La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA JOURNÉE BEEZ&CO ÉDITION 2015 Performance où es-tu ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA JOURNÉE BEEZ&CO ÉDITION 2015 Performance où es-tu ?"— Transcription de la présentation:

1 LA JOURNÉE BEEZ&CO ÉDITION 2015 Performance où es-tu ?

2 LA JOURNÉE BEEZ&CO ÉDITION 2015 Performance où es-tu ?

3 La Communauté

4 NOS PARTENAIRES

5 PARLEZ-EN ! LES RESEAUX SOCIAUX #beezandco @beezandco

6 LES CONSIGNES Post-it ? -

7 C’EST PARTI !!! #beezandco @beezandco

8 PERFORMANCE QUI ES-TU ? Observatoire Big Data ShareWizMe

9 Damien SELOSSE Aujourd’hui révélateur de business chez BEEZ, Damien Selosse croit à l’évolution du marketing vers la construction d’une confiance durable avec le client : le “Happy Client, Happy Business”. Growth hacker en action, il organise aussi le TEDxLille.

10 ShareWizMe

11 BIEN-ÊTRE SOURCE DE PERFORMANCE ?
Rencontre avec un grand compte et une TPE

12 Julie HANQUEZ Julie Hanquez a un long parcours professionnel chez PROMOD – confection et mode, où elle occupe la position de Chef de produit.

13 Arnaud HELARD Après plusieurs années passées dans le domaine du conseil, du marketing relationnel, du digital, Arnaud Hélard aspire à challenger et faire prendre de la hauteur à ses interlocuteurs vis à vis de leurs projets, qu'ils soient marketing, professionnels ou bien personnels. Il travaille ainsi chez Maieutic, entreprise qui a pour vocation d’accompagner dans le coaching d’équipes à faire la différence auprès des clients.

14 David CHARLEMAGNE Créateur et Dirigeant de 2 bureaux d‘études en ingénierie du bâtiment, il a construit les fondations des entreprises sur des valeurs humaines telles humilité, respect, durabilité . Il est convaincu que les hommes et femmes de l'entreprise sont une valeur infinie et que le management par la confiance est source de bien être durable dans l'entreprise. Membre du centre des jeunes dirigeants de Lille, il suit actuellement une formation sur les nouveaux modèles économiques (Économie de fonctionnalité) pour réinventer notre modèle mais aussi sa posture de dirigeant.

15 Vincent SIMON Responsable Environnement, Santé au travail et Développement managérial des Cadres chez Orange, anciennement chef d’entreprise de conseil en création d’entreprise, Vincent Simon est un accompagnateur de projet qui prend en compte les impacts de ceux-ci sur les collaborateurs et les leviers d’engagement. Coopération, intelligence collective et agilité sont ses mots clés.

16 AVANT L’ANIMATION SUIVANTE
A vos post-it !

17 MESURE DE LA PERFORMANCE DE L’INTELLIGENCE COLLECTIVE

18 Jérôme LAVENS Coach professionnel et facilitateur en intelligence collective, Jerôme Lavens, aux années d’expériences professionnelles variées, insiste sur l’importance du développement de l’innovation managériale.

19 AVANT L’ANIMATION SUIVANTE
A vos post-it !

20 Quelques consignes pour la suite ;-)
AVANT LA PAUSE Quelques consignes pour la suite ;-)

21 A - H : Atelier Speedy Poïpoï
POUR LES ATELIERS A - H : Atelier Speedy Poïpoï I – Z : Atelier TTT

22 15 minutes de pause : top chrono !
LA PAUSE 15 minutes de pause : top chrono !

23 ETRE CREATIF, C’EST ETRE PERFORMANT !
Atelier Speedy Poïpoï

24 Christine BERCHADSKY Imprégnée par l’univers artistique dès son plus jeune âge, Christine Berchadsky, artiste plasticienne et enseignante en arts visuels, réfléchit à la place de l’art contemporain dans notre société au travers de l’aRT cédille, une agence artistique d’évènementiel créée avec Anne Christine Dura.

