La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

datops Des outils et des Hommes…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "datops Des outils et des Hommes…"— Transcription de la présentation:

1 datops Des outils et des Hommes…
pour faire éclore l’information décisionnelle.

2 datops : premier groupe européen indépendant fournisseur de services avec toutes les solutions de veille automatique de l’information sources surveillées 24h/7j sur Internet Veille multi-sources & multi-langues + de documents recueillis par jour Gestion de tous types de requêtes booléennes : entités et concepts Analyse lexicale, linguistique et sémantique Capacité d’extraction du texte Tagage de chaque article avec métadonnées : titres, date, auteur, source, type de source, pays, langue, entités nommées… Moteur de recherche avancée 125 références clients : Atradius, Total, L’Oréal, PSA, LVMH, ACM… 10 ans d’expérience dans la mise en œuvre de Dispositifs de Veille : nous créons des partenariats avec nos clients afin de garantir la confidentialité des résultats obtenus 15% du CA annuel investi en R&D 70% du capital sous le contrôle de son management datops Technologie Nos analystes possèdent une expertise reconnue : Expertise Métiers : Diplômes & expériences de veille et d’analyse en chimie, cosmétique, agroalimentaire, automobile, santé... Expertise Thématique : Stratégie, Concurrence, Recherche & Développement, Marketing, Juridique, Financier, Communication, Risques... Consulting

3 Nos atouts : des outils et un accompagnement d’experts
Réussir un projet d'Intelligence Corporate nécessite : De comprendre un objectif de recherche dans la durée (veille) ; De choisir des moyens performants qui permettent de réduire le temps d’acquisition de l’information sensible en élargissant le périmètre surveillé en ASP ; De valider au moins un exemple de résultat attendu ; Des offres outils/hommes où le client choisit à tout moment de placer le curseur :  vers les « Outils », paramétrés pour les besoins du personnel du client ;  vers les « Hommes » pour bénéficier de l’appui des chargés de veille / analystes / administrateurs de datops…

4 datops créé des solutions packagées
Les produits de datops sont combinés avec une méthode basée sur trois filtres Filtre 2: indexation des thèmes à partir de la segmentation de l’entreprise datops sources datops monitor datops analyser datops cartography LE FIGARO Comptes des entreprises : les auditeurs veulent une information en temps réel ANNE SALOMON.  Publié le 09 novembre 2006 CONTRÔLE. Les auditeurs réclament qu'on leur donne davantage de moyens, ce qui passe par une augmentation de leurs honoraires. FINANCE Six des plus grands réseaux d'audit mondiaux réclament une révolution de la communication financière. LES ENTREPRISES, qui bataillent déjà aux États-Unis pour sortir des lourdes contraintes comptables et réglementaires imposées par la loi Sarbanes-Oxley, font désormais face à de nouvelles exigences. Celles-ci ont été exprimées hier par leurs propres contrôleurs. Dans une déclaration commune, six des plus grands réseaux d'audit mondiaux ont plaidé hier pour de nouvelles réformes. L'idée est d'accroître encore la fiabilité des comptes publiés par les entreprises. Or les professionnels du chiffre, chargés d'inspecter les bilans des plus grands groupes de la planète, estiment que l'information financière telle qu'elle est diffusée aujourd'hui n'est plus adaptée aux exigences des marchés. Selon eux, il serait nécessaire que les entreprises communiquent davantage sur des informations qui ne seraient pas que financières. D'autres types de données peuvent en effet rendre aussi compte de la santé réelle d'une entreprise, comme par exemple sa réputation ou la fidélité de ses clients. Autre piste évoquée hier : le remplacement des sacro-saints résultats trimestriels par une information en temps réel via Internet. Filtre 3 : indexation des documents à partir de la segmentation des témoignages des clients et de la tonalité (négative, neutre, positive) Filtre 1 : Création du bookmark (presse, blogs , rédacteurs, forums, salariés…)

5 datops : première entreprise européenne avec une chaîne de solutions en fonction d’objectifs
datops sources datops monitor datops analyser datops cartography

