La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le requin. Description physique Le requin gris a un corps long et mince. Sa peau est couverte de petites dents, ce qui lui permet de nager sans bruit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le requin. Description physique Le requin gris a un corps long et mince. Sa peau est couverte de petites dents, ce qui lui permet de nager sans bruit."— Transcription de la présentation:

1 Le requin

2 Description physique Le requin gris a un corps long et mince. Sa peau est couverte de petites dents, ce qui lui permet de nager sans bruit. Sa mâchoire est grande et ses dents sont pointues. Il a plusieurs rangées de dents. Celles qui tombent sont remplacées par des nouvelles. Le requin gris a cinq branchies de chaque côté de sa tête. Il a sept nageoires et une queue. Chaque nageoire sert à contrôler sa nage Chaque nageoire sert à contrôler sa nage Sa taille 6,40 m de longueur avec certitude mais peut atteindre 8 m de long. Environ 3 tonnes pour un spécimen de 6,50 m de long.

3

4 Alimentation Le requin gris chasse en groupe. Il mange des pieuvres des langoustes des crabes et des poissons du récif. Le sang l`attire. Quand un poisson est blessé il sait où est la proie. Ses narines servent à sentir.

5 L`habitat Il habite dans l océan Indien et du Pacifique. Aussi dans la mer des caraïbes. Il se trouve près des récifs.

6 Reproduction Le requin gris est un vivipare. Le bébé grandit dans le ventre de la mère. Quand lun autour de lautre. La gestation dure un ils saccouplent les requins senroulent an. La mère a environ un à six bébés. Le requin vit environ 27 ans.

7

8 Mode de vie Ils vivent en groupe, parce que cest plus facile pour chasser. facile pour chasser. Ils sont plus actifs la nuit. Cest un poisson qui vit dans les profondeurs et qui est dangereux sil a faim. Cest un poisson qui vit dans les profondeurs et qui est dangereux sil a faim. Les ennemis sont les humains.

9

10 Bibliographie Le requin, auteur Renée l le Bloas, édition Milan. Le requin et sont petit, auteur Camilla de la Bedoyère, édition Scholastic, Wikipédia


Télécharger ppt "Le requin. Description physique Le requin gris a un corps long et mince. Sa peau est couverte de petites dents, ce qui lui permet de nager sans bruit."

Présentations similaires


Annonces Google