La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Génie électrique électrotechnique Recommandations pédagogiques Académie dOrléans-Tours et groupement inter académique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Génie électrique électrotechnique Recommandations pédagogiques Académie dOrléans-Tours et groupement inter académique."— Transcription de la présentation:

1 Génie électrique électrotechnique Recommandations pédagogiques Académie dOrléans-Tours et groupement inter académique

2 un ouvrier professionnel B1 B1V sur ordre et sous contrôle dun supérieur B2 B2V Le titulaire du CAP PROELEC sera un ouvrier professionnel B1 B1V capable de réaliser un ouvrage à partir dune commande de sa hiérarchie sur ordre et sous contrôle dun supérieur B2 B2V. réalisation douvragesdActivités Professionnelles. Les contenus de formations devront privilégier lacquisition de compétences à partir de réalisation douvrages inspirés du Référentiel dActivités Professionnelles. démarche inductive Les stratégies pédagogiques mises en œuvre sappuieront sur une démarche inductive privilégiant le « faire » pour acquérir le « savoir ».

3 Génie électrique électrotechnique LES HORAIRES DENSEIGNEMENT

4

5 1ère année 2ème année Réalisation, Mesure, PPCP 75 % Dessin et construction 10% Technologie schémas 15% TOTAL 100% 18 H % 18 H 00

6 Recommandations pédagogiques FIN

7 COMMENTAIRES Létude des appareils de mesure, des lois délectrotechnique sera effectuée à partir des ouvrages réalisés. Certains phénomènes pourront être modélisés par des expérimentations significatives afin de les mettre en évidence. La réalisation, les mesures, le PPCP représentent 75% du temps annuel de formation. Mesure = 15% (maxi) du temps de réalisation (des 75%), dont 5% de mesures réelles sur louvrage et 10% dapprentissage pouvant être réalisé en salle dexpérimentation. PPCP: horaire compris dans la dotation, à hauteur de 1 h 30 en 1ère année et 2 h 00 en 2ème année. Le choix du projet devra respecter le temps global annuel et rester dans le cadre de la pluridisciplinarité.

8 COMMENTAIRES Lenseignement du dessin et de la construction peut être assuré par un enseignant de construction mécanique. En dessin architectural, le contenu de formation devra permettre à lélève dêtre capable de décoder et se repérer sur les différents plans et documents descriptifs dun chantier. Pour la construction mécanique, le contenu de formation devra sappuyer sur la réalisation des ouvrages (ex: domaine HTA).

9 COMMENTAIRES Lenseignement des savoirs technologiques associés devra être assuré de préférence par lenseignant intervenant en réalisation. Les contenus de formation devront sappuyer sur la réalisation des ouvrages. Lidéal serait de navoir quun enseignant sur une année du cycle de formation….


Télécharger ppt "Génie électrique électrotechnique Recommandations pédagogiques Académie dOrléans-Tours et groupement inter académique."

Présentations similaires


Annonces Google