25 Christine BERCHADSKY Styliste et artiste plasticienne, Anne Christine Dura possède vingt ans d’expérience dans le domaine du marketing, des achats et du stylisme aux arts plastiques qu’elle apporte à l’aRt cédille, une agence artistique d’évènementiel créée avec Christine Berchadsky.

26 SPEEDY POÏPOÏ atelier créatif
« LE POÏPOÏDROMME : espace de création permanente » Robert Filliou

27 DÉROULEMENT Présentation de l’artiste Robert Filliou
Atelier créatif (15mn) Échanges et conclusion

28 ROBERT FILLIOU

29 « Passer du travail comme peine au travail comme jeu »
Eins., un., one…, 1984, Robert Filliou

30 La Joconde est dans l’escalier
1969, Robert Filliou

31

32 CRÉER 3 OBJETS : OBJET BIEN FAIT + OBJET MAL FAIT OBJET PAS FAIT 15mn

33 A VOUS DE JOUER

34 Echange et restitution
Entre 2 équipes Comment avez vous vécu l’exercice ? Individuellement et en équipe Quels critères qualifient vos 3 objets ? Devinez l’objet mal fait de l’autre équipe Comment le Bien Fait, Mal Fait, Pas fait peut se décliner en entreprise ? => Nommer le rapporteur qui synthétisera vos échanges 10mn

35 Christine Berchadsky &
Anne Christine Dura

36 BIEN FAIT : modèle MAL FAIT : expérimental PAS FAIT : conceptuel = PRINCIPE D’ÉQUIVALENCE

37 Le Principe d’équivalence dans l’entreprise

38 VISION DE LA PERFORMANCE D'UN LEADER DE L'ÉCONOMIE
SOCIALE ET SOLIDAIRE

39 André DUPON Le parcours d’André Dupon est celui d’un homme engagé qui a mis son énergie au service du secteur sanitaire et social ainsi que celui de l’emploi et de l’insertion. En 1995, il rejoint le Groupe Vitamine T, un modèle d’entreprise sociale qui tire l’essentiel de ses ressources de la vente de biens et de services, dont il devient DG un an plus tard et dont il occupe depuis 2008 la fonction de président exécutif. Il est également président de la Sauvegarde du Nord (médico-social, protection de l’enfance, addictologie, inclusion sociale), et président du Mouves, Mouvement des Entrepreneurs sociaux.

40 AVANT L’ANIMATION SUIVANTE
A vos post-it !

41 LE DEJEUNER POURVOYEUR D’ENERGIE
A table Bon appétit !

42 DECONSTRUIRE ET RECONSTRUIRE UN MODELE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

43 Fouad TALBI Fouad Talbi est consultant en amélioration des performances opérationnelles Après un double diplôme (Iteem et Msc. Skema) et quelques années en cabinet (audit et conseil), son constant est simple : pour être performant, tout existe, tout est là, révélons, adaptons et organisons mieux !

44 Eric JANET ERIC JANET est membre BEEZ&Co et directeur des activités Ferroviaires France. Un long parcours industriel mené au sein de grands groupes et de PME, l’ont convaincu qu’il n’était pas trop tard pour faire bouger les choses.

45 Edouard DUBOILLE Diplômé de MSG Lille-IAE, il se lance en 1997 dans l’entreprenariat avec la création de CYO netgroup, Web agency spécialisée dans l’e-commerce et les réseaux sociaux d’entreprise. En 2010, convaincu de l’apport des TIC au service des mobilités alternatives, il investit et devient DG de Green Cove, leader des solutions de covoiturage en entreprises et collectivités. A la suite du rachat par la SNCF, il investit dans Deways, opérateur d’autopartage P2P, convaincu que le développement de la voiture partagée est une nécessité sociétale. Pour développer les nouveaux usages de mobilité, il développe FORMAPART qu’il va nous présenter.

