La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exercices Exercice 1 On navigue Cv = 180 Le navigateur est inquiet par un creusement de la houle Vous relevez le sémaphore St Gildas Zv = 46 et le phare.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exercices Exercice 1 On navigue Cv = 180 Le navigateur est inquiet par un creusement de la houle Vous relevez le sémaphore St Gildas Zv = 46 et le phare."— Transcription de la présentation:

1 Exercices Exercice 1 On navigue Cv = 180 Le navigateur est inquiet par un creusement de la houle Vous relevez le sémaphore St Gildas Zv = 46 et le phare du Turc (phare de la Banche) au Zv = 334 Quelle est la position du navire en longitude et latitude ? G = 2°27,45 W, L = 47°2,92 N A quelle distance du phare du pilier se situe-t-on ? 0.8M

2 Exercices Exercice 2 Vous relevez le phare de la Banche Zc = 144, la basse lovre Zc=65, et on distingue vaguement un château deau Zc=80. De quel château deau sagit-il ? Château d eau de la pointe de Penchateau Peut-il nous aider pour se diriger vers Pornichet ? Il peut être utilisé comme amer d atterrissage à condition quil soit parfaitement identifié.

3 Exercices Exercice 3 Un plaisancier veut aller poser ses casiers de nuit. Il part de lHerbaudière et fait route à louest pendant 2h environ vers SN2. Il fait route vers le Nord en vérifiant que la SN2 est dans le 180 au compas. Au bout d1/2 heure, il relève un feu rouge à éclats (période 2.5s) au 100° compas. Il décide alors de mouiller ses casiers. Peut-on le suivre sans réserve ? Le feu rouge à éclats est celui de la bouée Theresia. En le relevant au Zc = 100, on est certain d être dans une zone de pêche réglementée.

4 Exercices Exercice 4 On revient de Belle île. Après avoir doublé SN1. On reconnaît le Pilier et on voit une bouée non identifiée. Un calcul de marée nous donne 3m. Au moment où le sondeur indique 23m, on relève le Pilier Zc = 82 et la bouée Zc = 35. De quelle bouée sagit-il? Il s agit de la bouée des chevaux.

5 Exercices Exercice 5 Cest marée basse, il y a au moins 2m de creux. Le bateau file à 6 nœuds et fait route directe sur Pornic. Sur le pont, un équipier fait un point. Il relève la bouée Nord de la Blanche Zc = 175, la pointe St Gildas Zc = 37, la Nord Couronnée Zc = 335. Il descend à la table à cartes et annonce quil pourra donner la position du bateau dans ¼ dheure. Le chef de bord pense que le délai est trop long. Quen pensez vous ? Le bateau arrive sur le banc de Kerouars et dans 10mn, il sera sur une sonde vers laquelle il n est pas prudent de se rapprocher à marée basse avec 2m de creux.

6 Exercices Exercice 6 Keneil Ker fait route Cv = 126 à 6 nœuds. Sur le pont, vous relevez le Grand Charpentier Zc = 99, le Turc Zc = mn plus tard, vous relevez la ouest Lambarde Zc= 177. Le dernier relèvement confirme-t-il le premier point ? Le dernier relèvement confirme le premier point.


Télécharger ppt "Exercices Exercice 1 On navigue Cv = 180 Le navigateur est inquiet par un creusement de la houle Vous relevez le sémaphore St Gildas Zv = 46 et le phare."

Présentations similaires


Annonces Google