La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Gestion dune ARMV » Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Gestion dune ARMV » Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010."— Transcription de la présentation:

1 « Gestion dune ARMV » Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010

2 ARMV Assoc. loi 1901 But : FMC, EPP, DPC, recherche. Administrée par un Conseil dAdministration (CA) Dirigé par un Bureau

3 CA Organe directeur de lARMV Une dizaine de membres élus Prends les décisions de fond : Nomme le Bureau montant de la cotisation Vote le budget prévisionnel (programme) Propose les modifications statutaires …

4 Bureau 3 fonctions principales : Président Trésorier Secrétaire Des fonctions annexes : Vice(s)-président(s) Secrétaire ou trésorier adjoint

5 Obligations légales Assemblée Générale Ordinaire : Au moins une / an. Rapport moral et financier (Quitus de lAG) Assemblée Générale Extraordinaire : Pour les décisions graves (modif des statuts, dissolution). Réunion du CA (au moins une fois / an) Réunion de Bureau (au moins une fois / an)

6 FARMV Regroupe toutes les ARMV. But : Organiser le développement de la FMC/DPC dans les régions. Assure la prise en charge du Module « Gestion dune ARMV ».

7 Rôle du Bureau

8 Président Organise le calendrier de lAssociation Réunions de bureau et de CA. Propose le programme des Action budget prévisionnel. Supervise lorganisation des actions Veille au respect des obligations administratives. Dresse le bilan moral (pédagogique) annuel soumis au vote en AG. Représente lAssociation.

9 Trésorier Participe au budget prévisionnel. Assure la comptabilité de lAssociation Recettes, dépenses, réserves financières. Dresse le bilan financier annuel soumis au vote en AG. Gère les relances de cotisation pour les retardataires.

10 Secrétaire Aide le Président dans la Gestion de lAssociation. Assure la rédaction des CR de réunions (Bureau, CA) et le soumet au Président. Gère les courriers dinformation aux membres. …

11 Une fonction importante : Responsable Pédagogique Peut être remplie par un ou plusieurs membres du bureau ou du CA. Garant de la qualité pédagogique des actions. Formation annuelle (JJPC) assurée par la SFMV (Conseil DPC).

12 Obligations FMC

13 Action : FMC Préparer un Dossier de Validation FMC Adresser au Conseil DPC de la SFMV Convention ARMV-SFMV (Demander Conseil à la FARMV +++) Cest le boulot du Responsable Pédagogique

14 En amont de lAction Déclaration de laction au CO : Fiche didentification de laction en annexe. (obligation légale). Rédaction du Dossier Pédagogique : Justification Objectifs Pédagogiques. Moyens et Outils Pédagogiques. Ressources Humaines (conflits dintérêt). Au moins 1 mois avant laction

15 En amont de lAction (2) Rédaction des Pré/Post Tests : En accord avec les Intervenants Une dizaine de questions (Utiliser des questions à choix simple)

16 Pendant lAction Au début de lAction : Liste démargement des Participants (Rôle de lanimateur) A la fin de lAction : Evaluation collective de laction Intervenants, moyens pédagogiques, … Feuille dévaluation (1 participant)

17 Après lAction Synthèse de lévaluation de laction. Synthèse scientifique et pédagogique.

18 FMC DPC Critères Qualité Formation évaluative

19 Formation évaluative Intérêt dun (plusieurs) Référent(s) DPC Evaluation FMC Evaluation (AC) Indicateurs de suivi


Télécharger ppt "« Gestion dune ARMV » Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010."

Présentations similaires


Annonces Google