La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le 18 Mai 2011, nous sommes allés visiter le jardin botanique de Seclin. Le 18 Mai 2011, nous sommes allés visiter le jardin botanique de Seclin. Nous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le 18 Mai 2011, nous sommes allés visiter le jardin botanique de Seclin. Le 18 Mai 2011, nous sommes allés visiter le jardin botanique de Seclin. Nous."— Transcription de la présentation:

1 Le 18 Mai 2011, nous sommes allés visiter le jardin botanique de Seclin. Le 18 Mai 2011, nous sommes allés visiter le jardin botanique de Seclin. Nous avons pu découvrir les différents types darbres, de feuilles plutôt rares qui poussent dans ce jardin, ainsi que les ruches dabeilles qui ont été installés la-bàs. Nous avons pu découvrir les différents types darbres, de feuilles plutôt rares qui poussent dans ce jardin, ainsi que les ruches dabeilles qui ont été installés la-bàs.

2 Lail des ours est une plante qui pousse au bord des cours deau. Le guide nous a expliqué quelle avait des vertus amincissantes (bon pour les régimes), et quelle poussait entre Avril et Juin. Elle dégage une odeur dail, elle est comestible, et peut se manger en salade.

3 Le gingko biloda est un des arbres les plus anciens, il est né il y a environ millions dannées, bien avant les dinosaures. (arbres au écus dor) Il nexistait plus a part en chine et, vers le 17éme siècle, il a été importé en Europe par les voyageurs occidentaux. Le nom de Biloda vient des feuilles parce quelles ont 2 « lobes ».

4 - Il existe 3 sortes dabeilles dans une ruche : - Il y a la reine qui ne fait que se reproduire et donner vie à toutes les abeilles puis à des nouvelles futures reines. La première reine qui sort de son cocon va alors tuer ses rivales pour sassurer la place de reine. - Les abeilles, qui commencent à leur naissance par fabriquer lintérieur de la ruche (les ouvrières) puis vont ensuite quitter la ruche pour aller butiner du pollen et fabriquer du miel. - Et les faux-bourdons qui servent uniquement à féconder la reine et qui meurent tout de suite après. bzzzzr

5 Les ruches sont composées de 3 parties : Les ruches sont composées de 3 parties : - Lespace du haut est réservé au miel, cest là quon le récupère. - Lespace du haut est réservé au miel, cest là quon le récupère. - lespace du milieu correspond à une petite maternité. Cest là que pond la reine, on ne doit donc pas toucher à cette partie. - lespace du milieu correspond à une petite maternité. Cest là que pond la reine, on ne doit donc pas toucher à cette partie. - Lespace du bas est un genre daéroport, une planche denvol - Lespace du bas est un genre daéroport, une planche denvol

6 Le copalme dAmérique est un arbre de Floride (des États-Unis) Le copalme dAmérique est un arbre de Floride (des États-Unis) Il y a des cembres, elles sert pour fixer les odeurs, et auparavant on sen servait pour fixer les odeurs pour les chewing-gum. Il y a des cembres, elles sert pour fixer les odeurs, et auparavant on sen servait pour fixer les odeurs pour les chewing-gum.

7 Le bois est un refuge pour Le bois est un refuge pour animaux plus particulièrement pour les hérissons. animaux plus particulièrement pour les hérissons. Lhérisson est un animal nocturne. Lhérisson est un animal nocturne. Il a plus de 6000 piques sur lui Il a plus de 6000 piques sur lui Le jour les hérisson sy cachent

8 Le lierre nest pas un parasite, au contraire, cest un refuge pour les animaux en hiver. Le lierre nest pas un parasite, au contraire, cest un refuge pour les animaux en hiver. Ce nest pas un parasite !!!

9 Le totem est un arbre mort qui abrite les oiseaux et qui peut leur servir de cachette. Le totem est un arbre mort qui abrite les oiseaux et qui peut leur servir de cachette.

10 Dans la marre, il y a 3 sorte de bêtes : Les tritons ponctuées Les tritons à crêtes Les triton alpestres Vers Mars – Avril, le niveau de leau a baissé de 50 %. Les tritons sont des espèces protégés et rares. Ils hibernent lhiver, puis au printemps ils saccouplent. Mais il y a aussi des escargot deau, avec des poumons qui remontent de temps en temps pour respirer.


Télécharger ppt "Le 18 Mai 2011, nous sommes allés visiter le jardin botanique de Seclin. Le 18 Mai 2011, nous sommes allés visiter le jardin botanique de Seclin. Nous."

Présentations similaires


Annonces Google