La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Plongez dans le monde mystérieux des abysses

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Plongez dans le monde mystérieux des abysses"— Transcription de la présentation:

1

2 Plongez dans le monde mystérieux des abysses
Créatures bioluminescentes, monstres, poulpes à oreilles... Plongez à plus de mètres de profondeur et entrez dans un autre monde.

3 Harbor Branch en Floride, peut atteindre 1 000 mètres de profondeur.
Le submersible américain "Johnson Sea Link", de l’institut de recherche Harbor Branch en Floride, peut atteindre mètres de profondeur.

4 Les plus grands spécimens peuvent atteindre 1,5 mètre.
Ces poulpes à oreilles ont un comportement et une biologie très mal connus. On en rencontre fréquemment près du fond dans tous les océans du monde.  Les plus grands spécimens peuvent atteindre 1,5 mètre.

5 Cette petite pieuvre rigolote ne manque pas d’évoquer les traits d’un personnage de dessin animé japonais. Quatorze espèces de Grimpoteuthis sont connues des chercheurs à ce jour. On les surprend souvent posées sur le fond avec leur robe étalée autour d’elles. Que font-elles, immobiles dans l’obscurité ? Nul ne le sait.

6 Cette méduse Benthocodon sp. est l'un des étranges animaux dévoilés
par le livre "Abysses".

7 Comme un têtard préhistorique surgi devant la caméra, cette limace à la gueule étrangement perforée de larges pores sensitifs semble confirmer le mythe qui fait des abysses un havre de créatures fossiles, inchangées depuis la nuit des temps.

8 s’y nourrir ou s’y reproduire pour profiter des courants accrus.
Les montagnes sous-marines offrent un relief proéminent au milieu de la plaine abyssale. Toutes sortes de créatures, mobiles ou sessiles, viennent s’y fixer, s’y nourrir ou s’y reproduire pour profiter des courants accrus.

9 Cette grosse boule sombre et veloutée a été découverte en 1993 par des chercheurs de l’institut MBARI en Californie. Elle est tellement différente des autres méduses que les biologistes ont dû lui créer une nouvelle sous-famille, celle des tiburoniinae, du nom du robot, le Tiburon, qui l’a observée pour la première fois.

10

11 Jusqu’en 1979, lorsqu’on pensait à un ver, l’image d’un lombric incolore
nous venait immédiatement à l’esprit. La découverte de créatures géantes et sublimement colorées que l’on trouve aux abords des oasis hydrothermales dans l’est du Pacifique a chamboulé cette vision.

12

13 Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com


Télécharger ppt "Plongez dans le monde mystérieux des abysses"

Présentations similaires


Annonces Google