La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Proposition all-in-web

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Proposition all-in-web"— Transcription de la présentation:

1 Proposition all-in-web
Proposition du 21 Mai 2012 Validité 1 mois Votre interlocuteur : Loïc Rossignol

2 Sommaire Votre besoin Notre Proposition Annexes Le logiciel all-in-web
Les services all-in-web (hébergement, maintenance, Graphisme) Références L’équipe projet

3 Votre Besoin Un site internet professionnel ScoreAction pour automatiser les abonnements, développer les ventes, Informer sur les offres et animer la marque.

4 L’expression du besoin
Le site internet à développer doit permettre: d’informer sur les voyages en cours De s’inscrire en ligne De valider l’inscription en ligne De payer en ligne L’attente d’Autocars CAUSSE concernant le développement du projet porte sur : La charte graphique du site La capacité de gérer le contenu du site (CMS) La capacité de gérer la relation client (CRM) Le transfert de données (input et output) L’hébergement sécurisé La maintenance Du paiement en ligne La gestion de la lettre d’information ( ing).

5 Notre Proposition

6 L’approche « logiciel » de all-in-web
Votre site sera basé sur le logiciel aiw-pro en essayant de minimiser les développements spécifiques ce qui présente de nombreux avantages : Une garantie de bon fonctionnement : le logiciel fonctionne déjà pour près de utilisateurs, Une rapidité de mise en œuvre, car le logiciel est prévu pour être pris en main aisément, Une garantie de rester avec une solution à jour et qui évolue en permanence grâce à la mutualisation de la maintenance avec tous les clients de all-in-web. Le choix d’opter pour de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, même si non exprimées dans le cahier des charges. Par exemple l’utilisation du « pack Newsletter » même s’il est aujourd’hui exclu de ce qui est demandé. Un investissement progressif avec moins de risques Nos qualités exclusives Un site Internet professionnel et administrable en interne Une architecture qui permet un référencement optimum. Une technologie 100% web Un logiciel développé en open source PHP/MySQL Un e architecture ouverte et d’échanges avec d’autres systèmes De nombreuses fonctions professionnelles en Intranet

7 Coût au démarrage Création et intégration d’une charte Graphique et de l’ergonomie de navigation Construction d’une ambiance graphique. Budget hors achat de photos. Détail de la prestation : "briefing" avec un infographiste web pour déterminer le style général souhaité, présentation jusqu’à 2 projets en format pdf sur base des souhaits recueillis, adaptations sur le projet retenu, 850,00 Développement des formulaires d’inscriptions Création des formulaires d’inscriptions avec mail de confirmation et paiement en ligne 450,00 Suivi de projet contrôle qualité et recette (20%) Lancement et cadrage du projet à son début. Suivi des engagements des parties pendant tout le projet, suivi de plannings, alertes sur les risques éventuels, suivi des demandes d’évolutions ou de régressions, Suivi des validations fonctionnelles et techniques du projet, Conseil et assistance 260,00 Total du coût au démarrage (euros HT) 1560,00

8 Abonnement annuel une garantie de support, de continuité de service et de pérennité de l’investissement Pack aiw-pro my aiw Incluant le droit d'utilisation du logiciel, l'hébergement du site Internet, 1 Go d’espace disque la gestion d'un nom de domaine, le support par mail et par téléphone (ligne non surtaxée), la maintenance corrective, la maintenance évolutive (nouvelles versions du logiciel). 125 euros HT par mois Dans la limite d’une charge du serveur correspondant à l’équivalent de 3000 VU/mois (Visites Uniques). Conditions de paiement Coût au démarrage. 40% d’acompte à la commande, 40% à la livraison, le solde lors de la recette fonctionnelle. Abonnement L’abonnement annuel est dû à partir de la date de recette fonctionnelle du site. Planning Site internet Livraison du site avec les pages publiques et privées 6 semaines après le paiement de l’acompte au démarrage.

