La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

“Bon appétit!”. La gastronomie de la France Un plaisir pour les yeux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "“Bon appétit!”. La gastronomie de la France Un plaisir pour les yeux."— Transcription de la présentation:

1 “Bon appétit!”

2 La gastronomie de la France

3 Un plaisir pour les yeux

4 Le repas gastronomique français au patrimoine de l'Unesco Les Français ne mangent pas comme les autres. Et cette particularité doit être protégée. C'est la raison pour laquelle la France a demandé l'entrée de son "repas gastronomique" au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco.Unesco

5 Le plaisir d’ ê tre ensemble

6 Avant de passer à table, les adultes et les jeunes prendraient un apéritif ( un pastis (alcool à l'anis)/ un kir (de la liqueur de cassis avec du vin blanc) etc. avec des petits gâteaux apéritif et des cacahuètes. Les enfants prendraient du jus de fruits ou du soda.

7

8 La vinaigrette est une sauce à base de vinaigre, d'huile et de sel (la proportion généralement admise est d'1/3 de vinaigre pour 2/3 d'huile). Elle sert principalement à accompagner des salades, mais aussi des légumes et des poissons cuits à la vapeur.sauce vinaigrehuile selvinaigrehuile saladeslégumes poissons

9 Coq au vin (Bourgogne) Pour préparer du coq au vin il faut : 1 coq ou poulet de 2 kg coupé en morceaux, ½ litre de vin rouge, 2 cuillères à soupe de cognac, 300 grammes de champignons, 2 gousses d’ail, 2 oignons coupés en morceaux, 60 g de beurre, 1 cuillère à soupe de farine, thym, laurier, persil, sel et poivre.

10 Mettre dans une cocotte les morceaux de coq et les faire cuire dans le beurre de chaque côté 10 minutes. Les sortir. Mettre le lard et les oignons avec la farine, mélanger. Ajouter alors les morceaux de coq et en tournant, verser le vin, saler, poivrer. Mettre l’ail et le thym, le laurier et le persil. Couvrir, faire cuire 1 heure. Bien laver les champignons et les mettre dans la cocotte. Faire cuire encore 30 minutes. Verser le cognac dans la cocotte et faire cuire à feu doux 5 minutes. Et vous pouvez déguster ! C’est vraiment délicieux!

11 Les Français sont les plus grands consommateurs de fromage du monde. Avec plus de 400 variétés, la France est le pays-roi du fromage. La consommation moyenne par personne et par an dépasse 15 kg. Il existe le dicton, selon lequel: « Un repas sans fromage est comme une journée sans soleil ».

12

13 Bon appétit! Au revoir!

14 С любовью к Франции и французской кухне МОУ Гимназия №64


Télécharger ppt "“Bon appétit!”. La gastronomie de la France Un plaisir pour les yeux."

Présentations similaires


Annonces Google