La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Collège Léonard de Vinci

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Collège Léonard de Vinci"— Transcription de la présentation:

1 Collège Léonard de Vinci
Collège Léonard de Vinci Présentation du collège 15 janvier 2015 : rencontres parents CM2

2 Bienvenue au collège Léonard de Vinci !
Présentation du collège animée par M. le principal, M. le principal-adjoint et Mme la C.P.E.

3 Les élèves 450 élèves 17 classes sur 4 niveaux :
dont 285 demi-pensionnaires 17 classes sur 4 niveaux : 4 classes de 6ème; 4 classes de 5ème; 5 classes de 4ème; 4 classes de 3ème.

4 enseignement, bien-être, sécurité, respect.
Les adultes Environ 65 personnels Plusieurs pôles : Direction Enseignants Vie scolaire Intendance Médico-social Des personnels qualifiés autour de vos enfants pour garantir leur qualité de vie au collège : enseignement, bien-être, sécurité, respect.

5 Les adultes la direction
Le principal : M. DANJEAN Le principal-adjoint : M. CAILLETEAU Responsables du collège, des élèves et du personnel et de leur sécurité Ils organisent le travail des adultes et des élèves : Emplois du temps, projets éducatifs et pédagogiques… Ils prennent en collaboration les décisions importantes concernant la vie du collège : Sanctions, conseil d’administration… La secrétaire de direction : Mme DORMONT Assure le fonctionnement administratif du collège Gestion et mise à jour des dossiers des élèves : inscriptions, radiations… Accueil des parents : Prises de rendez-vous, appels téléphoniques, délivrance de documents administratifs …

6 Les adultes la vie scolaire
La C.P.E. (Conseillère Principale d’Education) : Mme ZAMICHIEI Responsable de la « vie scolaire » Suivi pédagogique et éducatif de toutes les classes et tous les élèves veille à la réussite scolaire des élèves Ecoute de toutes les classes et tous les élèves et de leurs parents veille au bien-être et à l’épanouissement des élèves pour leur permettre de réussir Organisation de la vie quotidienne du collège : déplacements de cours (en collaboration avec M. CAILLETEAU), récréations, interclasses, pause méridienne, aide aux devoirs, accompagnement éducatif… Application du règlement intérieur et participation à la politique éducative et de prévention du collège Lien entre tous les interlocuteurs du collège

7 Les adultes la vie scolaire
Les assistants d’éducation (6) Veillent à ce que tout se passe bien En charge de tout le temps « hors classe » : interclasses, récréation, cantine, permanence, entrées et sorties de l’établissement… Suivi individualisé : prise en charge des élèves en demi-groupes par un A.E. référent par niveau Les aides aux élèves en situation de handicap (A.E.S.H. : 1 cette année) Prise en charge et accompagnement d’élèves reconnus en situation de handicap par la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (M.D.P.H.)

8 Les adultes les enseignants
Les professeurs (environ 35, dont 9 partagés avec d’autres établissements) 1 professeur par matière dans chaque classe (environ 10 professeurs par classe qui forment l’équipe pédagogique): Aident les élèves à progresser dans leur travail et leur comportement Sont responsables de la discipline et de l’autorité dans leur classe Reçoivent les parents sur rendez-vous. 1 professeur principal pour chaque classe : Assure le suivi particulier de la classe pour les questions générales Fait le relais entre l’équipe pédagogique et la famille lorsque nécessaire. La professeur documentaliste : Mme BEAUMER Responsable du centre de documentation et d’information (C.D.I.) Accueil des élèves durant les heures de permanence Met à disposition des élèves des livres, des revues, des outils de recherche documentaire.

