La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C H I L I SITUATION Coronel Lota Tomé QUI SOMMES NOUS? À but non lucratif qui et née en 1990 à linitiative dun Groupe de jeunes professionnels soutenus.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C H I L I SITUATION Coronel Lota Tomé QUI SOMMES NOUS? À but non lucratif qui et née en 1990 à linitiative dun Groupe de jeunes professionnels soutenus."— Transcription de la présentation:

1

2 C H I L I SITUATION Coronel Lota Tomé

3 QUI SOMMES NOUS? À but non lucratif qui et née en 1990 à linitiative dun Groupe de jeunes professionnels soutenus financièrement par PARTAGE, association de coopération Française. Actuellement, CEPAS réalise Son travail grâce à lappuie de la Fondation Espagnole COMPARTE Et est membre du réseau Latinoaméricain COMPARTE, Avec dautres ONGs de la région. La Fondation CEPAS est une Organisation Non Gouvernemental,

4 Notre Fondationse veut être un espace de soutien, de réflexion, de plaidoyer, de croissance, de coexistence,de culture et déducation des enfants, des jeunes et des adultes dans les communes de Lota, Coronel et Tomé, en améliorant et en renforçant leurs capacités, leurs compétences et leurs dextérités dans les différents aspects du développement de lêtre humain, afin de contribuer à lamélioration de leur qualité de vie. V I S I O N:

5 Générer des actions concrètes de développement local et communautaire, à travers la formulation et la mise en oeuvre de programmes sociaux, éducatifs et culturels, qui visent à renforcer les capacités des familles des communes de Lota, Coronel et Tomé. Tout cela, en mettant un accent particulier sur le développement intégral de lenfant atteint dans ses droits ou en risque social. M I S S I O N

6 L i G N E S D I R E C T R I C E S 01.- Choix pour les plus pauvres et les plus marginalisés Développement intégral des enfants Développement communautaire Education à la Paix et à la Non Violence. 05.-Actions libres de toute influence religieuse, raciale ou politique partisane. 06.-Lutte pour la protection et la préservation des ressources naturelles et de lenvironnement Promotion et protection des cultures 08.- Respect de la diversité Protection et défense des Droits Humains. 10. Promotion des valeurs de solidarité, de respect et de justice sociale.

7

8

9

10 DOMAINES D EDUCATION Nous ne savons pas si nous sommes en train déduquer de futurs enseignants, charpentiers ou artistes, ingénieurs, maîtresses de maison ou présidents. Mais nous savons une chose: nous les éduquons pour quils deviennent de nouveaux hommes ou de nouvelles femmes, capables de changer leur avenir…"

11 DOMAINES D EDUCATION Donner aux garçons et aux filles de 84 jours à 5 ans, 11 mois complets déducation de qualité et pertinente promouvant lestime de soi, lestime pour ses pairs, pour les autres et lentourage, dans un cadre chaleureux et affectueux dans lequel les pères, les mères, les éducateurs et la communauté facilitent et accompagnent le processus denseignement et dapprentissage. OBJECTIFS GLOBAUX OBJECTIFS GLOBAUX

12 JARDINS ET CRECHES Jardin denfants et crèches Pindal. Coronel Jardin denfantset crèches Frente al Mar. Coronel. Jardin denfantsSol de Amanecer. Coronel. Jardin denfants et crèches Frente al Mar. Coronel. Jardin denfants Sol de Amanecer. Coronel. Jardin denfantsMar y Tierra. Coronel. Jardin denfantsMar y Cielo. Lota. Jardin denfantset crèchesEl Blanco Lota. Jardin denfants et crèches El Blanco Lota. Jardin denfantsEl Fuerte. Lota. Jardin denfantset crèchesLucerito. Tomé. Jardin denfants et crèches Lucerito. Tomé. SECTEURS

13 CRIC

14 CRIC Maintenir un lien réel avec les garçons et les filles qui ont participé au programme de la Fondation CEPAS, par le biais de diverses activités ludiques et récréatives qui promeuvent une culture de Paix, de non-violence et de respect entre les personnes et leur relation avec lenvironnement. OBJECTIF GENERAL:

