La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LEDUCATEUR ET LA COMMUNICATION Equipe Technique Régionale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LEDUCATEUR ET LA COMMUNICATION Equipe Technique Régionale."— Transcription de la présentation:

1 LEDUCATEUR ET LA COMMUNICATION Equipe Technique Régionale

2 Lart de communiquer Etymologiquement communiquer signifie : mettre en commun Léducateur doit être en capacité de communiquer objectivement quelque soit le domaine et le temps.

3 Caractères Domaine dintervention Temps dintervention Outils et/ou Démarches INTERNE Match Avant Affichage Courrier Internet Presse Téléphone PendantObserver et rester dans la réserve Mi-temps 1.le silence 2.le recadrage 3.la réactivation après 1.Observer et rester dans la réserve. 2.Aucun commentaire à chaud Conduire une réunion La préparation Voir tableau pour la méthode Le déroulement EXTERNE Presse permanent Communiquer sur le fonctionnement ou sur un événement, via : Internet, courrier, journal interne… Partenaires Les Lieux publiques Toujours rester dans la discrétion, sauf pour positiver sur la structure dans laquelle nous sommes.

4 La conduite de réunion Les différents temps Ce quil faut faire. LA PREPARATION Enjeu Correspond à ce que lon peut gagner ou perdre (cest le pari) au cours de la réunion. Personnes Les personnes à inviter. La réussite dune réunion se joue souvent à ce stade Lieux Baliser le lieu si nécessaire Le lieu dune réunion doit être confortable et neutre, une salle sans téléphone. Prévoir un lieu où laccessibilité est facile (parking). Tout doit être installé avant larrivée des participants. Les emplacements des personnes doivent être identifiables et clairement réfléchis. Prévoir des rafraîchissements et les commodités à proximité.

5 LE DEROULEMENT Présentation Des personnes et personnalités et : - Pourquoi lon a choisi ce sujet. - Quel est lintérêt de ce sujet. Mode de travail - Travail par groupe ou en sous-groupe - Définir le temps attribué à chaque question - Déterminer le temps de parole La synthèse Faire apparaître tous les éléments qui sont ressortis des différentes réflexions Lexpression générale Chacun des participants formule son avis définitif sur les différents points abordés. La conclusion - un rapide bilan sur la tenue des travaux - remercie les participants - fixe la date dune nouvelle réunion si nécessaire - convie les participants au pot de lamitié. Les différents temps Ce quil faut faire.

6 « Ce qui vaut la peine dêtre fait vaut la peine dêtre bien fait » Nicolas Poussin


Télécharger ppt "LEDUCATEUR ET LA COMMUNICATION Equipe Technique Régionale."

Présentations similaires


Annonces Google