9 Les adultes l’intendance
La gestionnaire par intérim : Mme BRUN Dirige les personnels ATOSS (personnels administratifs, techniques et ouvriers) Gère le budget du collège Vérifie et valide tous les paiements, recettes et dépenses. Gère le service de demi-pension, les dossiers de bourses, etc. La secrétaire d’intendance : Mme DOUIFI Seconde le gestionnaire dans son travail Accueille les parents et les élèves pour toutes les questions financières Les personnels d’intendance : Accueil : Mme Taguemount Cuisine : M. Lalondrelle, secondé de M. Rajain Agents chargés de l’entretien des locaux et de la maintenance : Mme Di Maio, Mme Mereu, Mme Ribeiro , Mme Vigneron M. Calaber, M. Guilmard, M. Marchand, M. Mennad

10 Les adultes les personnels médico-sociaux
L’infirmière scolaire : Mme PICOT Est présente en temps partagé au collège et dans les écoles du secteur Assure le suivi médical des élèves : mise en place de protocoles d’accueil, conseil aux familles et aux élèves, lien avec des structures extérieures… Le médecin scolaire et l’assistante sociale Ont plusieurs collèges dans leur secteur d’intervention Se déplacent selon les demandes effectuées par les établissements. A savoir : Les autres personnels ne sont pas autorisés à délivrer de médicaments ; En cas de maladie : les parents sont contactés pour venir récupérer leur enfant En cas d’urgence : le collège contacte les urgences.

11 Les adultes l’orientation
La Conseillère d’Orientation-Psychologue : Est présente 2 demi-journées par semaine Renseigne, conseille et guide les élèves et leurs parents en entretiens individuels Intervient en classe en relation avec les professeurs principaux (en 4ème et en 3ème) Prise de rendez-vous par l’intermédiaire de la Vie Scolaire Le CIO de Reims Adresse : 17 Boulevard de la Paix, REIMS Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h Présence de C.O.P. qui reçoivent tous les parents sur rendez-vous le matin, sans rendez-vous l’après-midi.

12 ce cap dans la scolarité
L’entrée en 6ème Des nouveautés Des points communs avec le CM2 Objectif commun pour les parents et le collège : Parvenir à franchir ce cap dans la scolarité sans obstacle

13 L’entrée en 6ème des nouveautés
Un professeur par matière Un emploi du temps à respecter Une salle différente à chaque heure de cours De nouveaux camarades de classe La constitution des classes de 6ème tient compte : Des options demandées par les familles ; Des communes et écoles d’origine des élèves ; De critères scolaires transmis par les écoles ; Du niveau en natation des élèves. De nouveaux repères à acquérir : Savoir identifier les personnels et leurs rôles Savoir lire un emploi du temps et gérer son temps Savoir se repérer rapidement dans l’espace

14 L’entrée en 6ème des nouveautés
Les matières en 6ème et le volume horaire : Français 5h par semaine Mathématiques 4h Anglais 4h E.P.S. 4h Histoire-géographie 3h S.V.T. 2h Technologie 1,5h Arts plastiques 1h Education musicale 1h Accompagnement personnalisé 2h L’option « bilangue » en 6ème : Anglais (3h) + Allemand (3h) Attention : il n’est pas possible de changer de langue dans la suite de la scolarité.

15 L’entrée en 6ème des nouveautés
Les nouvelles matières après la 6ème : Pour tous les élèves : Physique-chimie à partir de la 5ème 1,5h Pour tous les « non-bilangues » à partir de la 4ème : Espagnol 3h Les options facultatives après la 6ème : Latin à partir de la 5ème 2h en 5ème, puis 3h ensuite Pour les élèves « bilangues » : Section européenne allemand à partir de la 4ème 2h Attention : il n’est pas possible d’abandonner une option facultative en en fin d’année au collège. Ces options facultatives peuvent être poursuivies au lycée, sous certaines conditions.

16 L’entrée en 6ème des nouveautés
Le Conseil de Classe Composé de l’équipe pédagogique et éducative, il se réunit 3 fois par an pour faire le bilan du trimestre. Un bulletin trimestriel est envoyé aux familles dans la foulée du Conseil de Classe. Des rencontres parents / professeurs Dans le courant du mois de novembre : une soirée par niveau, les professeurs reçoivent les parents selon une grille de rendez-vous D’autres rendez-vous peuvent avoir lieu sur demande à tout moment de l’année. Des récompenses et des sanctions A chaque fin de trimestre, les élèves méritants sont récompensés par les félicitations, les compliments ou les encouragements. En cas de problème, ils peuvent être sanctionnés et recevoir un avertissement pour le travail ou pour le comportement. De nouveaux repères tout au long de l’année scolaire

