La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MODE D’EMPLOI. LearningApps propose 20 modèles de création de modules (Apps) intuitifs et d’excellente qualité, cela évolue selon les contributions de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MODE D’EMPLOI. LearningApps propose 20 modèles de création de modules (Apps) intuitifs et d’excellente qualité, cela évolue selon les contributions de."— Transcription de la présentation:

1 MODE D’EMPLOI

2 LearningApps propose 20 modèles de création de modules (Apps) intuitifs et d’excellente qualité, cela évolue selon les contributions de la communauté.20 modèles de création de modules La typologie des activités est riche et variée : les classiques QCM et exercices d’association côtoient des activités plus originales comme la Vidéo avec INSERTION qui permet d’insérer des questions directement lors de la lecture d’une vidéo, mais également d’y intégrer des Apps préalablement conçues. La plupart des modèles autorisent l’ajout de fichiers multimédias (sons, vidéos YouTube, images). Lorsque vous créez gratuitement un COMPTE sur le site, deux nouveaux onglets viennent SE LOGER à droite de la barre de navigation principale : Mes classes et Mes Apps.COMPTE SE LOGER Le premier onglet Le premier onglet permet de créer des groupes de travail dans lesquels vous pouvez ajouter la liste de vos apprenants (en leur attribuant un nom d’utilisateur et un mot de passe) afin de leur donner accès à une sélection d’Apps. Il devient ainsi aisé de proposer des activités complémentaires ou d’approfondissement, qui correspondent au niveau de vos apprenants et à la progression de votreCOURS.COURS Le deuxième onglet OFFRE la possibilité de gérer votreCATALOGUE d’Apps.CATALOGUE

3 Des activités possibles :

4 ANALYSE CRITIQUE CaractéristiquesCôtés positifsCôtés négatifs Son but est de favoriser la création de modules pédagogiques intégrables dans un parcours de formation auprès des enseignants.  On crée un compte pour sauvegarder les exercices dans un espace personnel.  On peut créer des classes et des comptes pour les élèves.  Le travail préalable à la création d’une application est important, il faut étudier le sujet pour trouver des questions pertinentes et vérifier les bonnes réponses.  Les modèles d’exercices proposés peuvent être modifiés.  Quand on crée une application il faut mettre un titre, une consigne, les questions et réponses attendues, le petit mot deFÉLICITATIONS et quelques choix de mise en forme (image de fond, etc …), bref les éléments indispensables pour ce genre d’outil.FÉLICITATIONS  Pour un TP mosaïque, les élèves peuvent créer une application, faire une synthèse et le présenter lors de la phase de mise en commun aux autres groupes.  Réviser une notion en petit groupe et préparer une appli pour réinvestir et consolider des connaissances. Une grande variété d’applications très variées (exercices, QCM, classements, mémory, mots croisés, associations, textes à trou (déconseillé en SVT) Convivial Création des activités facile, TB pour le primaire et le collège En lycée  AP, séance de révisions On peut enregistrer les apps que l’on crée. Les élèves y ont accès de chez eux Nos cours sont hébergés par une structure hors éducation nationale. Si le site ferme…on perd le travail réalisé. Très bien adapté au primaire et au collège, moins au lycée.

5


Télécharger ppt "MODE D’EMPLOI. LearningApps propose 20 modèles de création de modules (Apps) intuitifs et d’excellente qualité, cela évolue selon les contributions de."

Présentations similaires


Annonces Google