La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C.L.I.C. Nyonsais-Baronnies zCentre Local dInformation et de Coordination gérontologique 48 avenue Henri Rochier Nyons labellisé le : mis en fonction le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C.L.I.C. Nyonsais-Baronnies zCentre Local dInformation et de Coordination gérontologique 48 avenue Henri Rochier Nyons labellisé le : mis en fonction le."— Transcription de la présentation:

1 C.L.I.C. Nyonsais-Baronnies zCentre Local dInformation et de Coordination gérontologique 48 avenue Henri Rochier Nyons labellisé le : mis en fonction le :

2 CLIC Nyonsais-Baronnies I – Création du CLIC Nyonsais-Baronnies II – Le CLIC : fonctionnement et rôle

3 Des Ressources Humaines : Un Comité de Pilotage Il définit les orientations et les choix d actions. Adhérents Communauté des communes des Hautes Baronnies. Communauté des communes du Val d Eygues. Com. de communes du Pays de Buis Les Baronnies Commune de Montbrun Les Bains. Commune de Séderon Commune de Buis Les Baronnies. Hôpital local de Buis Les Baronnies. Hôpital local de Nyons. Centre d Amélioration du logement de la Drôme.

4 Comité de Pilotage ( suite ) Maison de Retraite La Pousterle, Nyons. Maison de Retraite Moun Oustaou, Nyons. Maison de Retraite Les Fongères, Nyons. Association Familiale du Pays Nyonsais. Centre d Action Sanitaire et Sociale du Pays Nyonsais. Association A.B.A.P.A.D.. Association Pastorale Santé. Union Nationale des Retraités et Personnes Agées. Lors du Comité de Pilotage sont aussi présents des représentants du Département, les représentants des financeurs, divers professionnels…

5 Il assure le suivi de la mise en œuvre des décisions du Comité de Pilotage. Il est constitué de 5 membres du Comité de Pilotage. Des Ressources Humaines : Un Bureau

6 D es Ressources H umaines : Des Personnels Une coordinatrice, à temps plein, Une Secrétaire, à 1/2 temps.

7 Des moyens techniques zUn porteur de projet : - Hôpital Local de Nyons – Gestion financière et administrative. zDes financeurs : - Etat (au démarrage), Conseil Général, C.R.A.M., M.S.A., Caisses de Retraite.

8 Des moyens techniques - Un local pour accueillir le public, à Nyons. - Des permanences dans les cantons. - Des rendez-vous à domicile. - Des liens réguliers avec les partenaires des champs sanitaire, social, médico-social ou culturel. - Des conférences, journées d études. - Des groupes de travail départementaux et régionaux.

9 Le C.L.I.C. : un territoire 4 cantons : 6772 h ans BuisNyons Rémuzat Sèderon 4 Communautés de communes 74 Communes Des services Service social CRAM Service social MSA C.C.A.S. Centre Médico Social (DS 26) Aide et Soins à domicile Etablissements dhébergement Accueil de jour Intervenants libéraux Associations Hôpitaux locaux h. de + 60 ans h. de + de 60 ans 381 h. de + de 60 ans 647 h. de + de 60 ans

10 Des missions Accueil des personnes âgées, de leur entourage, des professionnels. Ecoute, information, conseils, orientation. Coordination locale. Information et prévention. Observation des besoins.


Télécharger ppt "C.L.I.C. Nyonsais-Baronnies zCentre Local dInformation et de Coordination gérontologique 48 avenue Henri Rochier Nyons labellisé le : mis en fonction le."

Présentations similaires


Annonces Google