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Datops Des outils et des Hommes… pour faire éclore linformation décisionnelle.

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1 datops Des outils et des Hommes… pour faire éclore linformation décisionnelle.

2 datops : premier groupe européen indépendant fournisseur de services avec toutes les solutions de veille automatique de linformation sources surveillées 24h/7j sur Internet Veille multi-sources & multi-langues + de documents recueillis par jour Gestion de tous types de requêtes booléennes : entités et concepts Analyse lexicale, linguistique et sémantique Capacité dextraction du texte Tagage de chaque article avec métadonnées : titres, date, auteur, source, type de source, pays, langue, entités nommées… Moteur de recherche avancée 125 références clients : Atradius, Total, LOréal, PSA, LVMH, ACM… 10 ans dexpérience dans la mise en œuvre de Dispositifs de Veille : nous créons des partenariats avec nos clients afin de garantir la confidentialité des résultats obtenus 15% du CA annuel investi en R&D 70% du capital sous le contrôle de son management datopsTechnologie Nos analystes possèdent une expertise reconnue : Expertise Métiers : Diplômes & expériences de veille et danalyse en chimie, cosmétique, agroalimentaire, automobile, santé... Expertise Thématique : Stratégie, Concurrence, Recherche & Développement, Marketing, Juridique, Financier, Communication, Risques... Consulting

3 Réussir un projet d'Intelligence Corporate nécessite : De comprendre un objectif de recherche dans la durée (veille) ; De choisir des moyens performants qui permettent de réduire le temps dacquisition de linformation sensible en élargissant le périmètre surveillé en ASP ; De valider au moins un exemple de résultat attendu ; Des offres outils/hommes où le client choisit à tout moment de placer le curseur : vers les « Outils », paramétrés pour les besoins du personnel du client ; vers les « Hommes » pour bénéficier de lappui des chargés de veille / analystes / administrateurs de datops… Nos atouts : des outils et un accompagnement dexperts

4 Les produits de datops sont combinés avec une méthode basée sur trois filtres Filtre 2: indexation des thèmes à partir de la segmentation de lentreprise Filtre 3 : indexation des documents à partir de la segmentation des témoignages des clients et de la tonalité (négative, neutre, positive) Filtre 1 : Création du bookmark (presse, blogs, rédacteurs, forums, salariés…) datops sourcesdatops monitordatops analyserdatops cartography datops créé des solutions packagées

5 datops sources datops monitordatops analyserdatops cartography datops : première entreprise européenne avec une chaîne de solutions en fonction dobjectifs

6 Quatre outils progiciels pour exploiter la chaîne de linformation Trois filtres applicables sur les outils pour proposer des solutions : Bookmark de sources pertinentes Requêtes booléennes pour alimenter les thèmes de lentreprise Requêtes booléennes pour alimenter les thèmes des clients Cinq types de livrables possibles, avec alertes, vers des cibles internes : datops sources datops monitordatops analyserdatops cartography Textes Graphiques Extraits + graphiques Réseau acteurs Commentaires + graphiques Les produits datops réduisent le délai de récupération de linfo sensible et augmentent les chances didentification de linfo décisionnelle

7 Des alertes avec des titres et des extraits filtrés : Des tableaux de bord graphiques filtrés avec des titres : Des tableaux de bord graphiques avec des extraits : Des rapports personnalisés après traitement analytique : Des cartographies dacteurs de lenvironnement : Cinq types de résultats livrés selon la fréquence souhaitée

8 datops et la santé Des outils et des Hommes… pour faire éclore linformation décisionnelle.

9 Multitude démetteurs dinformations : Laboratoires, Journalistes, Patients, Associations de Patients, Chercheurs, Médecins, Associations de Médecins, Pharmaciens, Associations de Pharmaciens, Analystes, Actionnaires, Associations dActionnaires, Investigateurs, Leaders dopinion, Personnalités Politiques, Instances Gouvernementales / Législatives / Réglementaires, Assurances, Mutuelles, Sécurité Sociale, Concurrents… Multitude dinformations disponibles : Sur le produit : Composition, Mécanisme, Inventeurs, Effets annoncés lors des essais cliniques, Effets secondaires décelés, Positionnement, Mode dadministration, Dose, Traitement aigu ou chronique… Sur lenvironnement et acteurs : Planning essais cliniques, Principaux investigateurs, Discours associé, Acteurs critiques ou favorables, Études et actions de communication parallèles mises en place par le laboratoire pour soutenir le lancement de son produit… Sur les stratégies Marketing & Communication : Perception des analystes, Chiffre daffaires attendu, Prix estimé, Cible visée, Probabilité de mise sur le marché, Évolution de la communication / produit… Multiplication des supports dinformations et des canaux dexpression : Presse généraliste & spécialisée (locale, nationale, internationale), Bases de données presse, Journaux scientifiques, Sources officielles, Site portails dédiés à un domaine spécifique, Site de concurrents, Forums de discussion, Newsgroups, Sites dassociations de consommateurs, dactivistes, dONG, de syndicats, Blogs … Simplicité daccès aux sources dinformation Accélération de la vitesse de circulation des informations Accroissement du nombre de centres dintérêts Lenjeu de la croissance des émetteurs, des sources, des thèmes, de la vitesse de propagation de linformation sur Internet