9 Résumé de la proposition commerciale
Nom du contact client: Chantal CAUSSE Pack choisi: pack pro my aiw Espace disque global: 1 Go Migration oui nombre de pages à migrer ou à créer 50 Nom (s) de domaine existant (s) à reprendre ? Non, création d’un nouveau nom Adresse (s) (s) à reprendre ? non Langues Fr Paiement en ligne ? Plateforme choisie ? Oui, Paypal + Sogenactif Newsletter ? non Logo existant ? Fichier disponible? oui Charte graphique existante charte graphique à créer Option facturier? oui Récupération de la TVA? oui Option TVA dans la Trésorerie oui Annuaire à reprendre non Trésorerie à reprendre non (boutique) chargement des produits ? non Compatibilité IE6 demandée (supplément)? non Espace privé ? oui Gestion d’inscription à des événements oui Formulaire oui Taille max des fichiers 10 Mo

10 Le logiciel all-in-web
Bien plus qu’un site internet Une plateforme ouverte et modulable.

11 La fonction « CMS » Le CMS, Système de Gestion de Contenu vous permet de modifier de manière simple et sans connaissance de programmation à l’aide d’un éditeur simple de texte html : Le contenu Les photos / vidéos / podcasts Les liens vers d’autres sites Les fichiers en téléchargement Les menus, sous-menu et pages Le nombre de pages que vous pouvez créer est illimité. La gestion de la charte et de l’ambiance graphique, de l’ergonomie de navigation, de la configuration des pages sont également modifiables par vous-même : La structure (configuration) du site Le style et l’ambiance graphique (css) Les flux d’informations (rss) La langue des pages pour un site multilingue

12 La fonction « CRM » La plateforme aiw-pro dispose également d’un module CRM intégré aux autres fonctionnalités telles que l’annuaire, la trésorerie, le mailing, les contacts… Un récapitulatif de l’historique des dernières actions est affiché sur la fiche du contact correspondant, L’historique des actions peut être affiché pour un contact donné ou pour un type d’action donné, Un requêteur permet de faire des recherches type et de les enregistrer dans une bibliothèque de requêtes, Il est possible de créer une action automatique lors de la réception d’un message de la boite contact ou de l’envoi d’un ing, Il est possible de faire un lien entre une action et une facture, Le module CRM est enfin couplé avec une gestion des notifications (alertes) permettant de définir un rappel à une date définie à l’avance.

13 L’annuaire des contacts
Notre outil vous propose une gestion avancée des contacts spécialement conçue pour la gestion de clients et de prospects. Cette gestion s’articule autour d’un annuaire de contacts entièrement paramétrable et permettant une segmentation marketing et des listes de distribution. Cet annuaire permet notamment : d’avoir des fiches personnalisées de tous les contacts de limiter l’accès de chaque utilisateur à sa fiche ou un groupe de fiche de faire des imports et des exports de contacts / groupe de contacts au format Excel d’avoir la photo ou le logo du contact sur la fiche d’associer à chaque fiche un numéro unique de faire des listes de diffusion ou des requêtes multicritères Chaque contact, en fonction de ses droits, peut avoir accès à sa fiche pour modifier ses informations. Chaque contact est identifié par un identifiant unique généré automatiquement et permettant de séparer les homonymes.

14 La fonction mailing Le logiciel vous propose une plateforme de mailing très simple d’utilisation, reliée à votre annuaire de contact vous permettant par exemple de faire des envois de mailings au format html ou de Newsletters à un très grand nombre de destinataires. Parmi les fonctions avancées : La gestion automatique des inscriptions et désinscriptions au mailing Le « tracking » de l’envoi L’envoi un par un L’utilisation d’une bibliothèque de modèles Le dédoublages des adresses mails L’envoi à une ou 2 adresses mails du contact L'ajout d’une entrée dans le « CRM » (Gestion de la Relation Client ) La segmentation des envois (par Recherches ou par Listes)

15 L’agenda Notre outil vous propose en standard une gestion d’événement avec possibilité de gérer les inscriptions publiques ou privées à ces événements. Il existe en option, la possibilité de faire payer en ligne pour une inscription à un événement. Pour « ranger » les événements, il est possible de prédéfinir des catégories et de spécifier ensuite qu’un événement appartient à une ou plusieurs catégories.

16 Les inscriptions aux événements
L’outil de gestion et de paramétrage du formulaire d’inscription permet de créer soi-même un questionnaire d’inscription ou un formulaire de sondage en ligne. Pour un événement, ce formulaire peut-être associé à un paiement en ligne. L’ensemble des inscriptions sont récupérées dans l’annuaire des contacts aussi bien que dans un fichier excel. Les paiements sont enregistrés dans le module de Trésorerie.