17 L’entrée en 6ème des points communs avec le CM2
Des matières identiques Des pédagogies adaptées et en lien avec le CM2 Par exemple pour tout ce qui concerne la prise en charge des élèves en difficulté. A savoir : Les personnels du Collège travaillent toute l’année avec l’inspecteur, les directeurs et les enseignants des écoles du secteur pour faciliter la transition CM2 / 6ème. Des règles de vie et fonctionnement cadrées grâce notamment au : Projet d’établissement (équivaut au projet d’école) Au Conseil d’Administration (équivaut au conseil d’école)

18 L’entrée en 6ème des points communs avec le CM2
Le projet d’établissement Fixe les grands axes de l’action éducative et pédagogique du collège, à savoir : Faire progresser tous les élèves Accompagner les élèves dans leur projet d’orientation Proposer une offre culturelle riche et diversifiée à tous les élèves Le Conseil d’Administration Composé de 24 membres 8 membres de droit (représentants de l’administration du collège, représentants des collectivités territoriales, personnes qualifiées) 8 membres élus représentant les personnels du collège (enseignants et agents) ; 8 membres élus représentant les usagers du collège (parents d’élèves et élèves) Délibère et vote toutes les actions dispensées par le collège Voyages et sorties pédagogiques, budget, prix de la demi-pension, etc…

19 un épanouissement personnel maximal
La vie au collège Horaires Demi-pension Activités Association sportive Le Foyer Socio-éducatif Une vie quotidienne rythmée et complète pour parvenir à un épanouissement personnel maximal

20 La vie au collège les horaires
Inscrits sur l’emploi du temps dans le carnet de correspondance et sur les espaces parents et élèves de l’Espace Numérique de Travail (E.N.T.) Ce qui est obligatoire : Tous les cours Toutes les sorties gratuites Toutes les options auxquelles les élèves sont inscrits Toutes les activités d’aide aux devoirs placées sur le temps scolaire Toutes les activités auxquelles se sont engagés l’élève et sa famille

21 La vie au collège les horaires
Matin Midi Après-midi Ouverture de la grille de 7h30 à 7h57 de 11h55 à 12h05 de 13H15 à 13H22 Première sonnerie 7h57 : rassemblement dans la cour Repas puis temps libre ou clubs : U.N.S.S. F.S.E. accnt éducatif) de 12h à 13h15 13h22 : rassemblement dans la cour M1 8h 8h55 S1 13h25 14h20 M2 9h50 S2 15h15 Récréation 10h05 15h30 M3 11h S3 16h25 M4 11h55 Départ des bus devant le collège entre 16h30 et 16h40 A noter : Les horaires de ramassage scolaire sont fixés par le Conseil Général en relation avec les transporteurs.

22 La vie au collège la demi-pension
Inscription en début d’année sur les documents de rentrée Pour toute inscription ou renseignement, contacter le secrétariat d’intendance (Mme DOUIFI) Forfait au trimestre Pour les élèves ne mangeant qu’une ou deux fois par semaine, possibilité de manger « au ticket ». Pour les élèves externes participant à des clubs le midi Tarif fixé par le Conseil Général transmis au Conseil d’Administration Menus élaborés au collège par le chef et son équipe

23 La vie au collège Les actions éducatives et de prévention
Inscrites dans un programme d’actions faisant partie du projet d’établissement Cadrées par le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté du collège (C.E.S.C.), qui rend compte au Conseil d’Administration Exemples d’actions programmées pour l’année en cours Formation aux premiers secours (PSC 1) Passation de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (A.S.S.R.) Action de prévention aux usages d’internet, des réseaux sociaux ; Lutte contre les discriminations en partenariat avec la LICRA

24 La vie au collège l’association sportive
Qu’est-ce que l’Association Sportive du Collège ? Permet aux élèves de pratiquer un grand nombre d’activités sportives (une ou plusieurs) Nécessite la licence UNSS (souscription obligatoire)pour participer aux activités Les activités proposées : Sports collectifs (basket-ball, futsal, handball), aérobic, badminton… Les conditions à remplir Etre à jour de cotisation Avoir remis un certificat médical et l’autorisation parentale de participation aux activités Inscriptions et renseignements : Par le biais du professeur d’E.P.S. de votre enfant en début d’année Lors de la journée du sport scolaire, traditionnellement organisée le 2ème ou 3ème mercredi de septembre.