10 Problématiques étudiées : laboratoire, molécule, médicament, principe actif, composant, concept… Acteurs concernés (stakeHolders) : chercheurs, ONG, médecins, journalistes, analystes, associations, collectivités publiques, syndicats, actionnaires, concurrents… Typologie des informations recherchées : scientifiques, marketing, communication, législatives… Typologie des sources à étudier : Sources on line : Presse généraliste / spécialisée ; BBD, Sources officielles / réglementaires / législatives ; Site de congrès / conférences / séminaires / universités ; Site portails dédiés à un domaine spécifique ; Site de concurrents / fournisseurs ; Forums de discussion, Newsgroups, Sites dassociations de patients, dactivistes, dONG, de syndicats, Blogs … Sources off line : Presse écrite au format papier ; Radio & Télévision (Scripts ) ; Documents internes (réalisés par lentreprise ou acquis par lentreprise) ; Remontées du « Terrain » (rapports des VM…) ; Remontées du « Réseau ». Liste des pays concernés et des langues à utiliser Nos équipes, par leur connaissance et leur maîtrise de la veille et de lanalyse peuvent vous aider à exprimer vos besoins

11 « Appréhender les évolutions du secteur de la Santé dans un pays » Dispositif de veille de lactualité des principaux laboratoires pharmaceutiques implantés dans un pays, des évolutions de la législation (…) sous langle « lInformation pouvant impacter le business du laboratoire client » pour être mieux informé sur lévolution sectorielle. « Approfondir sa connaissance de la stratégie concurrente » Dispositif de veille de toutes les informations (scientifiques, financières, marketing…) relative à une molécule, une pathologie, le pipe… sous langle « Stratégie concurrente pour le lancement dune molécule, linvestissement dune nouvelle pathologie, la communication autours dun sujet… » pour affiner sa démarche proactive & réactive face à la concurrence. « Investir une nouvelle pathologie » Dispositif de veille de toutes les informations (celles sur les acteurs en présence, les molécules, la législation…) relatives à la pathologie sous langle « Connaissance et maîtrise dun nouvel environnement pathologique » pour mieux réussir son entrée. Exemples de problématiques rencontrées dans la santé (1/2)

12 « Connaître le discours des Clients du laboratoire et/ou des concurrents » Dispositif de veille du discours de tous les Clients (ou Stakeholders : médecins, patients, associations, journalistes, politiques, KOL, Assurance Maladie…) du laboratoire (et de ses concurrents) sous langle « Image & Réputation du laboratoire, de ses molécules/médicaments… » pour affiner sa stratégie Marketing & Commerciale & Communication ; Relation Clients. « Anticiper – Prévenir – Gérer une crise médiatique » Dispositif de veille des informations relatives aux risques (identifiés ou latents) liés à un médicament, un principe actif, un laboratoire (...) sous langle « Connaissance et maîtrise de sa Réputation » pour mieux se préparer à gérer (voir à éviter dans la mesure du possible) toute crise médiatique pouvant impacter la Réputation et le Business du laboratoire. « Cartographier l'environnement du laboratoire » Dispositif de cartographie de linformation sur une problématique donnée (pathologie, médicament...) sous langle « Savoir & Évaluer le discours / position des Stakeholders ; Suivre lévolution après actions » pour affiner sa politique Marketing / Communication / Commerciale / Lobbying. … Exemples de problématiques rencontrées dans la santé (2/2)

13 La technologie de datops Des outils et des Hommes… pour faire éclore linformation décisionnelle.

14 Brevets Publications scientifiques Web Blogs Documents internes Presse Identification Combinaison des meilleures fonctionnalités de: Services de bases de données classiques (accès à toutes les publications publiées sur les bases de données classiques) Moteurs de recherche (Couverture Internet totale) Agrégateurs électroniques (couverture temporaire dun panel spécifique de sources) Filtrage Filtrage assisté et automatique afin de répondre aux différents besoins client Construction de la Base de Connaissance Création automatique dune base de connaissance comprenant tous les documents extraits (information et méta information incluse) Extraction Clipping automatique Extraction et normalisation des données 100% du flux 20% du flux

15 Indexation Toute linformation dans le système partage les mêmes spécificités : Les sources sont toutes traitées de la même manière, lindexation est conforme et les mécanismes clés comme la recherche sont transverses et concernent toute la ligne de produits. Traitement / Mining Analyse lexicale, linguistique et tonalité - Sondes sémantiques (Business rules) Profiles individuels ou collectifs - Orienté business et filtrage personnalisé - Orienté business et pertinence personnalisée - Information décisionnelle - Alertes intelligentes Intensité de linformation Topographie Tonalité Filtrage/Alerte sur le contenu : détection de risque Filtrage/Alerte sur la diffusion géographique Qualification manuelle : affectation dattributs ou de notes aux documents) Résumé humain, synthèses et extraits automatiques

16 Diffusion Portail Web de consultation des documents Analyse E-Publishing : formalisation de livrables assistée par ordinateur


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