15 CRIC El Morro Cancha El Roble La playa Colcura El Blanco LOTACORONEL Schwager Nuevo Amanecer O´Higgins Villa Alegre La Colonia SECTEURS

16 Nous sommes tous un peu de charbon et nous nous sommes rendus au feu; nous tous qui venons du sang et de la fumée et de la fureur parmi dinnombrables jours, tandis que mûrit la fleur vivante et spontanée de lillusion"

17 LIVRE INFINI Promouvoir les habitudes de lecture et décriture parmi les enfants des communes de Coronel, Lota et Tomé. Contribuer à générer un esprit critique qui tend à un changement dans la marginalisation sociale et culturelle, à travers laccès aux livres et à la lecture. OBJECTIFSOBJECTIFS

18 LIVRE INFINI SECTEURS Bibliothèque Schwager. Coronel Bibliothèque Coronel. Bibliothèque Escuela El Blanco - Lota. Bibliothèque Pabellón 83. Lota. Bibliothèque Lucerito Tomé. Bibliobus.

19 BIBLIOBUS.SECTEURSSECTEURS Colcura Fuerte Viejo El Roble Nuevo Amanecer O Higgins Villa el Estanque

20 CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE PAVILLON 83 La Culture vit à Lota. Lota Vit.

21 S auver le P atrimoine Générer et promouvoir des actions qui reflètent les manifestations artistiques et culturelles, pour les projeter aux niveaux régionaux, nationaux, et internationaux, et qui renforcent lidentité de Lota et de la zone du Charbon. OBJECTIF:

22 LIGNES DACTIONS Formation et Services: (Alphabétisation Digitale, Ateliers, bibliothèque). Extension: Présentations artistiques, contacts avec des organisations culturelles, Instituts et Universités. Documentation: Centre de documentation dans la zone du charbon.

23

24

25 ACTIVITES CARACTERISTIQUES Inaugurations Jardin denfants et CrèchesLucerito Tomé Ce projet est financé par lAFAENAC, COMPARTE et la Fondation Cepas, en accord avec la JUNJI. Jardin denfants et Crèches El Blanco Avec le financement de Partage, Comparte et des Institutions publiques chiliennes et de la communauté du secteur des pêcheurs artisanaux de Caleto El Blanco à Lota. Lancement de la page Web site officiel du Centre Culturel Communautaire Pavillon 83 – Lota. Jardin denfants et Crèches "Frente al Mar" Schwager – Coronel. Avec le soutien de la Fondation Comparte et lAccord de Transfert des fonds Junji.

26 ACTIVITES CARACTERISTIQUES Raconte ton histoire Rencontre avec les écrivains Mes ancêtres me lont raconté activités littéraires Recherche Education à la Paix

27 CONSEIL CONSULTATIF: Composé de: Arnaud Bechade, Philippe de Dinechin y Eduardo Quezada, qui conseillent et veillent à laccomplissement des objectifs de la Fondation. ADMINISTRATEURS: Presidente: Mario Cabrera Delgado. Vicepresidente: Juan Rubilar Henríquez. Tesorera: Pamela Uriarte Lagos. Secretario: Benjamín Chau Machuca. 1er Director: Christian Araneda Burdiles EQUIPES DE TERRAINS: Coordinateurs de Programmes Moniteurs de Terrain Personnel Administratif Volontaires Collaborateurs

28 NAtIONAL: Concours et projets: les concours et les projets permettent de financer des actions concrètes (rencontres des écrivains, achat de matériel, campagnes) Accors de coopération: ce sont des accors établis entre CEPAS et dautres organisations gouvernementales ou non, qui financent les actions ou les programmes. SOURCES DE FINANCEMENT: INTERNATIONAL: COMPARTE et PARTAGE: à travers le parrainage denfants.

29 Fundación Cepas Manuel Montt 861 Coronel- CHILE casilla 67 fono: (56) (041)


Télécharger ppt "C H I L I SITUATION Coronel Lota Tomé QUI SOMMES NOUS? À but non lucratif qui et née en 1990 à linitiative dun Groupe de jeunes professionnels soutenus."

Présentations similaires


Annonces Google