La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

6. Appareil reproducteur masculin Cryptorchidie: un ou deux testicules demeurés dans la cavité abdominale à la naissance.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "6. Appareil reproducteur masculin Cryptorchidie: un ou deux testicules demeurés dans la cavité abdominale à la naissance."— Transcription de la présentation:

1 6. Appareil reproducteur masculin Cryptorchidie: un ou deux testicules demeurés dans la cavité abdominale à la naissance.

2 Fonctions des testicules Sécrétion d'hormones Spermatogenèse

3 Hormones sécrétées: 1. Testostérone Sécrétée par les cellules interstitielles. Développement embryonnaire, croissance et maintien des organes génitaux masculins. Développement des caractères sexuels secondaires masculins. Stimulation de la synthèse protéique (muscles et os surtout)

4 Contrôle de la sécrétion de testostérone: Hypothalamus GnRH Hypophyse FSHLH Testicules Testostérone inhibition Rétroaction

5 Contrôle de la spermatogenèse : Hypothalamus GnRH Hypophyse FSH LH Testicules Production de spermatozoïdes (nécessite aussi la présence de testostérone

6 Élaboration et survie des spermatozoïdes nécessite une température ~ 3 ºC < température du corps. Température contrôlée par les muscles du scrotum. La fertilité nécessite au moins 20 millions de spermatozoïdes par ml de sperme. Beaucoup de spermatozoïdes meurent en chemin. Plusieurs spermatozoïdes doivent relâcher les enzymes de leur acrosome au niveau de l'ovule.

7 Les glandes annexes: Vésicules séminales (droite et gauche) ProstateGlandes bulbo-urétrales (droite et gauche)

8 Urètre Vessie Canal déférent Prostate Vésicules séminales Glandes bulbo-urétrales

9 Le pénis : Corps caverneux Corps spongieux


Télécharger ppt "6. Appareil reproducteur masculin Cryptorchidie: un ou deux testicules demeurés dans la cavité abdominale à la naissance."

Présentations similaires


Annonces Google