La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Perspectives 2011 Assemblée Générale du Corevih d’Aquitaine du 10 mars 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Perspectives 2011 Assemblée Générale du Corevih d’Aquitaine du 10 mars 2011."— Transcription de la présentation:

1 Perspectives 2011 Assemblée Générale du Corevih d’Aquitaine du 10 mars 2011

2 Missions de coordination des acteurs  4ème Journée régionale du COREVIH Aquitaine 8 avril à Villeneuve sur Lot, 8 avril à Villeneuve sur Lot, Le plan 2010-2014 VIH/IST et le rapport des experts 2010 : « des recommandations théoriques à la réalité de terrain ». Le plan 2010-2014 VIH/IST et le rapport des experts 2010 : « des recommandations théoriques à la réalité de terrain ».  Journée ETP en mai 2011 à Capbreton Les nouveaux moyens de prévention et la réduction des risques, Les nouveaux moyens de prévention et la réduction des risques, le secret professionnel, le secret professionnel, L’évaluation du patient et du programme. L’évaluation du patient et du programme.  2ème campagne régionale de prévention et invitation au dépistage, durant la période estivale 2011 Lancement le 21 juin Lancement le 21 juin Coordination locale via les réseaux ville-hôpital. Coordination locale via les réseaux ville-hôpital.

3 Mission d’amélioration de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients, d’évaluation de la prise en charge et d’harmonisation des pratiques  Les groupes de travail en 2011: Education thérapeutique Education thérapeutique Traitement et recherche Traitement et recherche VIH et Co-morbidités : leur impact sur l'autonomie VIH et Co-morbidités : leur impact sur l'autonomie Prise en charge sociale : qualité de viePrise en charge sociale : qualité de vie Les aspects médicaux : qualité des soinsLes aspects médicaux : qualité des soins Dépistage et Prévention Dépistage et Prévention Incitation des MG au dépistageIncitation des MG au dépistage PréventionPrévention Campagne estivale d’invitation au dépistageCampagne estivale d’invitation au dépistage Groupe d’Epidémiologie Clinique du Sida en Aquitaine (GECSA) Groupe d’Epidémiologie Clinique du Sida en Aquitaine (GECSA) Accident d’exposition virale Accident d’exposition virale Prise en charge en Prison et en sortie de Prison Prise en charge en Prison et en sortie de Prison

4 Mission d’analyse des données médico-épidémiologiques  Une version évoluée du logiciel pour améliorer l’interface clinicien / patient.  Un transfert automatisé des données biologiques au niveau CHU.  Une réorganisation du fonctionnement de l’équipe du GECSA en conséquence afin de s’adapter aux modifications et évolutions en cours et à venir.

5 Objectifs 2011 par axe  Axe 1: prévention, information, éducation pour la santé: Recensement des actions d’éducation thérapeutiques du patient, Recensement des actions d’éducation thérapeutiques du patient, Informer la population, promouvoir les actions de prévention et distribution de préservatifs. Informer la population, promouvoir les actions de prévention et distribution de préservatifs.  Axe 2: dépistage: Identifier des pratiques innovantes et soutenir leur mise en place, Identifier des pratiques innovantes et soutenir leur mise en place, Information et soutien aux professionnels libéraux, et facilitation de leur mobilisation pour une proposition de dépistage. Information et soutien aux professionnels libéraux, et facilitation de leur mobilisation pour une proposition de dépistage.  Axe 3: prise en charge médicale Mettre en place un échange de pratiques entre cliniciens, Mettre en place un échange de pratiques entre cliniciens, Harmoniser les pratiques professionnelles en terme de traitement ARV. Harmoniser les pratiques professionnelles en terme de traitement ARV.  Axe 4: prise en charge sociale et lutte contre les discriminations État des lieux des structures impliquées dans la prise en charge sociale / maintien à domicile, État des lieux des structures impliquées dans la prise en charge sociale / maintien à domicile, État des lieux de la prise en charge sociale actuelle des PVVIH. État des lieux de la prise en charge sociale actuelle des PVVIH.  Axe 5: recherche et observation Poursuite de la surveillance épidémiologique par le GECSA-COREVIH et adaptation aux réalités de la maladie. Poursuite de la surveillance épidémiologique par le GECSA-COREVIH et adaptation aux réalités de la maladie.


Télécharger ppt "Perspectives 2011 Assemblée Générale du Corevih d’Aquitaine du 10 mars 2011."

Présentations similaires


Annonces Google