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Rendre « visible » lorganisation spatiale superposition transparence Vue aérienne Réseau routier et ferroviaire Types de bâtiments Zones sensibles (Interprétation)

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1 Rendre « visible » lorganisation spatiale superposition transparence Vue aérienne Réseau routier et ferroviaire Types de bâtiments Zones sensibles (Interprétation)

2 Naviguer dans la carte ou le paysage Grenoble en 3D Voir Vue au sol Localiser Image aérienne Situer Orienter Plan urbain N Légender Infobulles Mettre en image source : Google Earth

3 Puisquil faut conclure… Les « globes virtuels » sont susceptibles de renouveler lenseignement sous 3 conditions : - utiliser la carte ou limage numérique comme des outils de re-présentation et dinvestigation du réel (cf illusion de « lespace vu du ciel » façon Y. Arthus Bertrand) - utiliser les « globes virtuels » pour favoriser lanalyse spatiale (enseigner à la carte ) - construire des scénarios d utilisation intégrant des objectifs d apprentissages disciplinaires et l approche critique de l information


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