25 La vie au collège le Foyer Socio-Educatif
Qu’est-ce que le Foyer Socio-Educatif du Collège ? Association à but non lucratif Permet d’améliorer les conditions de vie et de scolarité des élèves Concrètement : Participe au financement des sorties pédagogiques des élèves tout au long de l’année Permet la mise en place de projets spécifiques ponctuels Améliore les conditions de vie au collège par la mise en place de clubs ou activités ouvertes à tous les élèves Financement : Cotisation demandée en début d’année à tous les parents Montant dépendant du nombre d’enfants scolarisés au collège

26 La vie au collège les activités
Exemple d’activités proposées au collège pour l’année : Chorale Théâtre Tricot Bridge Arts plastiques (bande dessinée) Origami Club radio Club scientifique

27 Prochains rendez-vous
Mardi 19 mai : 2ème réunion d’information Au programme : Le fonctionnement du collège Les règles « Etre parent » au collège Le site internet et l’espace dédié au parents Les modalités d’inscription La journée de pré-rentrée Samedi 13 juin : visite du collège avec les enfants Merci pour votre écoute et votre attention !

28 Collège Léonard de Vinci
Collège Léonard de Vinci Présentation du collège 2ème partie 19 mai 2015 : rencontres parents CM2

29 Introduction Présentation consultable en ligne
jusqu’au mois de juin sur le site du collège : Pour toute question ou demande : - téléphone : - mail : Visite du 13 juin : - Remise des notifications d’affectation et dossiers d’inscription - Visite en 2 groupes : Groupe 1 : Ecoles de BERRU, POMACLE et Gaston BUARD + dérogations ; de 8h 45 à 10h Groupe 2 : Ecoles de CERNAY, Alexis CONIO + écoles extérieures sans dérogation ; de 10h 15 à 11h 30 - Présentation des fédérations de parents d’élèves entre 10h et 10h 30.

30 Introduction Rentrée des classes niveau 6ème :
Mardi 1er septembre à 7h 45 Appel des élèves par classe à 7h 45 Rencontre entre les parents et les équipes pédagogiques entre 8h et 8h 45. Possibilité  de prendre exceptionnellement le repas avec les élèves à la cantine (tarif adulte : 7€63, à régler par chèque à l’ordre de l’agent comptable du collège Léonard de Vinci avant le 20 août) Pas de cours le mercredi 2 septembre en 6ème : rentrée des autres niveaux.

31 Introduction Modalités d’inscription : A partir du lundi 15 juin, prise de rendez-vous par téléphone ou à l’accueil du collège. Inscriptions à partir du jeudi 18 juin. A préparer pour constituer le dossier d’inscription : - 3 photos ; - justificatif de domicile (original) ; - copie du livret de famille ; - copie de la carte d’identité ; - copie du carnet de santé (vaccinations) ; - copie du jugement de divorce en cas de séparation des parents ; - R.I.B.

32 Le fonctionnement Le carnet de correspondance Les régimes de sortie
Les absences Les dispenses Des règles précises et connues de tous grâce au règlement intérieur figurant dans le carnet de correspondance

33 Le fonctionnement le carnet de correspondance
Fait le lien entre le collège et les familles : Informations importantes (sorties, changements d’emploi du temps…) Demandes de rendez-vous Mots et observations des professeurs (oubli de matériel, problème d’attitude, travaux non faits…) Billets d’absence à compléter et à remettre en Vie Scolaire L’élève : Doit toujours l’avoir sur lui Le présente obligatoirement à la grille à 11h55 et en cas de sortie avant 16h25. Les parents : En prennent connaissance, le complètent et le signent en début d’année Le consultent très régulièrement et le signent toutes les semaines.

