La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Quel Avion idéal pour lAviation Légère? Alain Levinspuhl / Vice-Président AOPA France Thème 6 : Matériel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Quel Avion idéal pour lAviation Légère? Alain Levinspuhl / Vice-Président AOPA France Thème 6 : Matériel."— Transcription de la présentation:

1 États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Quel Avion idéal pour lAviation Légère? Alain Levinspuhl / Vice-Président AOPA France Thème 6 : Matériel / Acquisition / Entretien

2 États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Etat des Lieux 1/2 (Rapport de stage de Pierre-Olivier Kerbec pour la DGAC – août 2003) Une flotte âgée dominée par les avions Apex et en particulier les DR400 Une majorité de propriétaires privés quasiment à égalité avec les clubs

3 États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Etat des Lieux 2/2 (Rapport de stage de Pierre-Olivier Kerbec pour la DGAC – août 2003) 43% de la flotte a une puissance de 160-200CV Un coût moyen de lheure de vol en 2000 de 105

4 États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Exemple de coûts dexploitation dun Arrow IV Turbo sur 12 ans pour 65h de vol en moyenne annuelle 199419951996199719981999200020012002200320042005 ASSURANCE2 1703 7333 2321 5961 2032 3632 2412 2672 3162 4022 4702 759 GSAC - CDN052803256712882853284693263310 HANGAR1 0852 4622 2061 1035521 6552 3132 4072 4402 5982 7991 809 TAXE AVION0152 0000 ESSENCE1 3943 0364 6902 0324 4953 6733 6972 0442 7482 3702 9973 458 TAXES ATT2042428302744204744017337313710355 ENT. RADIO00008146991 09407 67801 05145 ENTRETIEN1 4511 4646 5701761 6496 1931 3746 5827894 7125 1483 351 TOTAL6 30411 61817 6805 6599 80315 34411 40613 70116 81312 54514 89811 477 Minutes de vol183540305355204060655360455032903430283534853000 Coût horaire20617319816697172150250294265256230

5 États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Moyenne des coûts sur 12 ans dun Arrow IV Turbo pour 65h de vol par an Moyenne sur 12 ans% ASSURANCE19,53%2 396 GSAC - CDN2,41%296 HANGAR15,91%1 952 TAXE AVION0,31%38 ESSENCE24,88%3 053 TAXES ATT2,44%299 ENT. RADIO7,73%948 ENTRETIEN26,80%3 288 TOTAL100%12 271 Les postes de dépenses les plus importants sont : - lentretien - lessence Coût Heure de vol : 189 * (* Hors amortissement)

6 États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Quel avion idéal pour le futur? Le seul consensus certain pour tous : Un avion au coût de lheure de vol la plus faible possible! Il ny a certainement pas « un » avion idéal, mais une famille pour répondre aux différents besoins Une voilure moderne et efficace, des matériaux modernes, une instrumentation moderne Pour répondre au plus grand nombre : Une version école (140CV) Une version voyage (180CV) Une version performante (285CV) Un coût dacquisition compétitif Finalement rien de bien nouveau!!!


Télécharger ppt "États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Quel Avion idéal pour lAviation Légère? Alain Levinspuhl / Vice-Président AOPA France Thème 6 : Matériel."

Présentations similaires


Annonces Google