La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pourquoi Oracle ? Enjeux Les Enjeux Fonctionnels Répondre aux besoins à court et moyen terme pour le business des entreprises Solution complète, intégrée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pourquoi Oracle ? Enjeux Les Enjeux Fonctionnels Répondre aux besoins à court et moyen terme pour le business des entreprises Solution complète, intégrée."— Transcription de la présentation:

1

2 Pourquoi Oracle ?

3 Enjeux

4 Les Enjeux Fonctionnels Répondre aux besoins à court et moyen terme pour le business des entreprises Solution complète, intégrée et modulable Solution internationale (multi-langues, multi- législations, multi-devises, …) Solution répondant à des problématiques business en matière de réduction des coûts, ROI, transparence, Solution innovante technologiquement pour latteinte des objectifs économiques

5 Les Enjeux Technologiques Pour des avantages tangibles … Accessible à partir dun navigateur Web Accédant au système via un Portail Sappuyant sur les standards Sintégrant à lexistant Tout en garantissant – Sécurité – Montée en charge – Haute Disponibilité – …

6 Notre solution est 100% Internet, accessible à partir dun navigateur Web Ce que disent les différents éditeurs …

7 Ce quils ne disent pas … ATTENTION à la face cachée de lIceberg Standards Globalisation Performances Montée en charge Intégration Business Intelligence Productivité Interface Utilisateur

8 Solution E-Business Suite

9 Architecture Eprouvée Personnalisation Business Intelligence Accès Universel Intégration Pourquoi Oracle en 7 Points Modèle de Données Unifié Interface Utilisateur Réduction Des Coûts

10 Architecture Eprouvée

11 11i 10.7 NCA 10.7 SC (Prod 16.1) 10.6 SC (Prod 15.1) 12/9602/9807/ / /97 Client / Serveur Caractère Internet Computing Web Self Service WebInternet Evolution Oracle E-Business Suite et Internet

12 Le succès dOracle E-Business Suite sites 11i en production – Nouveaux clients et clients ayant migré Plus de clients livrés en 11i Base client > – 375 clients France +80% de la base installée en architecture Web – Situation à Fin Mai 2002 en France : 90 %

13 Interface Utilisateur

14 Interface adaptée selon le profil utilisateur Respecte 100% des standard Internet du marché Utilisateur « Opérationnel » : Java avec Oracle Forms – Utilisation quotidienne – Transaction complexe – Système souple et puissant pour les utilisateurs administratifs – Optimisé pour les gros volumes : saisie de masse Utilisateur « Self Service » : HTML, BC4J, JSP – Les utilisateurs entrent eux-même leurs transactions – Transaction Simple – Interface intuitive – Pas besoin de formation Avec les mêmes règles métier

15 Bénéfices Interface utilisateur dépend des besoins des utilisateurs Interface homogène en HTML ou en Java Confort et productivité dutilisation – Arbre de navigation – Diagramme de Flux et dAvancement – Process Navigator – Drag & Drop – Folder – MDI – …

16 Accès Universel

17 Accès Universel via le Portail Accès unique à toutes les applications de lentreprise Offre Portail reconnu sur le marché Complètement personnalisable par lutilisateur Portlets pré-définis – E-Business Suite – Partenaires Portlet

18 Bénéfices Portail dentreprise – Unique point daccès pour toutes vos informations et vos applications Permet le Daily Business Intelligence – Vision claire et synthétique des performances – Bonne information à la bonne personne au bon moment – Meilleures décisions : basées sur les faits et non sur des suppositions Offre de portail standard et reconnue sur le marché avec de nombreux partenaires

19 Modèle de Données Unifié Service Finances RessourcesHumaines Achats Marketing Ventes SupplyChainSupplyChain Gestion Commerciale

20 Multi Devises Multi Organisations Réglementations Locales Multi Langues Modèle de Données Unifié Solution Globale Service Finances RessourcesHumaines Achats Marketing Ventes SupplyChainSupplyChain Gestion Commerciale Produits,Clients, & Tout le reste ! Unicode

21 Bénéfices Meilleure gestion de linformation – Unicité de la source dinformations – Accès aux mêmes informations quel que soit la fonction – Vue client 360° Toutes informations dans une seule base de données – Faible coût de gestion des données – Administration et exploitation simplifiée – Pas duplication de données (- Volumétrie) – Consistance des données (pas dintégration entre applications hétérogènes) Meilleure efficacité des processus globaux Solution décisionnelle embarquée, homogène et fiable

22 Business Intelligence

23 Daily Business Intelligence Un accès unique à linformation Une source unique dinformation Des informations le plus à jour possible Un système de mesure de la performance Une vue transverse des opérations Pages métiers pré-définies Directeur Directeur Financier Directeur commercial Directeur Production Directeur Achats

24 Bénéfices Applications « prêtes » à lemploi Rapidité et délai de mise en place Source unique dinformations Accès rapide et transparent Disponible pour tout type dutilisateur et domaine fonctionnel Gestion de linformation par lexception (notification)

25 Personnalisation

26 SANS DEVELOPPEMENT – Etendre et Configurer Oracle E-Business Suite Champs utilisateurs flexibles (flexfields) Processus avec Oracle Workflow Dossiers (folders) Portail avec Oracle Portal Etats et rapports danalyse avec Oracle Discoverer Framework de personnalisation HTML – Processus dimplémentation en ligne 24x7 – Préservé en cas de mise à jour AVEC DEVELOPPEMENT – Alternative possible – Offre standard de développement Oracle Internet Developer Suite

27 Bénéfices Réduire les temps dimplémentation Moins de personnalisation – ROI plus rapide Migration native et standard – Bénéficier des nouvelles fonctionnalités

28 Intégration

29 Délivrer des points dintégrations – SQL : APIs PL/SQL & Open Interfaces Tables – Java : APIs Java – EDI : e-Commerce Gateway – XML : XML Gateway Sappuyer sure une plate-forme dintégration – Oracle9iAS Integration Supporter les standards – OAG XML Business Object Documents – RosettaNet – SOAP – Web Services EDI XMLSQLJAVA

30 Bénéfices Faible coût de la plate-forme dintégration : Incluse dans Oracle9iAS Intégrations pré-packagées avec SAP Panoplies dadaptateurs techno et applicatifs (JD Edwards, PeopleSoft, SAP, Siebel, …) Intégration basée sur les Standards (Java, XML, …) Même socle technologique (Oracle9iAS, Oracle9i) Supporté par Oracle

31 Réduction des Coûts

32 Réduction des coûts Un seul éditeur Applications et Technologie – Un seul contact Support – Outil dAdministration unique et inclus dans loffre Offre décisionnelle sur le même socle technologique Déploiement automatique sur les postes de travail Matériel : socle technologique unique, 9iRAC, single instance Formation des utilisateurs (applicatifs et administrateurs) à un seul environnement

33 En résumé Avec VSAUTRES PROGICIELS

34 Conclusion

35 Architecture Eprouvée Personnalisation Business Intelligence Accès Universel Intégration Pourquoi Oracle en 7 Points Modèle de Données Unifié Interface Utilisateur Réduction Des Coûts

36


Télécharger ppt "Pourquoi Oracle ? Enjeux Les Enjeux Fonctionnels Répondre aux besoins à court et moyen terme pour le business des entreprises Solution complète, intégrée."

Présentations similaires


Annonces Google