La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Circulaire du 11 juillet 2008 Circulaire de rentrée du 20 mai 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Circulaire du 11 juillet 2008 Circulaire de rentrée du 20 mai 2009."— Transcription de la présentation:

1 Circulaire du 11 juillet 2008 Circulaire de rentrée du 20 mai 2009

2 Le Passeport Orientation Formation - webclasseur : Un service en ligne pour : lorientation et le suivi du parcours de lélève Une offre de service ONISEP qui comprend : - Une mise à disposition de ressources documentaires et pédagogiques - Un espace de stockage et de conservation des données liées au parcours - un accompagnement (formation des équipes éducatives et des élèves) … à destination des équipes éducatives, des élèves et de leur famille

3 Une mise en œuvre sous la responsabilité du chef détablissement…… Qui doit lintégrer au projet détablissement Qui doit permettre aux élèves de garder trace des activités pour lorientation Qui doit organiser le suivi par les équipes éducatives Qui doit donner un accès pour les parents

4 Les objectifs Mieux accompagner lélève dans son orientation Développer les compétences des élèves Mettre à disposition des ressources dinformation Favoriser la circulation dinformation riche et diversifiée

5 Une démarche globale dOrientation Continue, qui sinscrit dans le temps => en lien avec le PDMF Collective, qui requiert lengagement de tous les acteurs Cohérente, qui articule les actions entre elles => Volet I & O Concertée, qui organise un réseau de partenaires (parents, entreprises, réseau détablissement…..)

6 Une organisation 4 espaces distincts 4 espaces distincts : Des ressources dinformation à disposition des équipes La diffusion dactualités =>=> Un agenda de la vie de létablissement =>=> personnelclasseéquipeélèves Une messagerie =>=>

7 Les référents A LONISEP En CIO : - Anne Cécile Bouvet - Marielle Woll – Nathalie Fouquet - Luc Vancouwelaar Au SAIO - Emilie Bruneau – Marie Le Marec Au CATEL - Christine Leberrre

8 Modalités daccessibilité au service Mode autonome Service tiers de ENT

9

10

11

12

13 Gestion des espaces

14 Ces espaces sont structurés de la façon suivante :

15 Les actualités

16

17 Lévénement vient alimenter lagenda

18 Vue mensuelleVue hebdomadaire Mon agenda Vue quotidienne

19 Les messages

20 Page didentification Modalités autonome => adresse url

21 Schéma fonctionnel de lENT Internet Portail Outils dadministration Annuaire SOCLE Identification unique et mot de passe Bureau numérique (bureautique, agenda, stockage…) Communication (e-mail, chat, forum…) Services de base Gestion des droits daccès Briques applicatives Services de vie scolaire Emploi du temps, notes, etc. Services pédagogiques Cahier de textes Données pédagogiques, etc. Services documentaires bases de données Dictionnaires, abonnements, etc. Passeport Orientation Formation

22 Avantages ENT : - Authentification unique - Messagerie unique - Actualisation des données via lannuaire académique fédérateur AAF

23 Schéma global du flux des données 23 Élèves Enseignants Parents… Fichier alimentation XML Demande de modifications Administrateur Ou autre source Établissement Chef détablissement SCONET Académie ENT Annuaire ENT Annuaire Fédérateur RAMSESE EPP … SI-RH


Télécharger ppt "Circulaire du 11 juillet 2008 Circulaire de rentrée du 20 mai 2009."

Présentations similaires


Annonces Google