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1 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013

2 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 ORDRE DU JOUR Signature de la Feuille de Présence - enregistrement des pouvoirs Remerciements Approbation du PV de lAGO 2011 Rapport moral du président Rapport financier du trésorier Budget Prévisionnel Rapport administratif du secrétaire Rapport du responsable matériel Rapport du responsable technique Election du nouveau bureau Questions diverses

3 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 OUVERTURE DE LASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Suite à la démission du président, Xavier CHOUZENOUX, et personne nayant voulu reprendre la fonction de président, cest Didier LEVASSORT, président du J3 Sports Amilly, qui a tenu le rôle de président jusquà lAssemblée Générale de ce jour. Les membres élus avant dissolution : Vice-Président Michel CORJON Secrétaire Claudie LERITEAU Trésorier Jean-Charles SASTRE Responsable Technique Frédéric CATRIENS Responsable Matériel Patrick BERTHIOT Adjoint Matériel Christophe CACLARD Chargée de Communication Sarah ANTEZAK Membre Benoit LATOURTE Membre Gilles GUITARD Les votes seront fait à main-levée pour toute la durée de lAssemblée Générale Ordinaire

4 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 REMERCIEMENTS Remerciement à lensemble des personnes ici présentes et tout particulièrement aux membres de la municipalité. Remerciement aux membres du bureau dissous de la section, qui ont fait vivre le club depuis le départ de 2 de ses représentants. Remerciement à Didier LEVASSORT qui a tenu lintérim de la présidence jusquà lAssemblée Générale Ordinaire de ce soir.

5 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 APPROBATION DU PV DE LASSEMBLEE GENERALE Rappel : Lapprobation du Procès verbal de lAssemblée Générale précédente est nécessaire en cas délection dun nouveau président. Pour information : Le PV est affiché dans la salle et consultable par tous les membres présents. Le Procès Verbal dAssemblée Générale Ordinaire réunit toutes les décisions prises lors de lAGO ainsi que les remarques ayant put être apportées et les élections / réélections des organes dirigeants du club. Le PV de lAssemblée Générale Ordinaire est soumis au vote de LAGO

6 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 RAPPORT MORAL DU PRESIDENT Didier LEVASSORT La section plongée a depuis quelques années des problèmes relationnels au niveau de son bureau qui entraînent des démissions ou changements de membres. Ce fût encore le cas cette saison avec la démission du Président, Xavier CHOUZENOUX, et de la Trésorière, Sandrine RALLUT. Dernièrement, la municipalité a encore dû intervenir suite à des problèmes de stationnement autour de la piscine. Ce nest pas une situation normale et ne met pas en valeur la section. Malgré tout, la section a progressé et nombreux sont les licenciés qui trouvent une structure répondant à leurs attentes avec lorganisation de manifestations détaillées plus loin. La trésorerie est saine. Cette section a donc tout pour poursuivre son activité et réussir. Je souhaite que le climat saméliore et espère que les personnes qui prendront les rennes de cette section sauront mettre de la rigueur et de la sérénité. Je compte également sur tous les licenciés pour aider à la reconstruction de la section. Le Rapport Moral du président est soumis au vote de LAGO

7 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Rappel de la Composition du bureau : La section est administrée par un bureau composé de : Au minimum, un président, un trésorier et un secrétaire et au maximum de 15 membres élus. Les responsables de formation technique. Le renouvellement du bureau de la section se fait par tiers tous les ans à lAssemblée Générale de la section. Les candidatures pour un poste du bureau sont individuelles et doivent parvenir au Président de section au moins 15 jours avant la date de lAssemblée Générale. Les fonctions de membres du bureau sont assurées gratuitement et sont incompatibles avec : Une fonction de dirigeant dans un autre club sportif de même discipline, sauf dérogation approuvée pas le comité directeur. Une rémunération reçue de lassociation, dune autre association sportive ou dun tiers quelconque à raison dactivités sportives au titre de dirigeant-organisateur ou instructeur. Saison 2012 – 2013 DIDIER LEVASSORT

8 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE CREDITDEBIT MATERIEL / FOURNITURES 3018,90 COTISATIONS / LICENCES ASSURANCES ,21 SORTIES 22208, ,85 FORMATIONS 572 SUBVENTIONS 4095, ,67 EVENEMENTIEL 725,18 PRODUITS FINANCIERS 132,64 TOTAUX 31072, ,81 Différence : - 839,35 Saison 2012 – 2013 RAPPORT FINANCIER Jean-Charles SASTRE

9 Saison 2012 – 2013 RAPPORT FINANCIER Jean-Charles SASTRE ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Disponibilité en banque à fin Mai 2013 : 6655,48 Reste à comptabiliser Juin / Juillet / Août, notamment : - la sortie St Malo : crédit / 3212,50 débit - Hôtellerie / restauration : 1912,50 - Plongées : la préparation de lAGO - subvention du CNDS : aucune décision prise (Demande : 1500 ) - ré épreuves : 11 bouteilles (450 )

