La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROJET RANO SOA SY FIDIOVANA MADAGASCAR Dans les Communes : Ambohidrapeto, Alasora, Ankadikely Ilafy,Sabotsy Namehana, Commune Urbaine Antananarivo.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROJET RANO SOA SY FIDIOVANA MADAGASCAR Dans les Communes : Ambohidrapeto, Alasora, Ankadikely Ilafy,Sabotsy Namehana, Commune Urbaine Antananarivo."— Transcription de la présentation:

1 PROJET RANO SOA SY FIDIOVANA MADAGASCAR Dans les Communes : Ambohidrapeto, Alasora, Ankadikely Ilafy,Sabotsy Namehana, Commune Urbaine Antananarivo

2 Objectif : Amélioration des conditions daccès de la population vulnérable à leau potable, à lhygiène et à lassainissement. MADAGASCAR

3 Existence du Rafitra RF2 opérationnel. Potentiels.. Les communes périphériques concernées comptent approximativement dhabitants. Une association des usagers de leau gère des infrastructures mises en place dans chaque commune périphérique/CUA et des associations ont pu générer dautre projet lié à leau. Nombre infrastructures EHA mises en place et opérationnelles: >> CUA: 49BF, 16BL,10BS >> Sabotsy namehana: 05BF,01 BL >> Alasora: 09BF,01BL,01BS.

4 Intervention de CARE

5 Stratégie La stratégie consiste à promouvoir le partenariat, à renforcer la participation des communautés, à renforcer les capacités des acteurs locaux.

6 Activités prévues Dans les communes périphériques : mise en place de 9 BF et de 1 BL à Ankadikely et Ambohidrapeto et appui au réajustement des PCD à Alasora et Sabotsy Namehana. Appui à la redynamisation des CD Dans la commune urbaine : mise en place de 30 BF dans les six arrondissements de la commune urbaine. Consolidation de la structure de coordination RF2 pour le système intégré en EHA. Renforcement de la société civile A Bemasoandro et Andranonahoatra: 20BF et 01 BL à mettre en place

7 Où en sommes nous ?

8 Infrastructures Régularisation des papiers fonciers en cours pour limplantation des infrastructures. Descentes avec la Jirama(obtention de devis de la jirama). Recyclage sur la passation de marché à Ankadikely. Implication active des entités locales : CD dans les communes périphériques et cellule de coordination dans la CUA. Application de la recherche action pour la validation des besoins, confirmation des terrains dimplantation et recouvrement de coût.

9 Structuration Évaluation des situations actuelles des plates formes de développement dans les communes périphériques (Comité de Développement…) Considération des initiatives locales en matière de développement. Processus de regroupement des AUEs dans la commune urbaine dAntananarivo en cours (contractualisation, renforcement de capacité... Pourquoi CD ?

10 Planification Implication active des entités locales dès la planification, la mise en œuvre jusquu suivi évaluation. Plan daction Plan daction communément élaboré pour la mise en œuvre des activités dans les communes concernées.

11 Renforcement de capacité Redynamisation de CD : responsabilités CD Organisation interne : répartition en commission sectorielle Planification des activités Mode de fonctionnement interne à Ambohidrapeto Evaluation des activités réalisées par le CD : DFF, PCD et CD et planification des activités à Alasora et à Ankadikely. Recyclage sur la passation de marché à Ankadikely.

12 Partenariat Vision : elles seront reconnues et crédibles dans leur secteur dintervention. Paternariat avec des Associations Partenaires et renforcement de leur capacité pour la pérennisation des actions.

13 Prochaines étapes Consolidation des CD. Réajustement des PCD Validation des terrains dimplantation des infrastructures. Régularisation des papiers fonciers/ Permis de construction. Mise en œuvre du processus de passation de marché. Renforcement de capacité.


Télécharger ppt "PROJET RANO SOA SY FIDIOVANA MADAGASCAR Dans les Communes : Ambohidrapeto, Alasora, Ankadikely Ilafy,Sabotsy Namehana, Commune Urbaine Antananarivo."

Présentations similaires


Annonces Google