46 RECRÉER DU LIEN SOCIAL À PARTIR DE LA MOBILITÉ
Prix coup de cœur HEC 2015

47 LE DEPLACEMENT QUOTIDIEN
« Chaque jour, je fais entre 3 et 4 trajets seul dans ma voiture. Elle me coûte € par an pour pour passer 95% de sa vie immobile sur un parking. Je perds 72 heures dans les bouchons chaque année en générant 2 tonnes de CO2. Nous sommes 40 millions à faire la même chose en France »

48 LA VOITURE PARTAGEE EST L’AVENIR DES TRANSPORTS EN COMMUN !
IMAGINE, une histoire de mobilité ! « je partirais le matin en covoiturage; à la pause déjeuner je louerais la voiture d’un collègue garée sur le parking de mon entreprise. Le soir, je ferais le trajet retour à la maison soit de nouveau en covoiturage soit en louant un véhicule de service de mon entreprise où même en VTC (*) Ça roulerait ! je resterais libre et autonome tout en faisant jusqu’à 400 € d’économie / mois » (*) Véhicule de Transport avec Chauffeur

49 PARTAGER DANS DES COMMUNAUTES DE CONFIANCE ET DE PROXIMITE
Pour cela, il existe deux communautés naturelles et réelles qui peuvent m’offrir de vraies solutions de partage de voitures ou de trajets sur tout ou partie de mon parcours : Ma communauté professionnelle Ma communauté de vie

50 MAIS CES COMMUNAUTES SONT ENGOURDIES
Malheureusement, dans mes communautés naturelles, je n’ai pas l’habitude de partager beaucoup; mis à part avec quelques voisins ou avec mes collègues « proches ». On s’entend bien mais c’est quand même « chacun chez soi ou pour soi avant tout !  »

51 LA FACILITATION COLLABORATIVE POUR RESPONSABILISER
Avec la facilitation et les animations collaboratives d’IZIRIDE Je me suis senti impliqué sur un sujet essentiel et nous avons pris conscience collectivement des enjeux autour de la mobilité. Ensuite nous sommes vraiment rendus compte que tous ensemble nous pouvions répondre à la majorité de nos besoins de déplacement quotidien.

52 LA MOBILITE POUR DYNAMIQUE COLLECTIVE !
Nous nous sommes rendus compte que la somme de nos voitures individuelles constituait un parc automobile consistant et totalement sous exploité. Nous nous sommes rendus compte que nous avions beaucoup de trajets communs sur tout ou partie du parcours. Nous nous sommes rendus compte qu’avec un peu d’organisation nous pouvions faire chacun beaucoup d’économies.

53 LA TECHNOLOGIE COMME ACCELERATEUR.
IZIRIDE propose un bouquet de solutions de mobilité. en agrègeant à partir d’une plateforme de communautés de pratique les services: de covoiturage et d’autopartage et de VTC (*) partenaires. Cette plateforme permet aux associations, écoles, collectivités, quartiers etc. de bénéficier gratuitement d’un espace d’échange et de partage ( Intranet et internet) avec leurs membres et de partager leurs besoins de déplacement.

54 LE ROLE DU MOBILITY MANAGER
Le Mobility Manager gère et optimise le parc et le partage de véhicules. Il fait en sorte que les véhicules soient les plus utilisés et les plus propres possible en CO2. Grâce à lui, nous avons supprimé progressivement 10 véhicules sans altérer nos déplacements. Il organise avec IZIRIDE les départs chaque quart d’heure entre 7h30 et 9h30. En allant au point STOP, nous sommes sûrs de pouvoir partir de façon flexible.

55 VERS UN RESEAU DE PROXIMITE SOCIALE.
Faciliter les mobilités alternatives, n’est que la première étape structurante de la vision d’IZIRIDE. L’objectif est de développer progressivement un réseau de proximité sociale, où la technologie n’est que le moyen de multiplier des vrais contacts humains au sein d’une communauté et de les prolonger sur Internet.

