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Olivier GROMY / IEN ASH – DSDEN 49 Juillet 2013 La scolarisation des élèves handicapés dans le département de Maine-et- Loire.

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1 Olivier GROMY / IEN ASH – DSDEN 49 Juillet 2013 La scolarisation des élèves handicapés dans le département de Maine-et- Loire

2 EVOLUTION DU NOMBRE D'ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP SCOLARISÉS EN MILIEU ORDINAIRE DANS LES DISPOSITIFS COLLECTIFS OU À TITRE INDIVIDUEL

3 LA REPARTITION DES ÉLÈVES DANS LENSEIGNEMENT PUBLIC – ELEMENTS DE COMPARAISON ANNEE 2011/2012

4

5 LA REPARTITION DES TROUBLES DANS LENSEIGNEMENT PUBLIC – ELEMENTS DE COMPARAISON ANNEE 2011/2012

6 EVOLUTION DU NOMBRE DE DISPOSITIFS COLLECTIFS DE SCOLARISATION POUR LES ÉLÈVES HANDICAPÉS

7 IMPLANTATION DES CLIS (CLasse dIntégration Scolaire) en CLIS public CLIS privé 15 km

8 IMPLANTATION DES CLIS (Classe pour lInclusion Scolaire) en km

9 LA REPARTITION DES ÉLÈVES DANS LENSEIGNEMENT PUBLIC – ELEMENTS DE COMPARAISON ANNEE 2011/2012

10 IMPLANTATION DES UPI (Unité Pédagogique dIntégration) en km UPI public UPI privé

11 15 km IMPLANTATION DES Ulis (Unité Localisée pour lInclusion Scolaire) en

12 LA REPARTITION DES ÉLÈVES DANS LENSEIGNEMENT PUBLIC – ELEMENTS DE COMPARAISON ANNEE 2011/2012

13

14 ÉVOLUTION DU NOMBRE D'ÉLÈVES ACCOMPAGNÉS PAR UN AVS (AIDE HUMAINE INDIVIDUELLE OU MUTUALISÉE)

15 ACCROISSEMENT DU NOMBRE DAVS) - acception élargie du handicap ; - augmentation du nombre de jeunes en situation de handicap scolarisés ; - croissance de la demande des familles et des enseignants ; - modalités imprécises et disparates de prescription et dévaluation en particulier au niveau des PPS ; - insuffisance de pilotage lié à un déficit de communication entre les acteurs concernés et absence de système dinformation commun à lensemble des MDPH.

16 ÉVOLUTION DU NOMBRE DEMPLOI DENSEIGNANT REFERENT

17 LA REPARTITION DES ÉLÈVES DANS LENSEIGNEMENT PUBLIC – ELEMENTS DE COMPARAISON ANNEE 2011/2012

18 ÉVOLUTION DU NOMBRE D'ENSEIGNANTS DU 1ER DEGRÉ AYANT BÉNÉFICIÉ D'UNE FORMATION SPÉCIALISÉE DE LONGUE DUREE (ENSEIGNEMENT PUBLIC)

19 EVOLUTION DE LA FORMATION CONTINUE "ÉLÈVES À BESOINS PARTICULIERS" DANS L'ENSEIGNEMENT PUBLIC DU 1ER DEGRÉ


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