La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VISUAL STRAT Lucie CASEZ Samy JEMMA Virginie ROUSSELLE Marie-Océane SCERRI SRC1B1 Motostorm.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VISUAL STRAT Lucie CASEZ Samy JEMMA Virginie ROUSSELLE Marie-Océane SCERRI SRC1B1 Motostorm."— Transcription de la présentation:

1 VISUAL STRAT Lucie CASEZ Samy JEMMA Virginie ROUSSELLE Marie-Océane SCERRI SRC1B1 Motostorm

2 R ÉCAPITULATIF MARIE -O CÉANE SCERRI Voici lévolution du chiffre daffaire et de la quantité concernant la période 1 à 5. Comme nous pouvons le constater il y a eu certaine baisse, mais qui nous ont permis par la suite daugmenter notre pourcentage. Nous verrons à la fin, ces évolutions en fonction de la période 6 à 10. Nous allons à présent observer et analyser les périodes allant de 6 à 10.

3 P ÉRIODE 6: M ARIE -O CÉANE SCERRI Décisions: A la fin de la période 5, nous avons pu acquérir le reste du monde. Cest pourquoi nous avons énormément investi dans cette partie. Et nous avons évidemment continué à investir dans le marché Américain & Européen. Tout en regardant là où il fallait mettre plus de motos. En fonction du coût que valait une moto dans les différents « pôles », nous avons choisi de miser sur le reste du monde, puis en second lieu sur lAmérique et enfin lEurope. Nous avons énormément augmenté la prospection et le sponsoring et avons été obligé de faire un emprunt pour financer toutes nos dépenses. Résultats: Nous avons réussi à obtenir à nous seul, quasiment la moitié du chiffre daffaire. Et un quart en pourcentage sur la quantité. Nous continuerons pour la prochaine période linvestissement dans le reste du monde. Et nous prendrons en compte évidemment lemprunt que nous avons effectué.

4 P ÉRIODE 7: L UCIE CASEZ Décisions: Depuis la période 6, nous investissons beaucoup plus dans le reste du monde que en Europe ou en Amérique. Nous avons même augmenté la quantité de motos sur le marché du reste du monde en réduisant celle de lEurope et de lAmérique. Nous avons choisi daugmenté la maintenance et la recherche & développement. De plus le prix des motos en Europe et en Amérique ont diminué de 2500 et nous avons choisi de garder le même prix que dans la période 6 pour le prix des motos dans le reste du monde. Pour finir nous avons décidé de continuer daugmenter la prospection et à linverse supprimer complètement le sponsoring. Nous navons pas repris demprunt. Et avons décidé deffectuer une augmentation de capital afin daccroitre nos finances en espérant avoir la possibilités dinvestir dans de nouveau marchés et afin daugmenter lachat dusines de production. Résultats: Après avoir pris ces décisions nous avons pu nous rendre compte dune augmentation général de nôtre entreprise. Par exemple le Chiffre daffaire a augmenté denviron 7% ( nous procédons plus de la moitié du chiffre daffaire total). Linvestissement conséquent dans le reste du monde et laugmentation du capital nous a permit davoir de bon résultats tout au long de la période et de nous donner la possibilité davoir un nouveau marché.

5 P ÉRIODE 8: L UCIE CASEZ Décisions: Pour cette période 8, nous avons décidé de diminuer la quantité de moto dans le reste du monde et par conséquent daugmenter les quantités de moto en Europe et en Amérique. Concernant la recherche & développement nous avons choisi de de pas la changer car les résultats de ce côté la, était bon. En conséquence des décisions énuméré ci-dessus, le prix des motos dans le reste du monde on diminué de 3000 au profit de lEurope, cependant nous avons décidé de baissé de peu le prix des motos en Amérique. Nous avons gardé la même prospection que la période précédente et nous avons choisi de ne pas rajouter de sponsoring. Pour cette période nous avons effectuer un remboursement de lemprunt effectué en période 6, de plus nous avons fait un placement. Nous navons pas voulu dinvestissement commercial mais avons quand même achète un nouveau marché: largentine afin daugmenter nos ventes et notre expansion mondiale. Résultats: A la fin de cette période nôtre Chiffre daffaire à certes diminué comme la quantité des stocks mais dune manière général le résultat de cette période et supérieure à la précédente. Ce qui nous conforte pour les dernières périodes.

6 Décisions: Nous avons favoriser la vente des motos dans le reste du monde (45000) par rapport à la décision 8 nous lavons donc augmenter denviron 50 % Afin dessayer au maximum de vendre nos stocks de motos nous avons décidé de baisser leur prix en Europe (-9200) et en Amérique (-500). En revanche nous visons la production et les ventes dans le reste du monde de ce faite nous navons pas baisser leur prix de vente. Nous avons garder les mêmes moyen publicitaire en Europe, Amérique et Reste du Monde afin de pouvoir faire ventre nos stocks. Résultats: Pour cette période nous navons pas augmenté au niveau du classement, en revanche nous pouvons remarqué que notre chiffre daffaire a légèrement augmenter, ainsi que le total générale qui lui a nettement augmenté. P ÉRIODE 9: V IRGINIE ROUSSELLE

7 P ÉRIODE 10: V IRGINIE ROUSSELLE Décisions: Pour cette période nous avons augmenté la quantité de production en Europe et en Amérique, en ce qui concerne le Reste du Monde nous lavons diminuer de afin daugmenter au maximum notre part de marché. Nous avons également augmenter le prix de vente en Europe et en Amérique, et baisser le prix dans le Reste du Monde de La prospection nous coûtant trop cher nous avons donc décidé de les arrêter dautant que cet investissement ne nous servais plus à rien. Résultats: Pour cette dernière période nous sommes premier du classement général. Nos démarches que nous avons réaliser toutes au long de ces périodes nous a fait augmenté denviron 4 places selon les périodes précédentes. en revanche par rapport à la décision 9 nous avons une flagrante diminution du chiffre daffaire due fort logiquement à la nouvelle pratique de nos prix et de la diminution de la demande sur lensemble des marchés.

8 C ONCLUSION : S AMY JEMMA & M ARIE -O CÉANE SCERRI Et cela nous a permis de prendre une certaine avance sur les autres concurrents en pouvant vendre chers dans le reste du monde du au manque de concurrence. Les bénéfices retirés nous ont donc permis lachat dusines tout au long de la simulation afin daccroitre notre production, nous permettant de jouer sur les prix et ainsi accroitre nos parts de marchés. Certains objectifs ont étais atteints comme linvestissement dans dautre marchés que ceux du départ ainsi que plus de 50% du CA mais on aurait quand même aimer avoir aussi ce niveau en part de marchés malgré plus de 30% qui est déjà un résultats satisfaisants vue la pratique des prix établie par les concurrents. Cette expérience nous a ainsi permis de mettre en commun dans le groupe des réflexions sur des domaines différents et dunir nos recherches et calculs afin datteindre la 1 er place qui semblait quasiment impossible période 5 vue lécart creusé par Energy. En conclusion, nous avons quasiment à chaque période doublée nos pourcentage en ce qui concerne le chiffre daffaire & la quantité des motos. Ces bénéfices que nous avons pu établir au cours de ces 5 dernières périodes nous ont permis de nous démarquer des autres, et de finir premier. Si nous avons obtenu autant de pourcentage cest en effet dû au fait que nous avons eu le reste du monde dans les premiers.


Télécharger ppt "VISUAL STRAT Lucie CASEZ Samy JEMMA Virginie ROUSSELLE Marie-Océane SCERRI SRC1B1 Motostorm."

Présentations similaires


Annonces Google