17 Les actualités Comme pour les événements, les actualités permettent de créer des pages automatiques sur le site ou de générer des flux « rss » permettant à d’autres sites internet de s’abonner à ces actualités. Les catégories permettent de ranger les actualités dans plusieurs flux différents. Il est possible de positionner une date d’expiration de l’actualité afin qu’elle ne reste en ligne que sur durée de validité. S’abonner à une actualité Créer une actualité

18 Une gestion des accès au site
Grâce à all-in-web, vous pouvez gérer les niveaux d’accès de votre site. Pour chaque utilisateur / liste d’utilisateurs vous pouvez définir s’ils ont un accès : - uniquement à leur fiche annuaire / un groupe de fiche / toutes les fiches - certains documents du porte document - la plateforme de mailing - l’administration du catalogue de produit en ligne … Chaque utilisateur peut être identifié grâce à son mail (ou son pseudo) et son mot de passe. Les utilisateurs peuvent modifier leur mot de passe et ont accès à une fonction rappel en cas d’oubli. Les administrateurs peuvent modifier manuellement un mot de passe d’un utilisateur. De nombreuses options existent pour automatiser la gestion des accès, telle que par exemple la possibilité de créer automatiquement un compte « à la volée » pour un nouveau contact s’inscrivant sur le site internet.

19 Le « back-office » des administrateurs
L’interface d’administration n’est accessible que pour les utilisateurs enregistrés à qui vous avez donné le droit d’accès correspondant. Seul un administrateur du site a la possibilité de créer ces accès. Cela garantie la sécurité de notre interface d’administration. Les différentes fonction d’administration du back-office correspondent aux différents onglets ci-dessous : L’espace privé proposé en standard dans le logiciel est un espace collaboratif permettant de partager des actualités, des événements, l’annuaire privé, des documents, un forum de discussion etc.. Chaque réseau ou sous-réseau de membre dispose de droits d’accès spécifiques propres à ce réseau. Nous avons créer plusieurs profils d’utilisateurs afin de garantir la sécurité du site Internet sans pour autant limité l’accès de l’Intranet. Nous avons ainsi 3 profils : administrateurs, gestionnaires et utilisateurs. Les administrateurs sont les seuls habilités à créer des accès. Ils peuvent décider ou non de donner l’accès à tout ou juste une partie de l’Intranet.

20 Un espace privé pour les abonnés
L’EXTRANET Vous pourrez avoir sur votre site Internet des pages privées dont l’accès est réservé aux contacts disposant d’un accès suffisant. Grâce à un login et un mot de passe, ce contact simplement et en ligne au contenu de ces pages privées. Vous pouvez autoriser uniquement un groupe de personne à accéder à vos contenus. « Pour chaque page, vous pouvez donner un accès à une ou plusieurs listes de personnes. »

21 Les statistiques de fréquentation
Un module standard intégré dans la plateforme donne les statistiques de fréquentation du site avec jour ou par mois les courbes de Visites Uniques sur le site. Pour une analyse plus poussée des statistiques de fréquentation, il est également possible de brancher Google analytics sur l’ensemble ou une partie des pages du site. Sur chaque fiche contact sont par ailleurs reportées les statistiques personnelles de fréquentation du site par ce contact.

22 Le répertoire de documents
Vous avez sur all-in-web un Répertoire partagé privé qui vous permet de partager des documents entre membres du club. Ces documents sont téléchargeables par n’importe quel membre identifié mais seuls certains membres peuvent les enregistrer dans le lieu de stockage auxquels ils ont accès (Secrétaire ou Webmaster National, Secrétaire ou le Référent Web Régional, Secrétaire ou le Référent Web de Local). Ce Répertoire est disponible dans l’intranet ou comme ci-dessous dans l’extranet. Il est bien sûr également possible de mettre, que ce soit sur une page privée ou sur une page publique, des documents individuels en téléchargement :

23 L’enregistrement des paiements
Un module de Trésorerie permet d’enregistrer l’ensemble des paiements, les paiements automatiques réalisés sur le site par carte bleue ou les paiements manuels (par chèque, virements, prélèvements… Une gestion des Lots permets de regrouper les paiements et de faire des lots de remise en banque. Les justificatifs de paiements sont réalisés sous forme de reçu ou à l’aide du module de facturations. Paramétrage du module de facturation.

24 La facturation Le module de facturation permet de générer des factures avec un numéro unique servant de référence pour la comptabilité. Les factures sont dans un état « à valider » ou « validée » ou « envoyée » ce qui permet un process de facturation partagé entre une personne qui prépare les factures et une autre personne assurant leur validation. Paramétrage de la facturation Envoi de la facture par mail à l’adresse de facturation.

25 Les services all-in-web
Un service et un suivi où tout est inclus Tous les aspects techniques sont inclus, l’hébergement, le support technique, la maintenance corrective, la gestion du nom de domaine, la création graphique, les mises à jour (le « versioning »). Avec un niveau de service garanti et un support interne constitué de nos propres spécialistes d’internet.