56 LES ACTEURS © 2009 SAS CYO. Confidentiel

57 LE MARCHE © 2009 SAS CYO. Confidentiel

58 © 2009 SAS CYO. Confidentiel

59 DEVENIR ENTREPRENEUR DU CHANGEMENT.
IZIRIDE est une entreprise collaborative développée sous Le statut de SCIC afin de garantir: un développement économique et social vertueux. un droit de regard permanent sur la confidentialité des informations. Un fonds de solidarité pour les personnes en mobilité précaire. 100% pratique. Une technologie au service du collectif et du bien commun. Projet coup de CŒUR HEC 2015

60 Comment accélérer le changement des futurs acteurs de ce projet ?
PROBLEMATIQUE Comment accélérer le changement de comportements des futurs acteurs de ce projet ? © 2009 SAS CYO. Confidentiel

61 AVANT L’ANIMATION SUIVANTE
A vos post-it !

62 DE L’ENTREPRISE LIBEREE
PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE LIBEREE

63

64 Guillaume ISAUTIER Guillaume Isautier, en transformation permanente. Membre de l'écosystème Beez, entrepreneur, et en partance pour Bordeaux !

65 Julie HANQUEZ Julie Hanquez a un long parcours professionnel chez PROMOD – confection et mode, où elle occupe la position de Chef de produit.

66 Fouad TALBI Fouad Talbi est consultant en amélioration des performances opérationnelles Après un double diplôme (Iteem et Msc. Skema) et quelques années en cabinet (audit et conseil), son constant est simple : pour être performant, tout existe, tout est là, révélons, adaptons et organisons mieux !

67 Denis BISMUTH Denis Bismuth est le directeur de Metavision, un cabinet de consultants travaillant avec les grands groupes industriels français et recensant toutes les méthodologies d'accompagnement des hommes et des organisations. Vice-président de l'association Mom21, spécialisée dans l'aide au développement conjoint du bien-être et de la productivité dans les entreprises, il est aussi un expert en management auprès de Harvard Business Review.

68 Pierre EGIDO Directeur général de Kronos depuis 2011 mais toujours consultant, Pierre Egido est un passionné de l'accompagnement individuel, qu'il peut développer au sein de son cabinet de conseil qui se définit dans la baseline "Accompagner les hommes à réussir leur entreprise". Kronos cherche donc à participer à l’amélioration dans l’entreprise et les organisations en respectant le plus possible « l’existant » par une contribution juste et adaptée, que cela soit en matière de formation, d’évaluation, de coaching ou d’ingénierie de compétence.

69 Olivier SUBE Olivier Sube est spécialisé dans le management d’équipes (terrain, VRP) au travers de la réussite des collaborateurs dans l’exercice de leur fonction, qu’il vit en tant que consultant par les rencontres enrichissantes et la diversité des interlocuteurs, des modèles d’activités et des projets portés.

70 Alicia CHAMPIONNET Alicia Championnet travaille comme web project manager chez Kronos, où elle fait de la Community animation (blog,social networks, etc.), et du Strategic Benchmark autour du management, de la productivité, du développement personnel et professionnel, du coaching, du leadership etc.  

71 AVANT L’ANIMATION SUIVANTE
A vos post-it !

72 Le retour des consignes ;-)
AVANT LA PAUSE Le retour des consignes ;-)

73 I – Z : Atelier Speedy Poïpoï
POUR LES ATELIERS A - H : Atelier TTT I – Z : Atelier Speedy Poïpoï

74 15 minutes de pause : top chrono !
LA PAUSE 15 minutes de pause : top chrono !

75 ETRE CREATIF, C’EST ETRE PERFORMANT !
Atelier Speedy Poïpoï

76 Christine BERCHADSKY Imprégnée par l’univers artistique dès son plus jeune âge, Christine Berchadsky, artiste plasticienne et enseignante en arts visuels, réfléchit à la place de l’art contemporain dans notre société au travers de l’aRT cédille, une agence artistique d’évènementiel créée avec Anne Christine Dura.

77 Christine BERCHADSKY Styliste et artiste plasticienne, Anne Christine Dura possède vingt ans d’expérience dans le domaine du marketing, des achats et du stylisme aux arts plastiques qu’elle apporte à l’aRt cédille, une agence artistique d’évènementiel créée avec Christine Berchadsky.

