de commercialisation B.B. B.B.A. B.B.B.

13 Exemples : Natoora.fr Création dune boutique virtuelle en ligne : clicboutic.com Vendre par internet Le e-commerce B.B.A

14 Vendre dans les gares, aéroports, stations services, distribution automatique, restauration hors foyer Sassocier à dautres enseignes non alimentaires Exemple : association avec les magasins GIFI ou Décathlon Utiliser un circuit alternatif B.B.B ACTION TRAITEE

15 Géomarketing Participation à des foires, à des salons Création dun site internet Jeux sur les mots Se faire connaître C. C.A. C.D. C.C. C.B.

16 Radio/Presse Faire de la publicité avec des supports tactiques Géomarketing C.A. C.A.B. C.A.A.

17 Distribuer des tracts Pub au dos des tickets de caisse, de cinéma Pub sur les sets de table dun restaurant Pub sur gobelets dun distributeur à café Faire de la publicité avec des supports tactiques C.A.A. C.A.A.B C.A.A.A. C.A.A.D. C.A.A.C

18 Exemple : distribution de tracts au Kinepolis de Lomme, publicité au dos des ticket de cinéma Distribuer des tracts Pub au dos des tickets de caisse, de cinéma C.A.A.A C.A.A.D

19 Médias C.A.B Presse régionale Émissions de Radio / Télévision locales ACTION TRAITEE

20 Création dun site internet Exemple : Defroidmont SA à Maroilles, site attrayant mais sobre sans extravagance, informations fidèles régulièrement mises à jour C.B

21 Consonance connue Co-branding Jeux sur les mots C.C. C.C.A. C.C.B.

22 Consonance connue Co-branding Association avec un créateur, une vedette Exemple : Pierrot de Lille Exemples : Chtilà cola Plaisir des mets C.C.A C.C.B

23 Participation à des foires, à des salons Exemple : le salon gastronomique de Lille, les journées gastronomiques de Saint Amand, le SIAL Paris, le salon des saveurs Arras… C.D. SIAL : pour une surface de 15 m² (surface minimale) : 7167,63 TTC : Inscription : 660 HT Surface nue : 3060 HT Équipement basic : 1905 HT Assurance : 58 HT Partenaires/stand : 310 HT / firme

24 Sappuyer sur des moyens de protection Aides gouvernementales Stratégie Se protéger, perdurer D. D.B. D.A. D.C

25 Marques de qualité : Labels, Appellations Brevets Sappuyer sur des moyens de protection D.B. D.B.B D.B.A

26 Flexibilité Innovation Stratégie D.A. D.A.B D.A.A

27 Les avantages dêtre petit Souplesse, flexibilité Aspect relationnel beaucoup plus poussé Opposé du géant E. E.C E.B. E.A

28 Exemple : le magasin « le plus petit » Exemples : le magasin qui ne vend quun seul produit par semaine : lundi8h.com Opposé du géant E.B


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