26 Le choix d’un hébergeur professionnel
Un hébergement chez Internet-fr qui fait partie du Groupe Prosodie/Cap-Gemini La qualité et la fiabilité du fonctionnement opérationnel du site est un des points forts de notre proposition. Compte-tenu du fait que nous assurons l’hébergement et que nous maitrisons les sources du logiciel, nous pouvons garantir un niveau de service et une continuité de ce service. L’approche de all-in-web est d'apporter un service et non pas uniquement un logiciel : c’est une offre « hébergée », incluant tous les aspects techniques de maintenance et de support, d'évolution dans le temps. Nous apportons un niveau de service 365/7/24 (365 jours par an, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24). Le client ne voit que l’utilisation du produit et pas sa mise en œuvre technique. Notre hébergeur Internet-fr a plus de 12 ans d’expérience en hébergement critique. Il est engagé depuis plus de 10 ans dans une politique de qualité toujours plus poussée et a été le premier hébergeur certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités. Internet.fr compte plus de 1300 clients et héberge environ 15 000 sites. Internet.fr a développé une infrastructure pérenne, hautement sécurisée, et redondante pour les machines et pour le réseau. all-in-web dispose chez internet-fr de plusieurs environnements dont l'environnement de production qui se trouve sur un serveur dédié en technologie RAID. Nous assurons : l’hébergement et l'évolution du logiciel sur un serveur, l’exploitation de ce serveur et de ce logiciel, la maintenance technique avec les correctifs et les nouvelles versions du logiciel, la maintenance technique et les évolutions de la plateforme technique, le support et le dépannage, le maintien de la connaissance technique pour assurer ces tâches, les sauvegardes : des sauvegardes incrémentales tous les jours et des sauvegardes totales toutes les semaines. « Votre site Internet sera donc hébergé sur des serveurs gérés par un hébergeur professionnel, sous la supervision de all-in-web . Nous vous déchargeons de tous les aspects de gestion technique, de suivi des mises à jour, de maintenance, de sécurité pour votre site Internet ».

27 La sécurité physique des serveurs
La plate-forme est hébergée dans un Centre d’hébergement professionnel, certifié ISO et sécurisé et bénéficie ainsi d’un haut niveau de sécurité. Sécurité anti-incendie Multiples niveaux de portes coupe-feu Système d’extinction d’incendie ultra-rapide par gaz FM200 Notification aux sapeurs pompiers automatique Sécurité électrique Alimentation électrique générale redondante Onduleur à volant d’inertie d’une capacité de 250 kVa Groupe électrogène à double cuve d’alimentation  Sécurité des infrastructures Accès soumis à un contrôle rigoureux d’identité. Sas d’accès et contrôle biométrique Surveillance par vidéosurveillance Surveillance par une société tierce de télésurveillance et intervention immédiate Contrôle environnemental Contrôle permanent et régulation automatisée de l’hygrométrie Contrôle actif et régulation automatisée de la température

28 La sécurité logique des serveurs
La sécurité logique s‘intègre à nos prestations de maintenance serveur de niveau MCO 2 Plus serveur et de maintenance firewall dédié de niveau MCO 1 : Suivi hardware et software des équipements avec l’application des correctifs de sécurité & système. Paramétrage et l’administration d’un dispositif de sécurité du firewall dédié; Les équipes de all-in-web administre le serveur et à ce titre sont responsable de leur sécurité. En complément, afin de garantir une politique de sécurité cohérente, les matériels et logiciels sont continuellement suivis par les équipes d’Internet Fr et mis à jour. Une veille de sécurité est chargée quotidiennement de surveiller les dernières informations et mises à jour relatives à la sécurité des équipements mutualisés et dédiés afin de connaître en temps réel les correctifs disponibles. Pour cela, outre le niveau de compétences des intervenants, Internet Fr est abonné aux listes de diffusions des plus grands constructeurs et éditeurs ainsi qu’aux listes d’informations en ligne suivantes : Mailing liste d’alerte du CERT Mailing liste d’alerte de X Force/Internet Security Systems Mailing liste de Sécurity Focus- focus-linux& vuln-dev Dès qu’une mise à jour est disponible Internet Fr propose un calendrier au Client afin de l’implémenter. Dans le cas où il s’agirait d’une mise à jour de sécurité critique, Internet Fr procède à l’installation après information du Client. MISE EN ŒUVRE ET FONCTIONNALITES DU FIREWALL Le firewall est un dispositif dont la fonction principale est de protéger les systèmes informatiques en réseau contre les attaques extérieures et les accès non autorisés. Un filtrage IP est donc effectué selon des règles préétablies, soit en fonction de la provenance d’une requête, soit en fonction du service auquel un utilisateur tente d’accéder. Grâce à ses équipements principaux de tête de réseau Cisco, Internet Fr a mis en place un paramétrage de sécurité au travers de filtres lui permettant de détecter et contrer des attaques massives. all In Web bénéficie de l’expertise de notre cellule de sécurité qui met en œuvre une politique de sécurité globale s’appuyant sur la sécurisation des infrastructures appartenant à Internet Fr et des matériels dédiés (réseau, IP, TCP, système et middleware configurés par Internet Fr). Dans le cadre de la prestation de Maintien en Conditions Opérationnelles ou MCO de niveau 1 pour un firewall mutualisé, Internet Fr assurera sur ce firewall :  une surveillance et une astreinte 24h sur 24, 7j sur 7 la mise à jour de l’IOS du firewall après publication d’une mise à jour par le fabricant.

