Télécharger la présentation
1
§4 – L’objet et le besoin satisfait
Objectifs : - expliquer pourquoi un produit est créé - nommer le besoin satisfait par l’utilisation d’un produit Déroulement : - 0 heure 30 - groupes de 2 ou 3 - travail sur ordinateur (dossier PowerPoint) - document de synthèse à compléter - deux objets techniques distincts à étudier
2
§4 – L’objet et le besoin satisfait
Notions élémentaires Le besoin est la nécessité ou le désir ressenti par une personne. Un produit est un objet technique qui est utilisé par une personne pour satisfaire un besoin.
3
§4 – L’objet et le besoin satisfait
Application n°1 Complétez le tableau ci-dessous, en citant deux produits qui permettent de satisfaire chaque besoin. Besoin de se déplacer s’habiller se loger
4
§4 – L’objet et le besoin satisfait
Application n°2 Indiquez pour chaque groupe de produits, le besoin qu’ils permettent de satisfaire. Citez trois autres objets qui permettent de satisfaire les trois besoins énoncés
5
§4 – L’objet et le besoin satisfait
Application n°3 : Les besoins satisfaits par les produits informatiques
6
§4 – L’objet et le besoin satisfait
Application n°3 : Les besoins satisfaits par les produits informatiques Quel est le produit que vous allez utiliser si votre besoin est de conserver des informations ? Quel est le produit que vous allez utiliser si votre besoin est de transmettre des informations ? Quel est le produit que vous allez utiliser si votre besoin est de modifier des informations ?
7
Citer l’objet à étudier (comment s’appelle t’il ?).
§4 – L’objet et le besoin satisfait Investigation en équipe : Le professeur mettra à votre disposition 2 ou 3 objets à étudier Citer l’objet à étudier (comment s’appelle t’il ?). Indiquer à quel besoin il répond. Indiquer un autre objet différent qui permet de satisfaire le même besoin.
8
C’est terminé pour ce chapitre du cours de technologie de 6ème
§4 – L’objet et le besoin satisfait C’est terminé pour ce chapitre du cours de technologie de 6ème
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.