La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 29 Novembre 2008. Historique et constitution de lassociation « APELA », Bureau de lAPELA, Organisation & Commissions de travail,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 29 Novembre 2008. Historique et constitution de lassociation « APELA », Bureau de lAPELA, Organisation & Commissions de travail,"— Transcription de la présentation:

1 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 29 Novembre 2008

2 Historique et constitution de lassociation « APELA », Bureau de lAPELA, Organisation & Commissions de travail, Programme dactions 2008/2009, Divers

3

4 05/2008 : Réunion à linitiative de lAdministration de Léon lAfricain pour créer une association des parents délèves 21 parents délèves ont manifesté un intérêt pour le lancement de lassociation des parents délèves 12 parents volontaires ont continué le travail Un groupe de travail a été désigné pour élaborer les statuts et le règlement intérieur

5 25/05/08 : Lassemblée générale constitutive pour la ratification des statuts et lélection du bureau 11/09/08 : Dépôt dossier administratif auprès des autorités Deux mois sont nécessaires pour être reconnue 11/11/08 : Lapela est légitime et reconnue en tant quAssociation de parents délèves Une dizaine de réunions ont été nécessaires pour mettre sur pieds lapela & préparer lAGO

6 Association de Droit Marocain régie par le dahir du 15/11/1958 (N° ) tel que modifié et complété, Siège: locaux de Léon lAfri cain Cadre Légal & Siège

7 Objet Regrouper lensemble des parents ou représentants légaux délèves du Collège-Lycée Léon lAfricain Etudier tout ce qui concerne lintérêt des élèves du point de vue moral et intellectuel Faciliter les rapports entre les parents, le corps enseignant et ladministration de létablissement Apporter son concours à la direction de létablissement en vue daméliorer les conditions de la vie scolaire des élèves

8 Conditions dadmission Adhérer sans réserve aux statuts & au règlement intérieur de lapela S'engager à verser annuellement une cotisation déterminée dont le montant est fixé par l'assemblée générale

9 Administration L'association est administrée, à titre bénévole, par un Bureau de 12 membres au maximum, élus pour (3) trois ans au scrutin universel par l'assemblée générale Assemblées Générales LAssemblée Générale Ordinaire ( AGO ) LAssemblée Générale Extraordinaire ( AGE )

10

11 YASSAFI Mohammed Président TRACHLI Hanane Vice Président LASRI Hamid Secrétaire Général BENKIRANE HIDARA Nofissa Secrétaire Général Adjoint KASSA Nadia Trésorier CHEMAOU ELFIHRI Omar Trésorier Adjoint Assesseurs DAOUMER Jamal JAMALI Mhamed EL FAIZ Mostafa TADLAOUI Khalid ZAKARI Khalid NEJME Hassan

12

13 Responsable : LASRI Hamid Adjoint : ZAKARI Khalid Commission Juridique Responsable : BENKIRANE HIDARA Noufissa Adjoint : YASSAFI Mohammed Commission Pédagogique Responsable : JAMALI Mhamed Adjoint : NEJME Hassan Commission Relations avec les Parents Responsable : EL FAIZ Mostafa Adjoint : DAOUMER Jamal Commission Communication & Conseils Responsable : TRACHLI MEGZARI Hanane Adjoint : KASSA YACOUBI Nadia Commission Culturelle & Sportive

14 Commission Juridique La tenue du dossier juridique La réglementation interne de lapela Les mises à jour Commission Pédagogique Organisation des ateliers et des rencontres avec les parents, les enseignants et la direction de létablissement, relatifs à lorientation, les méthodes dapprentissage et de perfectionnement de lélève Etablissement dun plan annuel portant sur les actions à proposer pour lamélioration de la vie éducative

15 Prise en charge de lensemble des demandes et suggestions émanant des parents et des élèves. Conseils de discipline Commission Communication & Conseils Commission Culturelle & Sportive Commission Relations avec les Parents Communiquer aux parents toutes les informations utiles, portant sur la vie scolaire Communiquer sur les conseils de classe & les conseils détablissement Organiser des manifestations culturelles et sportives

16

17 Organisation de lApela Finalisation des formalités Administratives & Bancaires Tenue dune Comptabilité Générale approuvée par un Commissaire aux Comptes Révision du Règlement intérieur (si besoin) Finalisation des formalités Administratives & Bancaires Tenue dune Comptabilité Générale approuvée par un Commissaire aux Comptes Révision du Règlement intérieur (si besoin)

18 Actions fonctionnelles de lApela Participation aux différents Conseils : Conseils des classes Conseils de discipline Conseils détablissement Réception et Suivi des demandes émanant des parents Convocation & préparation AGO & AGE Participation aux différents Conseils : Conseils des classes Conseils de discipline Conseils détablissement Réception et Suivi des demandes émanant des parents Convocation & préparation AGO & AGE

19 Actions Pédagogiques & Relation avec les parents Réunions avec ladministration & les professeurs Organiser des ateliers : Sensibilisation sur la discipline & le règlement intérieur Un sujet intéressant les parents avec un spécialiste ( Relations conflictuelles parents adolescents ) Réunions avec ladministration & les professeurs Organiser des ateliers : Sensibilisation sur la discipline & le règlement intérieur Un sujet intéressant les parents avec un spécialiste ( Relations conflictuelles parents adolescents )

20 Activités Spécifiques Action sociale de bienfaisance Concours de poésie Journée de sensibilisation aux dangers du tabac Recherche de partenariat pour convention collective (voyage linguistique, cours de soutiens) Action sociale de bienfaisance Concours de poésie Journée de sensibilisation aux dangers du tabac Recherche de partenariat pour convention collective (voyage linguistique, cours de soutiens)

21


Télécharger ppt "ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 29 Novembre 2008. Historique et constitution de lassociation « APELA », Bureau de lAPELA, Organisation & Commissions de travail,"

Présentations similaires


Annonces Google