10 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 BUDGET PREVISIONNEL 2013 – 2014 Jean-Charles SASTRE CREDITDEBIT MATERIEL / FOURNITURES COTISATIONS / LICENCES ASSURANCES SORTIES FORMATIONS SUBVENTIONS EVENEMENTIEL PRODUITS FINANCIERS 130 TOTAUX Le Budget Prévisionnel de la section est soumis au vote de LAGO

11 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 RAPPORT ADMINISTRATIF Claudie LERITEAU Rapport Inscriptions : Cette année, la section compte 53 licenciés (dont 7 formateurs & 3 membres en formation monitorat) répartis comme suit : 8 enfants (de 9 à 16ans) en formation N1 / jeunes 9 adhérents en formation N1 9 adhérents en formation N2 (dont 1 jeune de 15ans) 15 adhérents N2 ou en formation N3 8 adhérents diplômés du N3 3 niveaux 4 1 MF1 Gestion Administrative : Administrativement, lannée a été marquée par la mise en place du nouveau site internet du club en lieu et place de lancien blog Ce site permet à tous les licenciés daccéder, via un mot de passe qui est modifié chaque année, aux cours, aux plannings, au manuel de formation FFESSM et aux photos des toutes les sorties du club. Il permet également un accès réservés aux membres du comité directeur pour faciliter la gestion administrative de la section et accéder à tous moments aux documents de gestion, compte-rendu de réunion. Ce site internet nous coute 70 à lannée et il faut donc sen servir.

12 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 RAPPORT ADMINISTRATIF Claudie LERITEAU Le Rapport Administratif du secrétaire est soumis au vote de LAGO Dautre part, nous avons aussi installé un logiciel de gestion gratuit mis à disposition pour les clubs de plongée. Ce logiciel appelé Nordive permet une gestion des licences et inscriptions facilités ainsi quun accès aux fiches matériel permettant lenvoi « en direct » des rapports lors de linspection annuelle des bouteilles. Nordive est a installer les ordinateurs de chaque membre du bureau en ayant besoin. La base de donnée est partagée via une Dropbox sur internet. Inscriptions tardives : Nous déplorons encore des règlements tardifs et des dossiers incomplets jusquau mois de décembre. Pour rappel : La licence FFESSM est valable de septembre à décembre de lannée suivante. Mais ce principe nest pas valable pour linscription et la cotisation au club. Lannée prochaine, tout adhérent devra déposer son dossier dinscription complet avant la mi-octobre (fiche dinscription complétée et signée, certificat médical à jour, photo didentité, règlement). Seul les inscrits de cours dannée seront acceptés après cette date.

13 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 RAPPORT DU RESPONSABLE MATERIEL Patrick BERTHIOT Cette année, la partie gestion du matériel a été animée par plusieurs personnes : Patrick BERTHIOT : Actuel Responsable Christophe CACLARD, co-responsable & Gilles GUITARD Je tiens aussi à remercier Gilles LERITEAU pour sa participation active au gonflage des bouteilles. Nos activités : - Gestion totale des bouteilles ce qui demande beaucoup de temps : Gonflage pour chaque séance et sortie plongée ( ¾ dheure pour 4 bouteilles) Inspection annuelle de chaque bouteille : 3 personnes minimum sur 1 journée Envoi en ré épreuves Inventaire et tenue du registre - Entretien courant : stab, détendeurs, bouteilles - Achat de matériel pour renouvellement ou évolution - Formation des Techniciens (TIV) - Rangement et entretien du local

14 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 RAPPORT DU RESPONSABLE MATERIEL Patrick BERTHIOT Bilan matériel de la saison : Bouteilles : - TIV : 49 bouteilles contrôlées. - Ré épreuve : 8 bouteilles - Achat de matériel : filets, robinets et opercules, lyre de transfert, … Combinaisons : Achat pour prêt à loccasion des sorties Disparition de matériel : Opercules pour 5/pièce, Masques & tubas destinés aux baptêmes. Détendeurs : 8 révisions cette année Divers : Changement de la serrure du local suite à disparition des clés Local : Réorganisation complète (Merci Christophe !)

15 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 RAPPORT DU RESPONSABLE MATERIEL Patrick BERTHIOT Le Rapport du Responsable Matériel est soumis au vote de LAGO Bilan formations de la saison : Félicitations à Christophe & Gilles pour leur diplôme de TIV obtenu cette année. Merci encore à tous les participants qui ne sont pas forcément titulaire du titre de TIV mais qui nous aide à chaque inspection. Prévision matériel fin de saison : Bouteilles : - TIV : prévus le samedi 29/06/ Ré épreuve : 11 bouteilles à ré éprouver Détendeurs : 20 détendeurs à contrôler Gilet de stabilisation : A voir, quelques gilets de grande taille à racheter car arrivent en fin de vie Matériel divers : Programmer lachat de manomètre de surface, 1ers étages, robinets, maques, tubas Conclusion : Il est à noter que toutes les personnes souhaitant participer au gonflage et à lentretien des bouteilles et du matériel sont les bienvenues.

