La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etude technologique du batteur mélangeur EP1 : techniques de fabrication Être capable davoir une conduite réfléchie lors de lutilisation du batteur-mélangeur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etude technologique du batteur mélangeur EP1 : techniques de fabrication Être capable davoir une conduite réfléchie lors de lutilisation du batteur-mélangeur."— Transcription de la présentation:

1

2 Etude technologique du batteur mélangeur EP1 : techniques de fabrication Être capable davoir une conduite réfléchie lors de lutilisation du batteur-mélangeur.

3 Présentation du batteur mélangeur Fonction du batteur mélangeur Principe de fonctionnementLes outilsLa sécuritéLutilisationLentretienMise en place de la cuve et des outils

4 Fonction du batteur mélangeur Situation dentrée : Situation de sortie : Matière dœuvre pesée ou mesurée Matière dœuvre pétrie ou mélangée ou fouettée Pétrir Mélanger Fouetter

5 Présentation du batteur mélangeur A B C D E F GH I J K L M N 0 Cuve inox 20L Grille de protection Goulotte dajout daliment Prise daccessoires Tête Bouton poussoir arrêt Bouton poussoir marche Minuterie Levier de vitesse Levier de cuve Support Arbre de transmission Colonne Support de cuve Pieds

6 Principe de fonctionnement Moteur Énergie électrique 12 1 : Loutil tourne sur lui-même. 2 : Loutil tourne autour dun axe fixe mouvements Arbre de transmission

7 Les outils NOM EXEMPLES FONCTION Fouet Palette Crochet Battre Pétrir Mélanger et malaxer Blancs en neige Mousse chocolat Mayonnaise Pâte à gâteaux Pâte à crêpes Crème épaisse Pâte à pizza Pâte à pain Charcuterie

8 Mise en place de la cuve et des outils 1.Descendre le support de la cuve en abaissant le levier. 2.Mettre loutil dans la cuve Fixer la cuve sur le support (attention à lergot qui doit être à larrière et enclenché dans son logement). 3.Emmancher loutil sur larbre de transmission et le faire pivoter dans le sens inverse des aiguilles dune montre. 4.Remonter la cuve.

9 Utilisation Vérifier que lappareil soit hors tension. Mettre la matière dœuvre dans la cuve Mettre loutil dans la cuve Monter lappareil. Mettre lappareil sous tension. AVANT APRES PENDANT Tourner le bouton de la minuterie. Appuyer sur le bouton « marche ». Ajouter éventuellement des ingrédients en cours de fonctionnement en arrêtant la machine et en abaissant la cuve.. Appuyer sur le bouton arrêt. Baisser la cuve Retirer loutil. Retirer la cuve et vider son contenu. Entretenir.

10 La sécurité –Quel est le danger ? loutil qui tourne à plus ou moins grande vitesse. –Quel est le dommage possible (le risque) ? blessure grave (main broyée, cassée…) –Quelles sont les situations dangereuses lors de son utilisation ? mise en marche inopinée, ajouter des ingrédients alors que le batteur est en fonctionnement. –Quelles sont les solutions pour prévenir laccident ? ajouter les ingrédients par la goulotte, mettre lappareil hors tension lors du montage ou du démontage de lappareil, ne pas mettre ses mains près de loutil qui tourne, appuyer sur le bouton arrêt en cas de danger.

11 Lentretien –Démonter la cuve. –Laver avec du détergent alimentaire et une lavette. –Rincer, sécher et stocker les outils et la cuve en chambre froide. –Laver lappareil à la lavette avec du détergent-désinfectant alimentaire. Rincer. Sécher.


Télécharger ppt "Etude technologique du batteur mélangeur EP1 : techniques de fabrication Être capable davoir une conduite réfléchie lors de lutilisation du batteur-mélangeur."

Présentations similaires


Annonces Google