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Comité de suivi ALAM Chantier 31 Mai 2011. Ordre du jour Contexte de démarrage Le chantier du Chantier Premier bilan Perspectives et projets.

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1 Comité de suivi ALAM Chantier 31 Mai 2011

2 Ordre du jour Contexte de démarrage Le chantier du Chantier Premier bilan Perspectives et projets

3 Contexte...

4 Le chantier du Chantier Mise en place des outils daccueil, daccompagnement, de la relation commerciale, de gestion

5 Les outils daccueil Informer les nouveaux salariés Droits, obligations, cadre légal Faire le lien avec les prescripteurs Mise en oeuvre dun plan daction Produire les premières évaluations Sur les difficultés et ressources Engager la construction du projet Se projeter sur les 6 mois daccompagnement

6 Le dossier

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11 Le livret vise à informer le nouveau salarié... Sur lALAM et le chantierSur ses conditions daccueil et dintégrationSur laccompagnement dont il bénéficieraSur sa situation administrativeSur ses obligations contractuellesSur le règlement intérieur et les dispositions particulières au chantierSur les règles de sécurité au travail

12 Les outils daccompagnement Faire progresser chaque salarié dans son projet Informer, former, proposer, mettre en oeuvre Evaluer les progrès et fixer des objectifs Savoirs-être et savoirs-faire Etablir des portfolios des compétences, valorisant les maîtrises techniques Développer la relation entreprise Périodes dimmersion, collaboration avec les réseaux

13 Faire progresser chaque salarié dans son projet !

14 Evaluer les progrès et fixer des objectifs...

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16 Evaluer pour valoriser les apprentissages...

17 Evaluer pour enrichir le parcours des salariés

18 Portfolio Electricien - Poseur Photovoltaïque DIOULY Sami

19 Compétences professionnelles confirmées par des applications sur chantiers Pose de tube ICT en encastré : Réalisation des saignées (rainureuse - massette/burin) Scellement de boites dencastrement Positionnement des tubes et scellement. Pose de tube IRL en apparent : Traçage Positionnement du tube Fixation des embrases et colliers Fixation du tubes Pose dappareillage: Préparation des fils ( repérage - dimmesions des fils) Raccordement (après dénudage) sur bornes Fiixation des appareillages (niveau - équerre).

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25 Les outils de la relation entreprise Rendre possible les rencontres... Favoriser les rapprochements «improbables» Permettre de découvrir les secteurs dactivité Créer un réseau dentreprises partenaires Reproduire des actions de médiation vers lemploi Développer des types de collaboration efficace

26 Développer la relation entreprise...

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29 Les outils de la relation commerciale Développer le chiffre daffaire Raviver une image positive auprès des clients habituels Conquérir de «nouveaux marchés» Fiabiliser les relations contractuelles Tenir les délais, garantir la qualité Procédures de relation commerciale (devis, factures...)

30 La plaquette

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33 Premier bilan Les publics, la relation commerciale, la gestion administrative et financière

34 Les salariés 17 salariés présents à ce jour Fortement investis dans la réalisation des travaux mais plus faiblement mobilisés sur laccompagnement vers lemploi

35 Age des salariés en CUI-CAE

36 Durée dinactivité des salariés en CUI-CAE

37 Origine géographique des salariés en CUI-CAE

38 Situation administrative des salariés en CUI-CAE

39 Partenaires du suivi des salariés en CUI-CAE

40 Niveau détude des salariés en CUI-CAE

41 Premier bilan Les clients, les chantiers, les réalisations...

42 Les clients... Des associations principalement 23 devis réalisés Un chiffre daffaire qui peine à décoller Satisfaction quant aux travaux réalisés Aucun «marché» soumis à une clause sociale et la rénovation dappartements dans le cadre de lANAH complexe à mettre en oeuvre en raison dune procédure administrative très lourde

43 Les chantiers chantiers réalisés ou en cours Des interventions de Nice jusque Sophia Antipolis Des prestations moins «techniques», correspondant davantage aux savoirs-faire des équipes

44 Les réalisations... Remise en état dappartements de CHRS Configuration de bureaux Mise en place de contrats dentretien

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46 Perspectives et projets

47 Recruter 22 nouveaux salariés en respectant la représentation des publics RSA, CUCS... Fiabiliser laccompagnement socio- professionnel «des sortants» et initier une dynamique sur «les entrants» Développer encore la relation entreprise Diversifier la «clientèle», sinscrire dans le projet FEDER BVV Augmenter le chiffre daffaire Partager les ressources, mutualiser les achats, les outils, les compétences...

48 Nouer des partenariats pour la formation aux savoirs de base nécessaires pour intégrer le chantier, cumuler les plus-values des accompagnements...Développer de nouveaux projets (haut pays, diversification des champs professionnels, projets de restructuration de logements...) Elargir les ressources (SPIP, mécénat, dons, bénévolats...)

49 Quelles sont vos attentes?

50 mercimerci


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