6 Les produits datops réduisent le délai de récupération de l’info sensible et augmentent les chances d’identification de l’info décisionnelle Quatre outils progiciels pour exploiter la chaîne de l’information Trois filtres applicables sur les outils pour proposer des solutions : Bookmark de sources pertinentes Requêtes booléennes pour alimenter les thèmes de l’entreprise Requêtes booléennes pour alimenter les thèmes des clients Cinq types de livrables possibles, avec alertes, vers des cibles internes : datops sources datops monitor datops analyser datops cartography Extraits + graphiques Commentaires + graphiques Réseau acteurs Textes Graphiques

7 Cinq types de résultats livrés selon la fréquence souhaitée
Des alertes avec des titres et des extraits filtrés : Des tableaux de bord graphiques filtrés avec des titres : Des tableaux de bord graphiques avec des extraits : Des rapports personnalisés après traitement analytique : Des cartographies d’acteurs de l’environnement :

8 datops et la santé Des outils et des Hommes…
pour faire éclore l’information décisionnelle.

9 L’enjeu de la croissance des émetteurs, des sources, des thèmes, de la vitesse de propagation de l’information sur Internet Multitude d’émetteurs d’informations : Laboratoires, Journalistes, Patients, Associations de Patients, Chercheurs, Médecins, Associations de Médecins, Pharmaciens, Associations de Pharmaciens, Analystes, Actionnaires, Associations d’Actionnaires, Investigateurs, Leaders d’opinion, Personnalités Politiques, Instances Gouvernementales / Législatives / Réglementaires, Assurances, Mutuelles, Sécurité Sociale, Concurrents… Multitude d’informations disponibles : Sur le produit : Composition, Mécanisme, Inventeurs, Effets annoncés lors des essais cliniques, Effets secondaires décelés, Positionnement, Mode d’administration, Dose, Traitement aigu ou chronique… Sur l’environnement et acteurs : Planning essais cliniques, Principaux investigateurs, Discours associé, Acteurs critiques ou favorables, Études et actions de communication parallèles mises en place par le laboratoire pour soutenir le lancement de son produit… Sur les stratégies Marketing & Communication : Perception des analystes, Chiffre d’affaires attendu, Prix estimé, Cible visée, Probabilité de mise sur le marché, Évolution de la communication / produit… Multiplication des supports d’informations et des canaux d’expression : Presse généraliste & spécialisée (locale, nationale, internationale), Bases de données presse, Journaux scientifiques, Sources officielles, Site portails dédiés à un domaine spécifique, Site de concurrents, Forums de discussion, Newsgroups, Sites d’associations de consommateurs, d’activistes, d’ONG, de syndicats, Blogs … Simplicité d’accès aux sources d’information Accélération de la vitesse de circulation des informations Accroissement du nombre de centres d’intérêts

10 Nos équipes, par leur connaissance et leur maîtrise de la veille et de l’analyse peuvent vous aider à exprimer vos besoins Problématiques étudiées : laboratoire, molécule, médicament, principe actif, composant, concept… Acteurs concernés (stakeHolders) : chercheurs, ONG, médecins, journalistes, analystes, associations, collectivités publiques, syndicats, actionnaires, concurrents… Typologie des informations recherchées : scientifiques, marketing, communication, législatives… Typologie des sources à étudier : Sources on line : Presse généraliste / spécialisée ; BBD, Sources officielles / réglementaires / législatives ; Site de congrès / conférences / séminaires / universités ; Site portails dédiés à un domaine spécifique ; Site de concurrents / fournisseurs ; Forums de discussion, Newsgroups, Sites d’associations de patients, d’activistes, d’ONG, de syndicats, Blogs … Sources off line : Presse écrite au format papier ; Radio & Télévision (Scripts ) ; Documents internes (réalisés par l’entreprise ou acquis par l’entreprise) ; Remontées du « Terrain » (rapports des VM…) ; Remontées du « Réseau ». Liste des pays concernés et des langues à utiliser