34 Le fonctionnement les régimes de sortie
Autorisations de sortie du collège Aucune sortie autorisée entre 2 cours Sortie à la fin du dernier cours de la journée Sortie à 11h55 pour les externes sur présentation du carnet de correspondance En cas de maladie de l’élève durant la journée Les responsables viennent chercher l’enfant et signent le registre des sorties situé à la loge. En cas d’absence de professeur : 3 cas de figure, expliqués sur la diapositive suivante

35 Le fonctionnement le carnet de correspondance
Régime de sortie 1 : L’élève reste au collège. Il ne peut quitter l’établissement que sur signature du registre des sorties par un adulte autorisé (responsable ou autorisé par les parents). Régime de sortie 2 : L’élève peut quitter le collège si : une demande écrite a été faite par la famille et présentée par l’élève à la Vie Scolaire. L’heure de sortie doit figurer sur le courrier. un adulte autorisé vient signer le registre des sorties à la fin du dernier cours de la journée. Régime de sortie 3 : L’élève peut quitter le collège en présentant son carnet de correspondance à la grille, à la page où figure l’autorisation parentale de sortie du collège en cas d’absence prévue ou imprévue d’un professeur.

36 Le fonctionnement les absences
Il y a obligation d’assiduité pour les élèves et contrôle des absences par le collège Obligation d’être présent à tous les cours, à toutes les activités, aux retenues L’établissement contrôle et traite dans l’heure toutes les absences : transmission de l’appel des professeurs par informatique, puis contact pris par la Vie Scolaire avec la famille pour justifier l’absence si nécessaire. Justification des absences : Dès le matin : prévenir par téléphone. Avant le retour de l’élève : Justification de l’absence par les parents dans le carnet de correspondance (coupon rose signé) A son retour (avant la 1ère heure de cours) : l’élève remet son coupon à la Vie Scolaire Eventuellement, la C.P.E. ou l’infirmière scolaire prend contact avec la famille pour approfondissement.

37 Le fonctionnement les dispenses
Ne peuvent être acceptées que pour des raisons médicales Présentation du certificat médical au professeur d’E.P.S. par l’élève Prise en charge de l’élève par le professeur si cela est possible ou par la Vie Scolaire, quelle que soit la durée de l’inaptitude

38 Un fonctionnement clair et connu de tous
Les règles Le règlement intérieur La charte du collégien La tenue Les portables, les réseaux sociaux Les punitions, les sanctions Un fonctionnement clair et connu de tous

39 Les règles la charte du collégien
Les règles « de base » Présente les règles indispensables au bon déroulement de la vie quotidienne S’applique partout : dans la classe et à l’extérieur Tout non-respect de la charte entraîne une punition ou une sanction Où la trouver ? Dans le carnet de correspondance, à la suite du règlement intérieur

40 Les règles la tenue vestimentaire
Tenue « scolaire » exigée Tous les élèves doivent avoir une tenue vestimentaire adaptée : Pas de tenues de vacances (short de plage, tongs, …) Pas de pantalons troués, « taille basse », de sous-vêtements apparents… Pas d’inscriptions tendancieuses, de logos faisant référence à des produits illicites ou dangereux… Les casquettes et autres couvre-chefs sont interdits dans les bâtiments

41 Les règles les téléphones et autres objets de valeur
L’usage du téléphone portable est strictement interdit dans l’ensemble du collège Les téléphones doivent être éteints Ceux qui viennent avec un téléphone doivent le laisser au fond de leur sac ou dans une poche Tout appareil pourra être confisqué et ne sera remis qu’au responsable légal, par la Direction En cas d’urgence : L’élève doit demander l’autorisation d’un adulte pour téléphoner depuis le téléphone situé à la loge S’il doit appeler un autre portable, il pourra être autorisé à utiliser le sien, en présence d’un adulte

42 Les règles les punitions
Dans quels cas ? En cas de manquement mineur au règlement Prononcée directement par un professeur, un assistant d’éducation, un personnel de direction Quelles punitions ? Avertissement oral ou avertissement écrit dans le carnet de correspondance Excuse orale ou écrite en cas d’irrespect Travail scolaire (texte à apprendre, devoir supplémentaire…) Travail d’intérêt collectif Un avertissement en conseil de classe Exclusion ponctuelle d’un cours (avec prise en charge par Mme la C.P.E.) Une retenue

43 Les règles les sanctions
Dans quels cas ? En cas de manquement grave ou répété au règlement En cas d’atteinte aux personnes ou aux biens Prononcée par le chef d’établissement Quelles sanctions ? Avertissement écrit du chef d’établissement Blâme Mesure de responsabilisation Exclusion temporaire de la classe, avec possibilité d’un travail de réparation Exclusion temporaire de l’établissement, assortie ou non d’un sursis et d’une durée inférieure à 8 jours Exclusion définitive de l’établissement sur décision du conseil de discipline, assortie ou non d’un sursis.

