La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’ex-socialiste (mais néanmoins actuel ministre de l’Immigration) Éric Besson a lancé cette semaine « son » grand débat sur l’identité nationale sur un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’ex-socialiste (mais néanmoins actuel ministre de l’Immigration) Éric Besson a lancé cette semaine « son » grand débat sur l’identité nationale sur un."— Transcription de la présentation:

1 L’ex-socialiste (mais néanmoins actuel ministre de l’Immigration) Éric Besson a lancé cette semaine « son » grand débat sur l’identité nationale sur un site Internet créé pour l’occasion : debatidentitenationale.fr… Outre le fait que les contributions au débat sont majoritairement le fait de membres de la majorité présidentielle, on peut également voir, sur la page d’accueil du site « le mot d’Éric Besson » et « les premières propositions d’Éric Besson »… Bref, un grand débat démocratique et participatif !

2 Alors que Nicolas Sarkozy en est à la moitié de son mandat présidentiel, il s’est « excusé » pour ses (certaines seulement) erreurs de jugement. Le chef de l’État a en effet avoué à quelques journalistes avoir mal géré certains « dossiers », comme sa croisière sur le yacht de Bolloré après son élection, la réforme des lycées, le choix de Patrick Devedjian comme secrétaire général de l'UMP et la candidature de son fils à la tête de l'EPAD (plus connue sous le nom de « l’affaire Jean »)…

3 Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé la promotion de la secrétaire d'État chargée de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, au rang de ministre de l’Outre-mer… Si ça c’est pas de l’identité nationale !

4 Visiblement mécontent d’avoir été condamné à trois ans de prison (dont un an ferme) dans l’affaire de l’Angolagate, Charles Pasqua a annoncé qu’il tiendrait une conférence de presse jeudi lors de laquelle il entend apporter les preuves de l’implication de l'Élysée et de Dominique de Villepin dans le dossier… Vivement jeudi !

5 Il n’y a guère que quelques ténors de l’UMP qui ont eu le cœur de « célébrer » ce week-end le mi-mandat de Nicolas Sarkozy… Les autres (99 % de la population française) devaient être trop occupés à préparer les mi-célébrations de la mi-chute de mi-Berlin…

6 D’après sa page Facebook, Nicolas Sarkozy s’est rendu à Berlin le 9 novembre 1989 pour « assister à l’événement qui se profile », photo à l’appui. L’information fait polémique, car bien malins étaient ceux qui pouvaient, à l’époque, présager de ce qui se « profilait » au point de traverser l’Europe direction CheckPoint Charlie… à moins que Super Sarko n’ai commandité lui-même la destruction du mur de Berlin par la foule !

7 Le député UMP Éric Raoult ne regrette pas ses déclaration a propos du devoir de réserve qu’il voudrait instaurer pour les lauréats du Prix Goncourt… Il reproche en effet à la lauréate Marie NDiaye d’avoir qualifié le Gouvernement Sarkozy de « monstrueux » dans une interview…

8 Le Vatican a invité cette semaine à Rome une trentaine de savants venus du monde pour débattre de la possibilité d’une vie extra-terrestre L’Académie pontificale des sciences a en effet organisé du 6 au 10 novembre un séminaire d’astrobiologie, une discipline scientifique qui s’intéresse à l’origine de la vie, l’évolution de la vie sur terre et la possibilité de la vie ailleurs que sur la Terre.

9 Les deux postes créés par le traité de Lisbonne, le président du Conseil européen et du haut représentant de l'Union, seront attribués le 19 novembre. L’actuel Premier ministre belge, Herman Van Rompuy, fait figure de favori pour le premier et l'ancien Premier ministre italien, Massimo D'Alema, pourrait hériter du second.

10 Ne ratez plus aucun fichier HumourOOo !

11 Vu sur humourpps.com


Télécharger ppt "L’ex-socialiste (mais néanmoins actuel ministre de l’Immigration) Éric Besson a lancé cette semaine « son » grand débat sur l’identité nationale sur un."

Présentations similaires


Annonces Google