29 « Vous bénéficiez d'un service et d'un suivi où tout est inclus »
La maintenance « Vous bénéficiez d'un service et d'un suivi où tout est inclus » Tous les aspects techniques d'hébergement, de maintenance, de support Hot Line de mise en œuvre, de nom de domaine, de mise à jour sont inclus avec un niveau de service garanti et un support constitué de personnel qualifié. La maintenance de votre site Internet est assurée en France et par les concepteurs de votre site Internet. MAINTENANCE CORRECTIVE ET CURATIVE Nous assurons la maintenance corrective et curative du site à compter de la signature du procès verbal de réception du site sans supplément de prix, jusqu’à la fin du marché. MAINTENANCE ADAPTATIVE ET EVOLUTIVE DU SITE A partir de la date de recette et jusqu’à la fin du contrat, toute amélioration d’ordre technique, toutes fournitures et installations de nouvelles versions de logiciels ou de nouveaux matériels à des fins d’enrichissement fonctionnel du site pourront faire l’objet d’une installation par le prestataire.

30 La gestion du projet La mise en place complète du projet se déroule de la façon suivante : Réunion de démarrage : Ajustement et définition détaillée du planning et des priorités ; rôles et responsabilités de chacun pendant la phase projet ; processus de validation ; choix des options. Ouverture de l’instance : Une fois le contrat signé, l’équipe aiw ouvre une instance, afin de commencer les travaux de paramétrage. Charte graphique : Après validation de la créa par le client, l’équipe aiw intègre cette nouvelle charte dans le site. Création et mise en forme des pages Intégration du contenu du site Web, pages publiques et pages privées, en respectant la feuille de style. Test et recette du site extranet Paramétrage de l’intranet Les différentes fonctionnalités existantes de all-in-web sont paramétrées selon les besoins du cdc. Développements spécifiques En parallèle de la création du site et du paramétrage des fonctions existantes, les développements spécifiques sont réalisés par notre équipe de développement. Contrôle de Qualité Un contrôle de qualité, basé sur une grille de tests standards est effectué en interne. Test et recette du site Un dernier point est effectué avec le client afin de valider le site. Cette 2ème validation permet de clôturer la phase démarrage du site qui est considérée comme opérationnel dans sa version initiale. Formation des administrateurs du site Cette formation pourra intervenir en cours de projet sur le site en construction. Elle permet aux administrateurs de maîtriser les aspects techniques de gestion des outils.

31 Vos interlocuteurs Francis Allard Ingénieur Supélec 1977 (Bac+5)
Fondateur de all-in-web Après plusieurs années comme responsable de grands projets internationaux dans des grands groupe comme Dassault, Shell, ACCOR, CWT, Francis Allard a décidé de mettre son expérience et sa passion dans la création de all-in-web. Francis Allard intervient également comme pour le développement économique par l’innovation auprès de la Région Lorraine. Nicolas Iweins Ingénieur HEI Hautes Etudes Industrielles (bac+5) Responsable Produit Après une première expérience de 4 ans dans le Groupe Alten Nicolas Iweins a rejoint all-in-web quasiment à son origine.Il dirige et coordonne l'équipe de développement. Nicolas Moriss Ingénieur et Master Européen d’informatique (INFOSUP, bac+5) Responsable de la production Nicolas Moriss fait également partie de l'équipe de départ de all-in-web. Henry De Boisseguin, diplômé de l’Ecole Supérieur d’Informatique de Paris (SUPINFO) Développeur

32 Quelques Références client
32


Télécharger ppt "Proposition all-in-web"

Présentations similaires


Annonces Google