La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop"— Transcription de la présentation:

1 Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
J-M R. D-BTP 2007

2 Caractéristiques techniques
Fonctionnement régulation chauffage Fonctionnement régulation sanitaire Spécificité Nectratop Mise en service Dépannage

3 Caractéristiques techniques
Nectra Nectratop Thema plus C 25 E et 25 E

4 Nectra

5 Nectratop

6 Fonctionnement régulation chauffage
Thermostat en demande Cycle d’allumage Régulation de température

7 Thermostat en demande La vanne 3 voies est en position chauffage (22). Si la pompe ne fonctionne pas dans le cas ou elle est asservie au thermostat d’ambiance ou au fonctionnement du brûleur elle se met en route. Le débistat du circuit primaire (12) détecte une circulation d’eau. Si la thermistance (8) est en demande le cycle d’allumage peut se faire .

8 Cycle d’allumage Déclenchement du train d’étincelles. L'allumage du brûleur se fait par l'ouverture successive des électrovannes (7) sécurité (6) correspondant au tiers de la puissance nominale et (5) correspondant a la puissance maximum en fonction du réglage réalisé par l’installateur. Détection de flamme. Arrêt du train d’étincelles.

9 Régulation de température
Dés que la température de consigne moins ∆ température est atteinte il y a fermeture de l’électrovanne 2/3 (5). ∆ température a une valeur comprise entre 4°C et 8°C en fonction de la position du bouton de réglage chauffage. Dés que la température de consigne est atteinte il y a fermeture de l’électrovanne 1/3 (6) et de l’électrovanne de sécurité (7). Le circulateur peut fonctionner ou pas pendant la coupure due au TA, cela est fonction de son asservissement.

10 Régulation de température
Dans le cas de coupure par le thermostat d’ambiance il y arrêt successivement des électrovannes (5), (6) et (7) La remise en fonctionnement du brûleur en 1/3 et 2/3 s’effectuera à la valeur respective de coupure de chaque électrovannes moins la valeur H. H a une valeur comprise entre 3°C et 10°C en fonction de la position du bouton de réglage chauffage.

11 Fonctionnement régulation sanitaire
Détection de débit Inversion de cycle Cycle d’allumage Régulation de la température d’eau chaude sanitaire

12 Détection de débit Un puisage sur un robinet d’eau chaude occasionne un débit d’eau dans le circuit sanitaire de la chaudière. Le détecteur de débit (11) détecte le puisage d’eau chaude sanitaire et transmet l’information à la carte électronique. Le cycle d’allumage démarre dés que le débit d’ECS est supérieur à 1,7 l/ mn.

13 Inversion de cycle La vanne 3 voies se positionne en priorité d’eau chaude sanitaire (22) et ferme le départ de chauffage vers l’installation. Le circulateur se met en route (2).

14 Cycle d’allumage Déclenchement du train d’étincelles. L'allumage du brûleur se fait par l'ouverture successive des électrovannes (7) sécurité (6) correspondant au tiers de la puissance nominale et (5) correspondant a la puissance maximum en fonction du réglage réalisé par l’installateur. Détection de flamme. Arrêt du train d’étincelles.

15 Régulation de la température d’eau chaude sanitaire
La régulation de la température d’ECS est pilotée par la carte électronique de la chaudière elle est fonction de la consigne de température déterminé par l’utilisateur. La thermistance sanitaire (9) contrôle la température de l’eau chaude, en fonction de celle-ci la carte définie une température de primaire, celle-ci est contrôlée par la thermistance primaire (8). La thermistance du circuit primaire informe la carte de la température. La Carte gérera le fonctionnement des électrovannes en fonction des informations fournies par les 2 thermistances.

16 Spécificités de la Nectratop
Différentiel de la Nectratop par rapport à la Nectra Ensemble bloc électrovannes en position arrêt Ensemble bloc électrovannes en position débit minimal Ensemble bloc électrovannes en position modulation

17 Différentiel de la Nectratop par rapport à la Nectra
Sur la Nectratop l’électrovanne 1/3 et 2/3 sont remplacées par une électrovanne modulante et deux électrovannes de sécurité. L’électroaimant de la vanne piloté en courant (intensité) par la carte électronique entraîne le déplacement du clapet modulant qui va diminuer ou augmenter la section de passage entre le clapet et le siège.

18 Ensemble bloc électrovannes en position arrêt
La chaudière est position attente. Les bobines des 2 électrovannes de sécurité et de l’électrovanne modulante ne sont pas alimentées. Le gaz ne passe pas ver la nourrice

19 Ensemble bloc électrovannes en position débit minimal
Les 2 électrovannes de sécurités montées en série sont alimentées. La bobine de l’électrovanne modulante n’est pas alimentée, le gaz passe par l’orifice calibré qui se trouve dans le siège de l’électrovanne modulante. Le gaz ne passe pas ver la nourrice

20 Ensemble bloc électrovannes en position modulation
Les 2 électrovannes de sécurités montées en série sont alimentées. La bobine de l’électrovanne modulante est alimentée par une intensité variable suivant les besoins de puissance. Le débit de gaz varie en fonction de l’ouverture du clapet de l’électrovanne modulante.

21 Mise en service Nectra Nectratop

22 Nectra Réglage à effectuer Interface utilisateur Adaptation de la puissance chauffage

23 Réglages à effectuer 2 Positionner le connecteur sur la vitesse de fonctionnement de la pompe (1). 1 Positionner le connecteur sur le mode d’action du thermostat d’ambiance (2) : Action sur brûleur. Action sur pompe et brûleur

24 Interface utilisateur
1 commutateur arrêt / eau chaude /chauffage. 2 Bouton de réglage de la température ECS 3 Bouton de réglage de la température chauffage 4 Indicateur de la température d’eau du chauffage. 5 Voyant vert de présence de tension 6 Voyant orange de présence de flamme 7 Voyant rouge de défaut 8 Bouton poussoir de réarmement 9 Manomètre indiquant la pression du circuit chauffage

25 Adaptation de la puissance chauffage
1 Deux possibilités de fonctionnement en chauffage: Chaudières limitées à 7,5 kW Chaudière à 23 kW Le réglage s’effectue en déplaçant un commutateur .(1).

26 Nectratop Réglage sur la carte puissance Interface utilisateur Réglage sur la carte commande

27 Réglages à effectuer 2 Positionner le connecteur sur la vitesse de fonctionnement de la pompe (1). 1 Positionner le connecteur sur le mode d’action du thermostat d’ambiance (2) : Action sur brûleur. Action sur pompe et brûleur

28 Réglages sur la carte commande
Régler les commutateurs suivant les indications ci-dessous.

29 Adaptation de puissance
Poser le manomètre en U en aval du bloc gaz Déterminer la pression à la rampe en fonction de la puissance du réseau chauffage Mettre en service la chaudière en chauffage Régler sur le potentiomètre P3 jusqu'à ce que la pression corresponde à la pression à la rampe déterminée

30 Schéma électrique de câblage
Nectra Nectratop CF Nectratop FF

31 NECTRA

32 Nectratop CF

33 Nectratop FF


Télécharger ppt "Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop"

Présentations similaires


Annonces Google