78 SPEEDY POÏPOÏ atelier créatif
« LE POÏPOÏDROMME : espace de création permanente » Robert Filliou

79 DÉROULEMENT Présentation de l’artiste Robert Filliou
Atelier créatif (15mn) Échanges et conclusion

80 ROBERT FILLIOU

81 « Passer du travail comme peine au travail comme jeu »
Eins., un., one…, 1984, Robert Filliou

82 La Joconde est dans l’escalier
1969, Robert Filliou

83

84 CRÉER 3 OBJETS : OBJET BIEN FAIT + OBJET MAL FAIT OBJET PAS FAIT 15mn

85 A VOUS DE JOUER

86 Echange et restitution
Entre 2 équipes Comment avez vous vécu l’exercice ? Individuellement et en équipe Quels critères qualifient vos 3 objets ? Devinez l’objet mal fait de l’autre équipe Comment le Bien Fait, Mal Fait, Pas fait peut se décliner en entreprise ? => Nommer le rapporteur qui synthétisera vos échanges 10mn

87 Christine Berchadsky &
Anne Christine Dura

88 BIEN FAIT : modèle MAL FAIT : expérimental PAS FAIT : conceptuel = PRINCIPE D’ÉQUIVALENCE

89 Le Principe d’équivalence dans l’entreprise

90 REGARD SUR LA JOURNEE

91 Nicolas CRESTEL XXX

92 CAPTATION DATA & NPS

93 Damien SELOSSE Aujourd’hui révélateur de business chez BEEZ, Damien Selosse croit à l’évolution du marketing vers la construction d’une confiance durable avec le client : le “Happy Client, Happy Business”. Growth hacker en action, il organise aussi le TEDxLille.

94 DESSINE-MOI LA PERFORMANCE

95 Caroline VALENT Directeur associé de BEEZ et présidente du Think Tank BEEZ&CO, Caroline Valent se définit par ces mots : «Porter un autre regard sur nos business. Que l’individu soit au centre du développement et de la transformation de l’entreprise». «Tout est une question d’équilibre et d’harmonie pour réaliser sa Vie. Être acteur de soi  c’est être en mouvement»

96 NUAGES DE MOTS

97 Jean François CAUCHE Jean François Cauche est consultant, formateur, animateur en Usages Innovants, Enseignant en Sciences de l’Information, Docteur en Histoire Médiévale et Sciences de l’Information et du Document et Lauréat du Prix de l'Innovation 2015 de l'Education Nationale avec le collège Albert Samain. Il a créé « Secouez le cours » où il rassemble des articles et blogs. Pour lui, éduquer c’est aussi s’ouvrir sur le monde, réfléchir à la société. Et il est persuadé que changer le monde, changer la société, les faire évoluer, ça commence par secouer l’éducation…

98 L’HEURE DE LA CONCLUSION …

99 BEEZ&CO 2015 110

100 BEEZ&CO 2015 Le DOJO

101 BEEZ&CO 2015 Photo groupe matin

102 BEEZ&CO 2016 En 2016, BEEZ&CO ce sera …

103 Rencontres La Quadrature Du Cercle tous les premiers Lundi du mois
BEEZ&CO 2016 Rencontres La Quadrature Du Cercle tous les premiers Lundi du mois 18h-20h

104 Un cercle né dans le cercle :
BEEZ&CO 2016 Et … Un cercle né dans le cercle : Bien-être & Business

105 Prochain RDV : Lundi 7 Septembre 18h-20h La Fusée
BEEZ&CO 2016 Prochain RDV : Lundi 7 Septembre 18h-20h La Fusée

106 Nous avons besoin de VOUS !
BEEZ&CO 2016 Nous avons besoin de VOUS !

107 MERCI A TOUS !


Télécharger ppt "LA JOURNÉE BEEZ&CO ÉDITION 2015 Performance où es-tu ?"

Présentations similaires


Annonces Google