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I.de Lamberterie - CNRS-CSRT Montpellier 25 juin 2009 1 1 Conseil supérieur de la recherche - 2007 Rapport relatif au statut et aux conditions de travail.

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1 I.de Lamberterie - CNRS-CSRT Montpellier 25 juin Conseil supérieur de la recherche Rapport relatif au statut et aux conditions de travail des jeunes chercheurs et des jeunes enseignants- chercheurs

2 I.de Lamberterie - CNRS-CSRT Montpellier 25 juin axes La formation doctorale La valorisation accrue du titre de docteur en dehors des carrières académiques Les conditions de recrutement des chercheurs et enseignants-chercheurs La formation doctorale La valorisation accrue du titre de docteur en dehors des carrières académiques Les conditions de recrutement des chercheurs et enseignants-chercheurs

3 I.de Lamberterie - CNRS-CSRT Montpellier 25 juin La formation doctorale Rôle des Ecoles doctorales Le statut du doctorant La durée de la thèse Le financement Rôle des Ecoles doctorales Le statut du doctorant La durée de la thèse Le financement

4 I.de Lamberterie - CNRS-CSRT Montpellier 25 juin Rôle des Ecoles doctorales Application de larrêté du 7 août 2006 Ex formation par la recherche, à la recherche et à l'innovation, qui peut être accomplie en formation initiale ou continue préparent les doctorants à leur insertion professionnelle Politique de suivi de linsertion professionnelle Application de larrêté du 7 août 2006 Ex formation par la recherche, à la recherche et à l'innovation, qui peut être accomplie en formation initiale ou continue préparent les doctorants à leur insertion professionnelle Politique de suivi de linsertion professionnelle

5 I.de Lamberterie - CNRS-CSRT Montpellier 25 juin Le statut Constitue une expérience professionnelle de recherche Un statut de chercheur (avec les droits correspondants) Constitue une expérience professionnelle de recherche Un statut de chercheur (avec les droits correspondants)

6 I.de Lamberterie - CNRS-CSRT Montpellier 25 juin La durée de la thèse Combien??? Importance de faire de la thèse un premier travail cadré: convention entre lED, le directeur, le doctorant? Faire la différence entre les doctorants qui sont financés et les autres Combien??? Importance de faire de la thèse un premier travail cadré: convention entre lED, le directeur, le doctorant? Faire la différence entre les doctorants qui sont financés et les autres

7 I.de Lamberterie - CNRS-CSRT Montpellier 25 juin Le financement Un salaire correct: 1, 5 fois le smic Protection sociale Plus de bourse sous forme de libéralités Le cas des doctorants étrangers (Cf rapport spécifique) Un salaire correct: 1, 5 fois le smic Protection sociale Plus de bourse sous forme de libéralités Le cas des doctorants étrangers (Cf rapport spécifique)

8 I.de Lamberterie - CNRS-CSRT Montpellier 25 juin La valorisation du titre de docteur en dehors des carrières académiques Dans le secteur public Dans le secteur privé Dans le secteur public Dans le secteur privé

9 I.de Lamberterie - CNRS-CSRT Montpellier 25 juin Les conditions de recrutement des jeunes chercheurs Age et parité Les offres de carrières dans les EPST, EPIC....y compris la question de lattractivité des carrières La revalorisation des grilles Age et parité Les offres de carrières dans les EPST, EPIC....y compris la question de lattractivité des carrières La revalorisation des grilles

10 I.de Lamberterie - CNRS-CSRT Montpellier 25 juin Conclusion Apprendre à valoriser son expérience de recherche doctorale Promouvoir le titre de docteur et les compétences qui lui sont attachées Apprendre à valoriser son expérience de recherche doctorale Promouvoir le titre de docteur et les compétences qui lui sont attachées


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