La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réseaux de suivi Journée « eaux souterraines » 1er décembre 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réseaux de suivi Journée « eaux souterraines » 1er décembre 2011."— Transcription de la présentation:

1 Réseaux de suivi Journée « eaux souterraines » 1er décembre 2011

2 LES ACTEURS Implication technico-financière du Conseil général en tant que maître douvrage depuis Action partenariale : Financière : BRGM, Agence de leau, ONEMA. Financière : BRGM, Agence de leau, ONEMA. Technique : BRGM (maître dœuvre), Agence de leau (réseau qualité), DREAL (réseau quantité) et LDAR (analyses des eaux). Technique : BRGM (maître dœuvre), Agence de leau (réseau qualité), DREAL (réseau quantité) et LDAR (analyses des eaux).

3 Quantité : 82 points dont 69 forages, 12 puits et une source. 47 points équipés denregistreurs et télétransmis. Qualité : 45 points dont 18 sources, 7 puits et 20 forages. Le réseau en 2011 :

4 RESEAU QUALITE : 45 ouvrages

5 RESEAU QUANTITE: 82 ouvrages Mis en place récemment

6 Fiches descriptives

7 Les analyses chimiques Les analyses sont réalisées par le laboratoire départemental (LDAR). Les données sont mises en forme et transmises au format SANDRE en vue de leur bancarisation.

8 Bancarisation des données Lensemble des données sont bancarisées : Tous les 15 jours pour les données piézomètriques. Tous les 15 jours pour les données piézomètriques. 2 à 4 fois par an pour les analyses. 2 à 4 fois par an pour les analyses. Données accessibles librement sur le site adès :

9 Valorisation des données Utilisation des données pour des études générales (études de nappes) ou plus locales (ex : périmètres de protection…). Point sur létat des nappes (ex : comité sécheresse).

10 Socle Alluvions Jurassique Crétacé Éocène Nappe libre Nappe captive Suivi piézométrique des eaux souterraines

11 Bilan année 2011 : Recharge hivernale faible (principalement en novembre 2010). Sécheresse généralisée depuis le début de lannée et qui se prolonge jusquà aujourdhui. Des niveaux de basses eaux similaires à ceux de


Télécharger ppt "Réseaux de suivi Journée « eaux souterraines » 1er décembre 2011."

Présentations similaires


Annonces Google