11 Exemples de problématiques rencontrées dans la santé (1/2)
« Appréhender les évolutions du secteur de la Santé dans un pays » Dispositif de veille de l’actualité des principaux laboratoires pharmaceutiques implantés dans un pays, des évolutions de la législation (…) sous l’angle « l’Information pouvant impacter le business du laboratoire client » pour être mieux informé sur l’évolution sectorielle. « Approfondir sa connaissance de la stratégie concurrente » Dispositif de veille de toutes les informations (scientifiques, financières, marketing…) relative à une molécule, une pathologie, le pipe… sous l’angle « Stratégie concurrente pour le lancement d’une molécule, l’investissement d’une nouvelle pathologie, la communication autours d’un sujet… » pour affiner sa démarche proactive & réactive face à la concurrence. « Investir une nouvelle pathologie » Dispositif de veille de toutes les informations (celles sur les acteurs en présence, les molécules, la législation…) relatives à la pathologie sous l’angle « Connaissance et maîtrise d’un nouvel environnement pathologique » pour mieux réussir son entrée.

12 Exemples de problématiques rencontrées dans la santé (2/2)
« Connaître le discours des Clients du laboratoire et/ou des concurrents » Dispositif de veille du discours de tous les Clients (ou Stakeholders : médecins, patients, associations, journalistes, politiques, KOL, Assurance Maladie…) du laboratoire (et de ses concurrents) sous l’angle « Image & Réputation du laboratoire, de ses molécules/médicaments… » pour affiner sa stratégie Marketing & Commerciale & Communication ; Relation Clients. « Anticiper – Prévenir – Gérer une crise médiatique » Dispositif de veille des informations relatives aux risques (identifiés ou latents) liés à un médicament, un principe actif, un laboratoire (...) sous l’angle « Connaissance et maîtrise de sa Réputation » pour mieux se préparer à gérer (voir à éviter dans la mesure du possible) toute crise médiatique pouvant impacter la Réputation et le Business du laboratoire. « Cartographier l'environnement du laboratoire » Dispositif de cartographie de l’information sur une problématique donnée (pathologie, médicament...) sous l’angle « Savoir & Évaluer le discours / position des Stakeholders ; Suivre l’évolution après actions » pour affiner sa politique Marketing / Communication / Commerciale / Lobbying.

13 La technologie de datops
Des outils et des Hommes… pour faire éclore l’information décisionnelle.

14  Identification  Extraction  Filtrage
Brevets Publications scientifiques Web Blogs Documents internes Presse  Identification Combinaison des meilleures fonctionnalités de: Services de bases de données classiques (accès à toutes les publications publiées sur les bases de données classiques) Moteurs de recherche (Couverture Internet totale) Agrégateurs électroniques (couverture temporaire d’un panel spécifique de sources)  Filtrage Filtrage assisté et automatique afin de répondre aux différents besoins client  Construction de la Base de Connaissance Création automatique d’une base de connaissance comprenant tous les documents extraits (information et méta information incluse)  Extraction Clipping automatique Extraction et normalisation des données 100% du flux 20% du flux

15 Profiles individuels ou collectifs
 Indexation Toute l’information dans le système partage les mêmes spécificités : Les sources sont toutes traitées de la même manière, l’indexation est conforme et les mécanismes clés comme la recherche sont transverses et concernent toute la ligne de produits. Traitement / Mining Analyse lexicale, linguistique et tonalité - Sondes sémantiques (Business rules) Profiles individuels ou collectifs - Orienté business et filtrage personnalisé - Orienté business et pertinence personnalisée - Information décisionnelle - Alertes intelligentes Intensité de l’information Topographie Tonalité Filtrage/Alerte sur le contenu : détection de risque Filtrage/Alerte sur la diffusion géographique Qualification manuelle : affectation d’attributs ou de notes aux documents) Résumé humain, synthèses et extraits automatiques

16  Diffusion Portail Web de consultation des documents Analyse E-Publishing : formalisation de livrables assistée par ordinateur


Télécharger ppt "datops Des outils et des Hommes…"

Présentations similaires


Annonces Google