La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Laspect « groupement » LENOMBRELENOMBRE Les bergers de Mésopotamie Activité menée conjointement en CLIS et en CP.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Laspect « groupement » LENOMBRELENOMBRE Les bergers de Mésopotamie Activité menée conjointement en CLIS et en CP."— Transcription de la présentation:

1 Laspect « groupement » LENOMBRELENOMBRE Les bergers de Mésopotamie Activité menée conjointement en CLIS et en CP

2 Laspect « groupement » Les bergers de Mésopotamie Théâtralisation de la situation de départ LENOMBRELENOMBRE

3 Les élèves de CLIS apportent le nombre de moutons dans la classe de CP. Quel berger a le plus de moutons ? Matériel à disposition. LENOMBRELENOMBRE

4 Au travail! Deux techniques de comptage... 1,2,3,4, 5 et 5 LENOMBRELENOMBRE

5 Les sachets saccumulent, il va falloir procéder aux échanges. LENOMBRELENOMBRE

6 10 sachets contre une boîte. De la manipulation au nombre. J ai 10 sachets, j peux avoir une boîte? Vous allez remplir votre tableau : boîtes, sachets, unités LENOMBRELENOMBRE

7 Mise en commun des résultats. J ai 2 boîtes, 2 sachets et…. LENOMBRELENOMBRE

8 Comment savoir quel berger a le plus de moutons? On élimine ceux qui n ont qu une seule boîte, et on regarde les sachets LENOMBRELENOMBRE

9 Comparaison des résultats avec ceux trouvés par la classe de CLIS…et validation... C est merveilleux les enfants, on a trouvé le même résultat que les élèves de la CLIS! LENOMBRELENOMBRE


Télécharger ppt "Laspect « groupement » LENOMBRELENOMBRE Les bergers de Mésopotamie Activité menée conjointement en CLIS et en CP."

Présentations similaires


Annonces Google