16 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 RAPPORT DU RESPONSABLE TECHNIQUE Benoit LATOURTE Cette année, nous remarquons un taux de fréquentation pour les sorties à Beffes très bas. Il est à noter que Beffes est un milieu naturel et que la validation de tous les niveaux de plongeurs, que ce soit du N1 au N3, contient des compétences à valider dans ce milieu. En conséquence, les sorties organisées à Beffes pour les élèves en formation sont non-optionnelles. Les moniteurs, en particulier Michel, ont été présents à chacune de nos sorties Beffes et se sont retrouvés parfois seul ou alors avec 1 ou 2 élèves. Lannée prochaine, nous organiserons à nouveau des validations de compétences à Beffes, mais aussi des sorties à caractère Technique dans la Fosse de Chartres. Ainsi, et en participant à un maximum de sorties club, nous espérons donner un maximum datouts aux licenciés en formation. Pour agrémenter les plongées, nous proposerons aussi une Fosse à NEMO (Belgique), une plongée sous glace à CHAMROUSSE, et une souterraine à LA DOUIX. Ces sorties sont sous conditions de niveaux et de compétences car requièrent une certaine connaissance/expérience du milieu sous- marins. Nous pensons actuellement à létablissement dun planning à lannée pour que chacun puisse sorganiser et prévoir ses plongées le plus tôt possible.

17 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 RAPPORT DU RESPONSABLE TECHNIQUE Benoit LATOURTE Le Rapport du Responsable Technique est soumis au vote de LAGO Dans les groupes de formations, nous retrouvons : 9 futurs N1 4 futurs N2 Les examens nétant pas encore terminés, nous ne pouvons pas donner les résultats définitifs mais souhaitons à tous de profiter de leur niveau pour partager de belles plongées. Nous félicitons aussi les nouveaux TIV ainsi que les titulaires du RIFA Plongée (secourisme). 3 membres du club ont aussi souhaité sinvestir dans un niveau de monitorat (initiateur). Toutes nos félicitations pour les examens déjà réussis et bon courage pour ceux qui restent à venir. N2 : 16 Premières Bulles / Enfants : 15 N1 : 11 E1 : 4 E2 : 3 N3 : 2 E3 : 1

18 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 ELECTION BUREAU DE LA SECTION Le comité directeur étant dissous en date du 12 février 2013 suite à la démission du président, il faut, cette année, réélire lintégralité de ses membres. Pour être électeur, il faut : Être inscrit à la section depuis plus de six mois au jour de lélection. Être à jour de sa cotisation. Être âgé de 16 ans révolus ou être représenté par son représentant légal le jour de lélection. Pour être éligible au bureau de la section il faut : Être inscrit à la section depuis plus de six mois au jour de lélection. Être à jour de sa cotisation. Être âgé de 16 ans révolus le jour de lélection. Le président, le trésorier et le secrétaire devront être âgés de 18 ans au moins le jour de lélection. La déclaration de candidature au Comité Directeur se fait, selon les statuts et à la demande du J3 SPORTS, par mail, jusquà 15j avant la date de lAGO.

19 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 ELECTION BUREAU DE LA SECTION Les candidats au Comité Directeur 2013 – 2014 sont : Christophe CACLARD Sarah ANTEZAK Claudie LERITEAU Benoit LATOURTE Jean-Charles SASTRE Gilles GUITARD Olivier DAVID Si le nombre de candidat est insuffisant (< 3 candidats), les candidatures sont ouvertes aux membres présents. Dans le cas contraire, la liste étant dévoilée, les membres sont élus par lAGO. Une fois les membres élus, le comité directeur se retire afin délire le bureau et de décider du poste de chacun. La déclaration du nouveau Comité Directeur se fait par le secrétaire devant lAGO. La nouvelle équipe est en place dès lissu du vote.

20 Bilan comptable des sorties Saint Malo et Saint Cast Autres questions ? ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 QUESTIONS DIVERSES

21 –Toute association qui vend des boissons à consommer sur place est soumise à la réglementation des débits de boissons. –Les enceintes sportives font partie des zones protégées au sein desquelles il est interdit d'ouvrir un débit de boissons alcoolisées, groupe 2 (*) à 5. –Les associations sportives agréées peuvent se voir accorder 10 dérogations annuelles à l'interdiction de l'ouverture d'une buvette dans les enceintes sportives. Seul le Maire peut, par arrêté, accorder ces autorisations dérogatoires pour chaque association. –Fiscalement, les 6 premières buvettes organisées dans le cadre des manifestations de bienfaisances sont exonérées pour lensemble de lassociation. –Les débits de boissons temporaires régulièrement déclarés auprès des autorités, ne sont pas soumis aux obligations de déclaration aux douanes et droits indirects prévues lors de l'ouverture de débits permanents. (*) Groupe 2 : Boissons fermentées non distillées, à savoir : vins, bières, cidres, poirés, hydromels, vins doux naturels soumis au régime fiscal des vins, crème de cassis et les jus de fruits ou de légumes fermentés. ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Saison 2012 – 2013 BUVETTE


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