44 « Etre parent » au collège
Les conseils Les contacts Le site internet L’Espace parents « Etre parent » en 6ème est un rôle très important et la réussite de l’élève dépend fortement de la relation école / famille

45 « Etre parent » les conseils
Votre enfant ne peut pas s’en sortir seul Il doit être guidé à la maison : vérifier les devoirs, l’aider à faire son sac, l’aider à gérer son temps, ses relations avec ses camarades, lui montrer que vous le suivez de près Vous ne pouvez pas vous en sortir seul Faites-vous aider en cas de difficulté, prenez contact au plus tôt (au collège : la direction, C.P.E., infirmière scolaire, assistante sociale…; à l’extérieur : fédérations de parents d’élèves, structures pédo-éducatives, spécialistes…) Le collège ne peut pas s’en sortir seul Faites confiance aux professionnels qui encadrent votre enfant. En cas d’interrogation ou de problème, ne vous contentez pas toujours de la version de votre enfant; contactez le collège. Dans tous les cas, tout est fait pour la réussite et le bien-être de votre enfant.

46 « Etre parent » les conseils
Les signaux d’alerte inquiétants : Votre enfant a des observations de plusieurs professeurs Votre enfant voit ses notes baisser dans plusieurs matières Votre enfant a des retards ou des absences inexpliquées; il additionne les passages à l’infirmerie Votre enfant semble s’isoler, il ne fréquente plus ses camarades habituels Contactez tout de suite le collège : C.P.E. Infirmière scolaire Professeur principal Direction

47 « Etre parent » les conseils
L’emploi du temps Affichez-le à la maison, et faites-y référence. Votre enfant voit ses notes baisser dans plusieurs matières Votre enfant a des retards ou des absences inexpliquées; il additionne les passages à l’infirmerie Votre enfant semble s’isoler, il ne fréquente plus ses camarades habituels Contactez tout de suite le collège : C.P.E. Infirmière scolaire Professeur principal Direction

48 « Etre parent » les conseils
L’emploi du temps Affichez-le à la maison, et faites-y référence. Assurez-vous qu’il respecte les horaires, qu’il parte assez tôt le matin pour prendre le bus ou arriver à l’heure s’il vient à pied. Le sac Préparez le sac de votre enfant avec lui, au moins les premières semaines. Le sommeil Assurez-vous qu’il dorme suffisamment. Le manque de sommeil et la fatigue sont causes d’échec scolaire S’il a un téléphone, interdisez-lui de s’en servir une fois couché.

49 « Etre parent » les conseils
Le matériel Assurez-vous qu’il a bien tout le matériel demandé dans chaque matière, et qu’il en prend soin. Vérifiez la tenue des cahiers et classeurs, l’état de son agenda. Les devoirs Indispensable pour réussir au collège! Vérifiez son travail : faites réciter les leçons, vérifier les exercices, etc. En moyenne, il faut compter une heure de travail tous les soirs, parfois plus.

50 « Etre parent » les contacts
En cas d’urgence Accueil téléphonique de 7h30 à 17h30 sans interruption du lundi au vendredi (7h30 à 12h15 le mercredi) Sur rendez-vous Professeurs : par le biais du carnet de correspondance Direction : prendre rendez-vous au secrétariat de direction tous les jours à partir de 8h30 CPE : prise de rendez-vous possible tous les jours à partir de 8h30. Rappel : tous les personnels du collège peuvent être contactés par mail, en utilisant l’espace parents du site du collège.

51 « Etre parent » le site internet
Retrouvez toutes les informations générales sur le collège L’info du moment Les grandes dates Les contacts Le menu de la cantine… Pour le trouver dans un moteur de recherche : sepia witry

52 « Etre parent » l’espace parents du site internet
En début d’année Des codes d’accès vous seront donnés (1 par parent et par élève) Par la suite, vérifiez : Le cahier de textes Les notes Les bulletins trimestriels Les messages envoyés par les professeurs L’emploi du temps et les changements qui y sont notés régulièrement


Télécharger ppt "Collège Léonard de Vinci"

Présentations similaires


Annonces Google