La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INTRODUCTION Gestion Intégrée des Ressources en Eau pour les Organismes de Bassins Fluviaux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INTRODUCTION Gestion Intégrée des Ressources en Eau pour les Organismes de Bassins Fluviaux."— Transcription de la présentation:

1 INTRODUCTION Gestion Intégrée des Ressources en Eau pour les Organismes de Bassins Fluviaux.

2 Objectifs Aider les organismes de bassins fluviaux (OBF) à réaliser l'efficacité et l'efficience dans la gestion des ressources en eau.

3 Situation Beaucoup dOBF sont nouveaux. Les études de cas montrent beaucoup de problèmes opérationnels dans la gestion des ressources en eaux. Il n'est pas clair pour beaucoup ce que signifie la GIRE sur le terrain. C'est un programme de formation de base élaboré pour traiter des fonctions clés et pour introduire les indicateurs de résultat

4 Sommaire des résultats d'étude de cas Manque de compréhension quant à ce qui constitue un OBF et à ce que sont les fonctions de gestion des ressources en eau. Manque d'autonomie des OBF et manque d'identification du rôle des intervenants ; Gestion financière pas au niveau du bassin et opportunité dutilisation des moyens financiers cependant limités.

5 Sommaire des résultats d'étude de cas Le manque de ressources et de responsabilité limitent l'engagement de lOBF avec la gamme complète des fonctions de gestion des ressources en eau. Surveillance et application à peine pratiquées.

6 Structure Le cours structuré autours des fonctions de base de la gestion des ressources en eau dans un bassin – ceux-ci sont principalement liés à la règlementation. Des indicateurs sont présentés comme des moyens de mesurer le progrès avec la GIRE et la performance de lOBF.

7 Objectifs spécifiques Les parties prenantes amélioreront leur connaissance de la gestion du bassin fluvial et pourront appliquer la connaissance directement à leur institution Les formateurs ont renforcé leur connaissance pour pouvoir dispenser la formation et pour développer la capacité des OBF. Des échanges dégal à égal sur les problèmes et les solutions accroîtra la connaissance et améliorera la performance des participants

8 Résultats Le personnel de OBF améliorera sa performance et celle de leur organisation en mettant une partie de leur cours en pratique. Un ensemble d'indicateurs simples sera développé et appliqué pour mettre en application la GIRE au niveau du bassin


Télécharger ppt "INTRODUCTION Gestion Intégrée des Ressources en Eau pour les Organismes de Bassins Fluviaux."

Présentations similaires


Annonces Google