La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation de la « banqoutils » Accès Utilisation Exemples.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation de la « banqoutils » Accès Utilisation Exemples."— Transcription de la présentation:

1 Présentation de la « banqoutils » Accès Utilisation Exemples

2 Accès: Adresse : /recherche/rechmultia2.php

3 Page daccueil:

4 Présentation de la banque Une ressource au service de la pédagogie La direction de l'évaluation et de la prospective met à votre disposition, enseignants d'école, de collège ou de lycée (LEGT et LP), des ressources pour aider chacun de vos élèves. La "banque d'outils d'aide à l'évaluation diagnostique" vous permet d'évaluer les compétences de vos élèves, facilement, immédiatement, en classe, à tout moment de l'année scolaire, dans de nombreuses disciplines, de la grande section de maternelle aux différentes classes de seconde.

5 Par toute la classe ou seulement quelques élèves Les outils sont une aide au diagnostic pour différencier votre enseignement, pour adapter votre progression pédagogique aux besoins recensés. Par un enseignant isolé ou une équipe pédagogique Des renvois sont faits d'un outil à un autre, d'une discipline à une autre car certaines compétences sont communes, proches ou complémentaires. Le regard que vous posez sur les élèves devient ainsi plus riche et l'appréciation de leurs compétences plus approfondie. Pour un niveau de classe ciblé

6 Trois précautions d'usage : 1. Ces outils doivent être utilisés tels quels et ne peuvent être considérés comme des modèles à imiter. Ils conduisent à une analyse des réponses des élèves et à un diagnostic dont la pertinence repose sur la cohérence interne de chacun. C'est pourquoi toute modification ou utilisation partielle d'un outil faussera le diagnostic. 2. Bien que ces outils suggèrent des pistes pédagogiques en relation avec les erreurs repérées, ce ne sont ni des situations de remédiation, ni des exercices d'apprentissage ou d'entraînement. 3. Comme pour tout type d'évaluation, le diagnostic devra être confirmé par d'autres informations collectées au cours des pratiques habituelles de classe ou/et par d'autres évaluations ultérieures avec un outil similaire ou complémentaire.

7 Étape n°1 Sélection: Accès aux outils de la banque

8 Étape n°2 Sélection: niveau : sixième discipline : français Validation de la sélection Choix dun champ ou dune compétence ou de mots clés

9

10 Proposition doutils:

11 En mathématiques : liste des champs ou capacités

12 En mathématiques : liste des compétences

13 Un champ réaliser: choisir

14 Exemple doutil proposé (1):

15 Exemple doutil proposé (2):

16

17 En français : liste des champs ou capacités

18 En français : liste des compétences

19 Autres disciplines:


Télécharger ppt "Présentation de la « banqoutils » Accès Utilisation Exemples."

Présentations similaires


Annonces Google